Pour une fois qu’il y a qq chose qui m’intéresse à la télé : Dring ... Dring ... Dring ... (c’est le téléphone)
    - Oui ?
    - Maman ?
    - Oui ?
    - C’est moi (qu’est-ce ça m’énerve j’en ai qu’une alors sûr que c’est elle !!! et en plus je le vois sur l’écran !!!)
    - Oui ?
    - J’ai plus de pain, tu peux faire déjeuner ton petit fils demain ?
    - Ok ça marche envoie
    - Merci
    - Heyyyyyyy raccroche pas !!!
    - Oui ?
    - A quelle heure ?
    - A quelle heure quoi ?
    - Ben à quelle heure tu me le ramènes
    - C’est pas moi, c’est son père vers 7h00 il va sur un chantier à (je vous passe le quart d’heure explicatif)
    - Ok ça marche
    - Tu veux plus rien ?
    - Si !!! ... Essayer de voir mon film !!!
    - (Rires). Bonne nuit ma petite maman chérie adorée de mon cœur que je n’aime que toi (fou-rire d’une merdeuse contente de son foutage de gueule ...)
Bon j’ai perdu le morceau intéressant ... du coup, je pars sur le PC... Fais chier ! pour une fois qu’il y avait quelque chose qui m’intéressait !!!
Le lendemain matin : Je me réveille à 6h1/2 => je n’ai pas le temps de prendre ma douche car à tout les coups Zorro et Bernardo vont débarquer pendant que je me lave ... Vi ils me font le coup régulièrement !!!
J’attends, j’attends, j’attends... Et ils arrivent la bouche en cœur à 7h1/2 ... J’adore ... :twisted: :twisted: :twisted: Je récupère Bernardo (oui, au reveil il est muet :)), je le fais déjeuner, puis lui mets la « 18 » et lui dis, « je vais me laver ok ? » réponse « oui mémé va te laver !!! » (je sens bien que je l’empêche de finir sa nuit devant son dessin animé. :mrgreen:
8h00 ... Je file sous la douche et dès que je suis mouillée ... j’entends sonner un tel -oui, j’en ai trois - dans l’appart ... Et je maudits intérieurement ce Pu... de tel car je sais la suite ... La porte s’ouvre et Bernardo a retrouvé sa voix
    - Mémé le téléphone sonne
    - Je sais chéri, laisse-le sonner... je suis mouillée je peux pas le prendre ... / ... Il entre dans la douche ... / ... Sors de là tu vas te mouiller et tu vas bouziller le téléphone
    - Je le mets où mémé ? ... / ... mes pensées s’envolent en un quart de secondes dans une réponse probable de ma grand-mère :D
    - Sur le panier de linge sale
    Il n’a pas le temps de sortir qu’un autre sonne ... T’in vont pas me lâcher auj’
    - Mémé il a sonné le téléphone ... / ... T’in je vais le tuer ce minot ... / ...
    - Je te l’ai dit, laisse le sonner
    - Je le pose ...
    - Avec l’autre
    Il n’a pas le temps de sortir que le 3eme entre dans la danse et je gueule
    - LAISSE-LE SONNER !!!
Je finis rapidement de me laver et les nerfs ... comme les colonnes du théâtre ...
Je prends ce fichu téléphone et je regarde qui m’a appelé et c’est Zoro !!!
    - Tu voulais quoi ?
    - Je t’ai dérangé ?
    - Non à peine, j’étais sous la douche tu as fait sonner les 3 ... Je te dis la suite ? ... / ... Grand éclat de rire de mon gendre
    - Non ma douce et tendre hihihihihhi
    - Bon tu voulais quoi ?
    - J’ai oublié qu’auj’ il y a un pique-nique. Tu peux lui préparer quelque chose ?
    - Hé tu déconnes ou quoi ? Il est 8h30 où tu veux que je trouve de quoi lui faire un pique nique toi ? ... / ... Silence
    - Bon alors tu peux le garder avec toi à midi car il n’y a pas cantine
    - T chié quand même !!! Bon je vais voir ce que je peux faire. Ce n’est pas juste que lui soit puni parce qu’il va chez l’orthophoniste ....
    - Merci à ce soir
    - Non !!! je veux pas vous voir ce soir
Je m’habille tout en fouillant dans le frigo et franchement je n’ai ... rien . dans des petites boites, je mets 8 tomates cerises, 2 abricots coupés et dénoyautés, une poignée de cerises sans la queue. J’emballe un morceau de fromage dans un film alimentaire, prépare une bouteille d’eau fraîche nature et une autre plus petite avec un jus de pomme, puis une barre de céréales, une compote maison et je mets le tout dans la glacière du goûter ...
En même temps, je me dis « c'est pas p o s s i b l e !!! il ne peut pas manger avec ça ».

