Nous avons dans ce site pas mal de professionnels de santé et comme celles que je connais ont un sens aigu de l'humour, j'ai eu envie de leur ouvrir ce sujet  
Alors avant toute chose, je n'ai pas envie de créer un Dalloz médical bis énumérant tous les ennuis de chacun d'entre nous mais simplement un clin d’œil à ses femmes et hommes de l'ombre  que nous côtoyons sans les voir mais qui nous font fantasmer bien souvent -Bon je pense à vous messieurs bien sûr  :mrgreen: -  

Je commence donc par l'actualité de l'infirmière aujourd'hui
Image 

Image

image.jpg
mal dormi cette nuit.....à cause de mon médecin préfèré
image.jpg
. