Bonsoir
Et moi je pense a une dame que je savourerais bien rire
Un "brownie" ?
madeleine? financier? cupcake?
...

... des petits moelleux au chocolat ?! ...

Image
Non à tout le monde. 8)
On peut faire également un parfum vanille
Des chocos, comme les BN
non, il y a de l'amande!!
des sablés ?
...

S'il y a de l'amande, alors des macarons ... ?!

CraquelinsChocolat.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir Edel

Je rentre du théâtre ...plaidoiries avec Richard Berry
Quel magnifique moment :D
Avant de partir au lit un petit tour sur le site..

Perso je pense à un bichoco au chocolat façon petit prince...
Les enfant adorent et moi aussi..

Bonne nuit à tous
A demain
:wink:
:P ...Miam...des crousti moelleux...
ou des sablés amandes-choco ?

Ch'est bon, cha !
Dokkaz a écrit : Des chocos, comme les BN

Candice34 a écrit : Perso je pense à un bichoco au chocolat façon petit prince...
Les enfant adorent et moi aussi..

Bravo les filles c'est bien ça ^^. Les bichocos comme on les appelait quand j'étais petite :P

Pour changer du sempiternel gâteau au yaourt du goûter :)

clic.JPG

Les bichocos de la maison Edel
Ingrédients :
1. 260 g de farine T45
2. 30g de poudre d’amande (pour moi 20)
3. 2g de sel
4. 90g de sucre glace (pour moi 80)
5. 100g de beurre en morceaux
6. 1 œuf
7. 200g de chocolat au lait (à couper en petit morceau au couteau)
8. 80ml (64g) de crème liquide entière (pour moi 60g)
9. 1càc de miel (pour moi miel et gelée royale)
10. 30g de beurre en morceaux

Préparation :
• Dans le bol du robot pâtissier (mais vous pouvez le faire à la mano si vous aimez mettre les mains dans la farine... moi je déteste) mettre de 1 à 4 et mélanger avec la feuille pour que tous les ingrédients se répartissent uniformément
• Rajouter le beurre et mélanger jusqu’à obtenir une texture sablée
• Rajouter l’oeuf puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et amalgamée. Une fois que la pâte se met en boule, la mettre dans un film alimentaire et réserver au réfrigérateur 2h00 minimum (on peut prépare la veille pour le lendemain)

• Dans un saladier allant au micro-onde (mais vous pouvez le faire traditionnellement avec le bain-marie) mettre de 7 à 9.
• Mettre au micro-ondes puissance maxi (900w pour moi) 1mnn mélanger.
• Répéter de 30sec en 30 sec en mélangeant à chaque fois jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse
• Quand la température a légèrement baissée (40°C) rajouter le beurre en morceaux (limite pommade le beurre pour qu’il s’intègre bien)
• Réserver

• Entre deux feuilles de papier sulfurisé (ou de plaque à pâtisser) , Etaler la pâte très finement (2mm à 4mm maxi)
• Avec un emporte-pièce (ou à défaut un petit verre) découper des formes en nombre pair (=> 2 assises pour faire un biscuit) jusqu’à avoir utilisé toute la pâte
• Avec une paille ou l’embout fin d’une douille, trouer de façon uniforme la moitié des assises
• Mettre le four à chauffer à 170°C
• Mettre 10mn au congélo ou 1/2h au réfrigérateur
• Mettre les sablés au four entre 10 et 13mn (la coloration des bords sonne la fin de la cuisson)
• Mettre à refroidir
• Mettre à l’aide d’une poche à douille (ou d’une cuillère pour moi) un peu de ganache sur le biscuit non troué. Poser l’autre face dessus et appuyer légèrement afin de souder les deux faces sans faire dépasser la ganache

Si je refais ... J’essaierai d'abaisser la pâte un peu plus et cuire un peu moins Et je ferai moins de ganache car il m'en reste plus de la moitié du bol :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bon bon, tout ça m'a l'air bien sympathique.

Edel, je te trouve bien courageuse. Moi je deviens de plus en plus fainéante pour la cuisine. Et d'un parce que cela me devient de plus en plus compliqué de brasser les gamelles, de plus, faut pas manger çi, faut pas manger ça..........

Thermomix mon ami ................ si tu savais comme je t'aime :lol: :lol: :lol:
Je mets des mélanges de légumes tout prêts et surgelés pour faire la soupe avec un peu de sel et d'eau et dans la foulée, je mets le panier vapeur dessus un kilo de chou-fleur ou brocoli ou haricots verts, plats, carottes poireaux, ou autres légumes et souvent surgelés parce que tout prêts. Tant qu'à faire je mets la poche entière ou la moitié de 2, mais parfois des légumes frais quand même si j'ai quelqu'un pour me les éplucher, mes mains n'étant plus d'accord pour faire la peluche.
Et voilà comment je me retrouve à faire à manger pour plusieurs jours en une seule fois.
Quand j'invite, j'essaie, si c'est prévu, de préparer des trucs à l'avance et je congèle. Sinon si je dois faire cuisine, couvert, rangement, nettoyage, je le paie pendant 3 jours d'affilée aussi bien au niveau des pieds qui n'aiment pas piétiner dans la cuisine ou ailleurs qu'au niveau de mes mains.

Donc les copains copines, quand vous passez me voir et que je vous fais des petites choses sympas et maison bien entendu, dites-vous que c'est vraiment parce que je vous AIME.