09h00 : L’alarme sonne, il faut partir chercher mistouflette à l’école

09h1/2 : j’ai fait promener pépère devant l’école en attendant la sortie de la grande et il a enfin pu se soulager de ... tout.
Là, encore, c'est folko... un te parle pendant que l’autre marche en crottant( car les insectes c’est tellement amusant) et toi tu suis avec le sac à crottes pour déminer le terrain... Tu as d'un côté Bernardo qui a fini d’être muet qui se lance dans les "et pourquoi" à répétition pendant que pépère tire la laisse à chaque fois que tu te baisses pour ramasser... au risque de finir le nez le premier dedans ...
Bref, zorette sort avec 10mn de retard et là on commence la course à l’échalote car on a rendez-vous à 10h de l’autre côté de la ville et c’est difficilement réalisable !!! =>
d'abord SMS pour l’orthophoniste (déjà enregistré en modèle) . On part juste de l’école, on risque d’arriver à la bourre...
    - Dépêchez-vous on va être en retard !!! ... / .... à Bernardo !!! Bouge !!! ... / ... à Mistouflette tu le fais exprès ou quoi ??? on va arriver en retard merde !!! BOUGEEEEEE
Et c’est parti !!! Comme de bien entendu, je râle après tous les abrutis qui sont devant, à côté ou derrière moi et je fais de accrocs au code de la route ...
Ouf 09h58 – Devant le centre médical, l’orthophoniste me fait coucou de sa fenêtre avec un geste d’apaisement. Je fais sortir mes trolls ils montent en courant pendant que moi je vais chercher une place.
Lorsque j’arrive, dans la salle d’attente, l’orthophoniste a récupéré Bernardo, l’a accompagné aux toilettes et lui a torché le derrière car comme de bien entendu... il avait envie de faire caca ... :roll:
J’explique à l’orthophoniste qu’il y a pique-nique auj’ pour mon troll et elle me répond "on va faire 5mn de moins à chacun pour que vous soyez à l’heure".
Avec la grande, on va balader pépère dans le centre le temps de retourner en salle d’attente pour faire l’échange de trolls...
Je redescends avec mon troll N° 2 et on va à la boulangerie pour compléter le pique-nique, il choisit après une vive discussion (non pas de chocolat avec la chaleur qu’il fait ...non!!! pas de chocolat avec la chaleur qu’il fait ... Je t'ai dit N O N avec la chaleur qu'il fait !!! faut que je te le chante ???) un croq et une tartelette.
10h55 : On est dans la voiture (prête à m’exciter en sens inverse...) la circulation est fluide et l’on arrive avant l’ouverture des portes devant l’école maternelle, je dépose mon petit-fils avec sa glacière (délestée de sa compote et du fromage) et puis je file à l’école primaire déposer ma petite-fille ...
Midi : J’arrive devant mon immeuble, pépère est sur les startings blocks il a vu son amoureuse « Lili » => Déjà qu’il en a marre de la voiture, il est hors de question que je le laisse sortir sans être attaché sinon il va partir ventre à terre pour la rejoindre et ça va être la corrida pour le récupérer ...

