Mon profil Galerie Contacts Livre d'or Blog

RIDEAUX CHAMBRE D'EHPAD
2 | 185 Consultations | 13.09.2018 07:15

Bonjour ami/e/s, 

bonjour Edel, François, Lisa, Rainbow, 

Je viens d'apporter un nouveau commentaire à mon blog précédent du mois de juillet sur "AMEUBLEMENT chambre d'EHPAD", mais je me suis rendu compte que ce commentaire n'apparaissait pas dans la colonne des blogs. J'en fais donc un nouveau et je recopie ici le 7ème commentaire porté ce jour dans le premier. Chaque jour , on apprend un nouveau truc d'informatique, on en a jusqu'à ce qu'on entre chez le gardien du 7ème ciel...Bref. 

"La chambre de ma soeur a été installée avec amour et logique. J'avais puisé dans vos conseils et dans les photos que je voyais sur internet. Il y a une très belle association du mobilier neuf en beau bois, à angles arrondis et très stable et du mobilier familial dans lequel j'ai reconnu un fauteuil de notre père lui venant de sa mère.. De tout petits détails m'ont touchée et je pense que mes neveux et nièces ont été heureux que je les relève : le coquillage dans lequel on peut écouter la mer, la branche de corail ramassée il y a bien longtemps, la pomme de pin dans laquelle il suffit de mettre de l'huile essentielle de pin maritime pour se sentir dans la forêt de l'ancienne maison de La Palmyre. C'est très harmonieux, sécurisant et cela a été un grand travail pour les enfants qui viennent de loin (Port La Nouvelle et Angers). 

J'avais remarqué d'emblée la LAIDEUR DES RIDEAUX, simples voilages blancs coupés au ras des fenêtres comme l'on en trouvait dans les modestes maisons d'il y a cinquante ans. Je n'en avais rien dit. Mais ma nièce, excellente couturière et femme raffinnée s'est plaint que l'EHPAD n'accepte pas les rideaux personnels parce qu'ils pourraient provoquer UN INCENDIE !!!!  .... ????? 

Ma soeur ne fume pas et n'est pas pyromane. Personne ne fumerait dans sa chambre, personne n'a jamais fumé dans sa maison !!!! J'ai trouvé ce prétexte fallacieux. Elle a remaqué la laideur du papier peint de sa salle de bain. Je ne sais si on a le droit d'y toucher aussi. Il est vrai qu'on a affaire à une maniaque du bon goût... qui d'ailleurs ne s'est jamais gênée pour me faire remarquer que je n'en avais aucun... Ce en quoi elle se trompe, disons que moi j'aime mon mélange, ... très personnel, j'en conviens.... 

Ma soeur s'est adaptée à l'EHPAD. Elle garde son kiné habituel qu'elle connaît depuis plus de dix années. Elle garde son aide-ménagère une fois par semaine qu'elle connaît depuis 20 années, celle-ci venant pour les petits besoins entre maison dont elle a les clés et l'EHPAD. Je crois que du fait qu'elle agardé toute sa tête, elle sait qu'il n'y avait plus d'autre solution de vie, car elle n'a pas les moyens de se payer un personnel 3 fois huit heures pour se relayer près d'elle nuit et jour car elle est en risque de tomber pour un faux mouvement sans cesse, même de son lit !!! Elle sait aussi qu'elle rassure ses enfants qu'elle a la grande chance d'avoir. C'est pas tout le monde qui aurait des enfants aussi bien dressés à venir visiter et servir maman !!!! 

Bref, pour cette question de RIDEAUX, je vous interroge : est-ce que c'est pareil dans les EHPAD où vous avez installé vous-même la chambre de votre maman ou de votre épouse ou de votre soeur ? Est-ce qu'il y a la même interdiction IDIOTE ?  

Très belle journée à vous et merci"

(fin du recopiage, ouf....)

 

Catégorie: Allgemein | 8 Commentaire(s)

Écrivez un commentaire

Erreur

Votre accès à la rédaction de commentaires de blogs a été temporairement bloqué.

En cas de questions à cet égard, veuillez envoyer un message à support@club-50plus.fr