Une échelle est accrochée à la coque d'un bateau mis à l'eau.
Les barreaux de l'échelle sont espacés de 50 cm. chacun. À marée basse, l'eau atteint le 2ème barreau.
L'eau monte de 60 cm. par heure. Sachant que la marée est haute 5 h.30 après la marée basse, en combien de temps l'eau atteindra-t'elle le 6eme barreau de l'échelle ?
Bonne soirée à tous. 
Chrissoune a écrit : Une échelle est accrochée à la coque d'un bateau mis à l'eau.
Les barreaux de l'échelle sont espacés de 50 cm. chacun. À marée basse, l'eau atteint le 2ème barreau.
L'eau monte de 60 cm. par heure. Sachant que la marée est haute 5 h.30 après la marée basse, en combien de temps l'eau atteindra-t'elle le 6eme barreau de l'échelle ?
Bonne soirée à tous. 

TROIS HEURES VINGT,?
anja_56 a écrit :
Chrissoune a écrit : Une échelle est accrochée à la coque d'un bateau mis à l'eau.
Bonne soirée à tous. 

TROIS HEURES VINGT,?

NON Anja . Moi aussi j'avais trouvé 3 h 20 mais c'est pas bon. 
Le bateau et donc l'échelle ne monterait il pas en même temps que la marée ?
Pascaldebagneux a écrit : Le bateau et donc l'échelle ne monterait il pas en même temps que la marée ?

salut toi ! Et donc ......
Et donc question impossible a resoudre
Et donc l eau restera au 2eme barreau
Pascaldebagneux a écrit : Et donc question impossible a resoudre

On peut donner une réponse : l'eau n'atteindra jamais le 6eme barreau .
Bravo mon Pascalou.  
magioia a écrit : Et donc l eau restera au 2eme barreau

eh oui ! Tout est dans l'énoncé .
le bateau flotte, donc l'echelle!
Chrissoune a écrit : Tout est dans l'énoncé .

Et oui et même dans le titre , en voyant "tous a vos calculettes " , connaissant l'esprit tordu de certain(e)s d'entre nous , c'est pas une affaire de calcul
:mrgreen:
Pascaldebagneux a écrit :
Chrissoune a écrit : Tout est dans l'énoncé .

Et oui et même dans le titre , en voyant "tous a vos calculettes " , connaissant l'esprit tordu de certain(e)s d'entre nous , c'est pas une affaire de calcul
:mrgreen:

Dis donc toi ! Oserais tu dire que j'ai l'esprit tordu ????? Attention hein !!!!!! :lol:  
Bon alors c'est quoi la bonne réponse ??? J'en ai marre d'être accrochée à l'échelle...^^ :lol:
Chrissoune a écrit :
anja_56 a écrit :
Bonne soirée à tous. 

TROIS HEURES VINGT,?

NON Anja . Moi aussi j'avais trouvé 3 h 20 mais c'est pas bon. 

Moi qui pensait rattraper mon retard en maths, c'est foutu ; sans compter que tout le monde va savoir maintenant que je n'ai pas le pied marin, et ça, et Bretagne, c'est un grave handicap. Je suis très triste.
comme dit magbeth c'est quoi la bonne reponse parce que là je me noie!!!!!