J’ouvre la portière, j’attache sa laisse, j’enlève sa ceinture de sécurité et je lui dis "vas-y". Il sort et ... Il se barre ventre à terre rejoindre Lili !!! T’in je reste plantée comme une nouille sans comprendre ce qui se passe avec la laisse dans les mains et le chien qui se fait la malle !!! J’ai même pas le réflexe de l’appeler !!! Je soulève ma laisse comme une idiote et je constate que ... J’ai attaché mes clefs de voiture au mousqueton de la laisse !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Là je me sens très conne :D :lol: :lol: :lol: mon premier réflexe et de voir si personne ne m’a vu :mrgreen: et puis je pars chercher mon troisième merdeux dans le jardin de la copro et je mets deux plombes pour le récupérer ... C’est trop marrant de faire le malin devant son amoureuse en courant dans tous les sens tout en jappant 8)

Voilà un de mes tours de force ... J'en fais bien d'autres, mais celui-ci est tout frais en mémoire.
Malgré tout, j'ai eu une récompense le soir mon troll m'a téléphoné pour me dire
    - Mémé il était kro bon le pinik
    - T'as aimé mon coeur ?
    - Oui, c'était le meilleur du monde de la vie !!!
:oops: :oops: :oops:
    o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡╮(。❛ᴗ❛。)╭o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡ :mrgreen: o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡╮(。❛ᴗ❛。)╭o͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡͡

ça ne vous est jamais arrivé de faire des trucs qui vous font sentir stupide ? le plus souvent parce que vous n'avez pas la tête à ce que vous faites :) ?
    Moi c'est à menu que ça m'arrive et dans un premier temps, j'enrage et dans un second temps, j'en rigole.
    Alors passez votre moment de "honte" ou de "rage" et racontez-nous une anecdote sans conséquence qui vous a un jour donné envie de vous cacher dans un trou de souris ;) ça aura le mérite de nous faire rigoler
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Extra !
    Dis moi, c'est la suite de ton blog sur le fou rire, c'est ça ?
    Parce que là, je suis pliée !
    Eclatderire1 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Extra !
    Dis moi, c'est la suite de ton blog sur le fou rire, c'est ça ?
    Parce que là, je suis pliée !

Oui, c'est dans la lignée du blog :lol: même si dans l'action je ne rigolais pas ^^ mais alors pas du tout 8) :mrgreen:

Je pense que l'on a toutes et tous des anecdotes à la kon dans lesquelles on se sent "prisonnier" de nous-même et le plus souvent parce que l'on a fait les choses par inattention.

C'est pas plus mal non plus de se moquer de soi avant de se moquer des autres non ? (quoique j'aime bien les deux ;) )
    Bonjour tout le monde =)

Tu sais quoi @Edel ? Contente de t'avoir lu de bon matin (pourtant y en a une tartine beurrée , et des deux côtés ^^). Car maintenant je suis de bonne humeur pour la journée ...Voir même pour le week-end ... :wink:

C'est vrai , il y a des jours comme ça où l'on se dit : "j'aurai dû rester coucher". Mais finalement on en garde un BON souvenir ...Sourire.

Bisous =)
    Bonjour à tous, :)
    Merci Edel... tout comme Magbeth, je suis heureuse de t’avoir lu de bon matin.
    La journée commence bien.
    Je suis bonne cliente ... je pouffe de rire , je ris aux éclats ... avec mon amie du site (tu connais) nos échanges sont toujours ponctués de rires.
    J’ai adoré tes mésaventures avec tes petits enfants sans oublier Pépère. :lol: :lol: :lol:
    Bonne journée à tous :D
    ...

Coucou @Edel !

... « ... on naît kon-kon ... » alors ?! ...

Nan ! C'est la vie tout simplement !
    ... Sinon, ce serait l'ennui le plus total ! ...

Faut dire que tu es très bien secondée ...
    par
    ► ta fille, avec son « j'ai plus de pain » ... (sic !)
    ► tes trolls ...
    ► ton pépère amoureux de sa Lili ...

le tout avec
    ton gendre qui arrive quand lui
    le téléphone1 qui sonne
    le téléphone2 qui sonne
    le téléphone3 qui sonne
    les aléas de circulation

Finalement, tu es gâtée ...
    ... comme les chiens ne font pas des chats ...
    ta vie est tout sauf ennuyeuse !!

Belle journée à @toi et @tous !

