Mon profil Galerie Contacts Livre d'or Blog

Ouh la la cela craint pour nous Mesdames !!!!
9 | 214 Consultations | 08.08.2018 18:11

Le cycle menstruel des femmes pourrait expliquer leur sixième sens, communément admis. Explications lues dans une rubrique santé sur le net.

Les hormones des femmes influeraient sur leurs sentiments

Une explication rationnelle pourrait avoir été trouvée au mystère du sixième sens féminin. Il serait une conséquence de l'alchimie particulière des hormones diffusées dans le corps des femmes durant leur cycle menstruel, selon la BBC. Selon les périodes de leur cycle menstruel, les femmes ont des taux d'œstrogènes et de prosgestérone plus ou moins élevés.

Il est ainsi communément admis que la libido d'une femme est censée être au beau fixe durant sa période d'ovulation car il s'agit des jours du cycle menstruel durant lesquels son taux d'œstrogènes est le plus élevé. Avant de libérer un ovule, les trompes situées dans l'utérus secrètent des follicules dont les effets sont aphrodisiaques. Un phénomène naturel destiné à favoriser la reproduction, et donc la survie de l'espèce humaine.

L'œstrogène permettrait aux femmes de ressentir les peurs.

Nul n'était toutefois parvenu à expliquer rationnellement le sixième sens traditionnellement accordé à la gent féminine jusqu'ici. Néanmoins, le psychologue Pauline Maki avait déjà émis en 2002 une hypothèse intéressante. Au plus haut de leur cycle hormonal, les femmes disposeraient de capacités sociales accrues en raison d'une augmentation de la taille de leur hippocampe - une région du cerveau destinée à l'usage de la mémoire où siègent également les aptitudes sociales d'un individu.

Par ailleurs, l'œstrogène diffusé en grande quantité durant le cycle menstruel affecterait l'amygdale, une région du cerveau proche de l'hipocampe et destinée à gérer les émotions. Ce phénomène expliquerait que les femmes soient plus sensibles, plus empathiques et capables de reconnaître les signes de la peur durant leur période d'ovulation...

 

C'est là que cela se gâte pour nous Mesdames car si une telle explication était avérée, cela signifierait par extension que les femmes perdent ces supers-pouvoirs naturels lors de la ménopause.

Bon il nous reste 5 sens hein pas de panique même si  l'absence du 6 ième nous fera peut être faire des bêtises Qui osera avouer que c'était la faute de ce 6 ième sens disparu si............................................................. ? Allez bonne soirée à tutti.

 

Catégorie: Allgemein | 5 Commentaire(s)

Écrivez un commentaire

Erreur

Votre accès à la rédaction de commentaires de blogs a été temporairement bloqué.

En cas de questions à cet égard, veuillez envoyer un message à support@club-50plus.fr