Mon profil Galerie Contacts Livre d'or Blog

Vallée de la Kinzig et Jakobusweg
8 | 63 Consultations | 14.05.2018 16:51

Bonjour,

Dimanche 13 Mai, j'ai fait une randonnée au sein du Club Vosgien. En Forêt Noire. Tout en sachant que la région est belle, le lieu de la randonnée était un peu inconnu pour moi.

Wolfach (en bas à droite sur la carte) est à 1 heure de route en voiture. On peut y aller aussi en train. La ville se trouve dans la vallée de la Kinzig, rivière qui prend sa source dans la Forêt Noire et conflue en rive droite dans le Rhin à Kehl (Strasbourg).

Nous sommes parti par un temps pluvieux et froid. Au bout de 2 heures de marche, nous sommes arrivés à Jakobuskapelle.

Un magnifique autel de style rococo me ravissais

Pour ceux qui s'intéressent, Jakobus en Allemand ou en latin veut dire Jacques. Cette chapelle dédiée à Saint Jacques fait référence à Saint Jacques de Compostelle. Et en faisant quelques recherches, je me suis apercu que nous étions sur un chemin de pèlerinage. Nous étions sur le Jakobusweg.

Le Kinzigtäler Jakobusweg où le chemin de Saint Jacques à travers la vallée de la Kinzig part de Lossburg à Kehl (Strasbourg). Le Kinzigtäler Jakubusweg est une section d'environ 100 km du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Malgré la pluie jusqu'à 14 heures et le temps humide, nous avons fait une belle randonnée où nous avons montés et descendus alternativement toute la journée. Nous avons finis la journée en visitant la ville et en prenant un bon chocolat chaud dans un café.

Cordialement,

Marc

Catégorie: Randonnées | 0 Commentaire(s)

Écrivez un commentaire

Erreur

Votre accès à la rédaction de commentaires de blogs a été temporairement bloqué.

En cas de questions à cet égard, veuillez envoyer un message à support@club-50plus.fr