Image
    @ Chlorophylla : Oui, je suis bien entourée :P

Remarque, il y a des fois où je ne suis pas en reste non plus et toute seule en plus :mrgreen:

Mais sur le coup, on s'engace comme on dit par chez moi, mais une fois que l'on prend du recul, on en rigole :D. Faut quand même une paire d'heures pour arrêter de s'insulter ;)
    Coucou Edel !

Ce que j'aime chez toi c'est l'art de transformer les aléas du quotidien en sketches DESOPILANTS......

Nous avons tous vécu, plus ou moins, ce genre de trucs....mais quand à le raconter comme toi....!!!

BRAVO et MERCI pour cette bonne tranche de rires (pour nous)

Bon week end
    Bises
    La chasse aux crottes d'Edel, au même instant que la chasse aux insectes de Pépère, ça vaut le coup d'œil ! A filmer !
    Plus sérieusement, je suis admirative Edel, je trouve que, malgré tout ce que tu dis, tu as une patience d'ange !

Besitos ma nine
    @Aster73 : J’essaie de l’écrire comme je le « dis » et encore que je ne puisse pas tout vous raconter car parfois il faut joindre le geste à la parole ;)

@Dokkaz : c’est vrai que je suis patiente même si parfois mes chicoufs et leurs géniteurs me tapent sur le système, je me dis qu’ils me manqueraient s’ils n’avaient pas de quoi m’occuper ;). Quant à Pépère, c’est moi qui l’ais choisi alors il ne me reste qu’à la boucler et mettre un mouchoir par-dessus ;)
    Alors personne ose, nous faire rire ou sourire avec ses péripéties sans conséquences ?
    Edel,
    Moi non, je ne peux pas de raconter de péripétie pareille à la tienne. La mienne aurait l'air bien fade !

Alors le passage où tu ramasse les crottes pendant que Pépère tire sur sa laisse, avant d'arriver au passage ou tu parle du risque de tomber le nez dedans, j'y pensais déjà, j'avais l'image en tête : elle va se casser la figure !!!!!!!!!!!!

Tu raconte trop bien. On est à côté de toi, on vit la scène avec toi.
    Franchement tu me fais trop rire. Heureusement que je viens d'aller faire pipi sinon il y aurait une flaque sous mon bureau.

Tu rentre chez toi épuisée non ???????
    En tous cas moi, je le suis pour toi, par procuration lol !

Bon je vais réfléchir, voir si j'ai quelque chose à vous raconter.
    Coucou,
    Je t'en cherche une courte, mais drôle, pas évident, ça se commande pas l'humour et surtout, faut la narration qui fait le charme de l'histoire (vraie) :P
    J'ai fait un rêve récemment, assez cocasse, mais ce n'est qu'un rêve.
    Je vais faire défiler mes souvenirs, et si je trouve quelque chose d'intéressant, à la hauteur de ton récit, je me ferai un plaisir de le narrer.
    Bon dimanche à toutes et à tous.
    @François52 ;)
    Les péripéties du gamin pour aller passer son épreuve d’histoire, m’a remis en mémoire un de mes tours de forces... :oops:
    Je suis assez douée pour être un peu beaucoup à côté de la plaque :D

Il y a quelques décennies, en première année de BTS, nous nous motivons avec une poignée de copains pour aller nous tester dans des examens. Nous décidons de passer le CAP, le BEP et le probatoire d’expertise comptable. Question de nous motiver pour gérer le temps à chaque épreuve et puis pour voir notre niveau et comment ça se passait par rapport au BAC.

On passe le CAP et le BEP sans encombre.
    Arrive le jour des épreuves du probatoire. Il y avait eu une annonce de grève à la SNCF et donc par prudence on part avec Titine, ma deudeuche, pour être sûrs d’arriver à l’heure.
    Ça se passait à Jean Mermoz à Montpellier et les flics nous orientent vers le parking Polygone -tout neuf ^^-.
    On était à 10 mn un quart d’heure à pied du lycée.

