Mon profil Galerie Contacts Livre d'or Blog

Comment se faire un Corps-Mort à moindre prix !
0 | 159 Consultations | 12.03.2018 15:09

J'avais un problème à résoudre : sécuriser l'achat d'un Vélo à Assitance Electrique. Vu le prix, ça aurait trop con de se le faire voler !

Ne pouvant pas fixer un antivol anchage dans le sol en béton, j'avais besoin d'un corps-mort. C'est à dire un poids assez lourd auquel je puisse passer une chaine cémenté. Laquelle viendrait s'enrouler au cadre du vélo. Les deux extrémités de la chaine étant fermée par un cadenas lui-même cémenté.

J'ai quasiment passé un mois à réfléchir au problème, et à faire des recherches sur internet. De mots clés en liens, et de lecture de tout ce que je pouvais trouver sur le sujet en mot clés, je suis tombé par hasard sur le fait que l'on pouvait se procurer des plot en béton, comme ceux que l'on peut trouver sur les chantiers.

Et je me suis aperçu que ces "plots en béton", eh bien certain était enrobé de plastique ! Et qu'ils étaient commercialisés au grand public ! 

Alors, si cela peut aider les autres, voila comment je sécurise mon V.A.E :

 

J'ai acheté 2 Plot béton plastifié de 24 kg chacun (Béton coulé dans enveloppe PVC
orange dimension 665x240x100) fabriqué par Heras.

Je les ai mis l'un sur l'autre. Dans un trou (diamètre 4 cm) j'ai fait passé une chaine cémenté de 10 entrourée de plastique. La chaine pèse 4 kgs.

La chaine entoure le cadre du vélo.

Cette chaine cémenté est fermée par un cadenas Titanium 64/Ti de chez Abus.

Bien sur, il n'y a pas de sécurité "100% fiable", mais au moins pour emporter le vélo, il faudra y mettre les moyens ! Pour défaire le cadenas il faut quasiment l'attaquer au chalumeau ! La chaine peut soutenir des torsion de 8 T ! Quand aux plots, il faut l'attaquer à la masse pour détruire le béton !

Le V.A.E en lui-même pèse 25 kgs, et le tout enchainé fait la somme de 77 kgs !

Cordialement,

Marc

 

 

Catégorie: Allgemein | 12 Commentaire(s)

Écrivez un commentaire

Erreur

Votre accès à la rédaction de commentaires de blogs a été temporairement bloqué.

En cas de questions à cet égard, veuillez envoyer un message à support@club-50plus.fr