Mon profil Galerie Contacts Livre d'or Blog

De l'immédiateté
14 | 220 Consultations | 12.01.2018 14:14

Lorsque G effectué mes premières astreintes hospitalières, la situation était simple, il fallait dormir sur place dans une chambre de garde souvent glauque où nous passions notre week end, C certain, en cas de problème, nous étions sur place. Impossible de faire plus vite.

Puis, si nous habitions à moins de 20 minutes de l' Hôpital, nous pouvions faire les astreintes à notre domicile à coté de notre téléphone fixe. Nous pouvions au moins rester chez nous et partager quelques activités sociales,en restant très vigilant !

 

Le portable est arrivé!Plus ou moins performant selon les zones..Toujours être à 20 mn de l’hôpital,,,mais nous pouvions un peu sortir à condition de bien capter,,,Une jolie laisse …

 

Les progrès techniques ont largement amélioré l'usage des téléphones Mais est née, en même temps, la Culture Qualité Sécurité …. des kilomètres de procédures qui aboutissent toujours la nuit et le week end sur le cadre d'astreinte... A 4h du mat, il doit pouvoir recracher n'importe quelle procédure puisqu'il les a un jour co-signé dans une réunion Qualité...

Coup de fil >>>>> réponse immédiate conforme à la procédure= responsabilité.

 

Depuis que je n'ai plus de responsabilité, je refuse complètement d’être « sifflée » par mon téléphone.C quasi allergique.

Dans la vie courante,il y a très peu de choses urgentes qui demandent une réponse immédiate mais cela paraît normal de déranger quelqu'un, n'importe où , à n'importe quelle heure et n'importe comment.

Cela vaut pour tous les écrans... comme si nous devions restés scotchés devant notre écran pour ne rien rater de l'agitation autour..des réseaux sociaux notamment.Aucun recul par rapport à l'urgence d'une situation..."Ben alors, je t'ai envoyé un message et 15 mn aprés pas de réponse? Allo ..."

 

G mis du temps à me désintoxiquer de mon smartphone mais C fait..... cela fait un bien fou …

Mes proches le savent et respectent la distance que je souhaite. Ce n'est qu'une question de code, pas d'intensité dans la relation.Et franchement, cela ré-ouvre quelques espaces de liberté.

 

 

Catégorie: Allgemein | 20 Commentaire(s)

Écrivez un commentaire

Erreur

Votre accès à la rédaction de commentaires de blogs a été temporairement bloqué.

En cas de questions à cet égard, veuillez envoyer un message à support@club-50plus.fr