La matinée se passe sans encombre, on est plutôt contents de nous et on sva chercher nos casse-croûtes dans la voiture quand une averse décide de s’inviter...
    Du coup, on me convainc – il n’a pas fallu beaucoup non plus :oops: - de retourner en cours en voiture pour ne pas arriver trempés... et c’est là que tout part en quenouille !!!
    Je me goure dans la sortie du parking et je pars au diable vauvert et je me trouve obligée de faire le tour de Montpellier pour arriver à Mermoz à la bourre bien sûr !!! 10mn de retard environ. :?
    On monte quatre à quatre à notre salle de d'examens et là on se voit refoulé car il y avait déjà un candidat qui était déjà sorti. On essaie de négocier, mais rien n’y fait et on repart à la voiture.
    Lorsqu’on arrive, les flics et la fourrière étaient là entrain de dresser le PV pour enlever Titine.
    A leur vue, je pète les plombs j’insulte mes copains :twisted:. Je crois que les flics ont eu pitié de nous tellement on était pitoyable.
    Ils ne m’ont pas mis le PV finalement :| , ils m’ont juste fait la leçon – j’étais garée sur des zébras devant l’entrée du lycée – Et nous voilà repartis vers Nîmes.
    Quand je suis arrivée à la maison vers 15h30, mon père était tout étonné de me voir déjà à la maison
    - Tu es déjà là ? ça c’est fini bien tôt cette fois-ci ?
    - Ben c’est pas tout à fait ça ... :oops: :oops: :oops:
    - Comment ça pas tout à fait ça ??? :evil:
    - Tu vas t’énerver et c’est pas bon pour ton cœur ... :?
    - Laisse mon cœur où il est et explique :evil: :evil:
    - On devrait attendre maman :roll:
    - On attend rien, ni ta mère ni le curé ... Dépêche toi !!! :evil: :evil: :evil:
    - ... / ....
    - Qu’est-ce qu’y c’est passé ?
    - ... / ...
    - Tu parles où je t’en colle une ??? :evil:
    - On est arrivé en retard à l’examen !!!
    - Vous avez quoi :?: :?: :?:
    - On a été refoulé parce que quelqu’un était déjà sorti :oops:
    Là, je ne te dis pas tout ce qui est sorti de la bouche de mon père, en espagnol car là il ne maîtrisait plus du tout le français :). Dieu, Joseph, Jésus, Marie, et tous les saints aux cent lieues à la ronde y sont passés ... :mrgreen:
    Ça a duré un bon moment et dès que j’ai vu la porte de sortie, je suis allée me changer pour aller ramasser les abricots que ma grand-mère me demandait de ramasser depuis deux jours .... 8)
    Pendant que j’étais quillée sur l’arbre, j’ai entendu la voiture de ma mère arriver ... et en même temps un rugissement qui correspondait à un ordre de mon père de ramener ma fraise ... :oops:
    Il raconte à ma mère mon tour de force et il rajoute comme si ça ne suffisait pas "et en plus, je suis sûr que cette imbécile ne leur a pas demander de partager les frais d’essence" – ouiiii il avait raison :lol: :lol: :lol:
    Ma mère restait muette et il lui dit
    - Et toi tu dis rien :!: :!: :!:
    - Que veux-tu que je te dise ??? Tu ne l’as connais pas encore ta fille ??? ça t’étonne ? moi plus rien ne m’étonne de cette gamine !!! on peut rien en tirer tout glisse ... regarde-la on dirait qu’elle s’en fout et bla bla bla et bla bla bla ....
    J’avais beau être grande gueule, dans ces cas-là, je faisais le muge et j’attendais que ça se calme !!! :?
    Et au bout d’une éternité ... Mon père conclut dans un soupir par la phrase habituelle ...
    - Et quand je pense qu’il y en a qui ont des enfants intelligents, ben ils ont bien de la chance parce que nous on a eu des enfants idiots !!! :mrgreen:

L’année suivante pas de grève donc le train et le probatoire réussit, comme félicitations j’ai eu droit « si tu étais arrivée à l’heure l’année dernière on aurait économisé un billet de train »
    Et il a ressassé cette histoire jusqu’à sa mort des années plus tard. Il racontait mes exploits à tout le monde, la famille, les amis, les voisins, mes correspondantes allemandes, les commerçants ... Bref tout Nîmes, ses environs et une partie de l’Europe savaient que LUI avait des enfants idiots ...

Tu comprends mieux, François pourquoi la mésaventure de ce gamin m’a tant parlé ;)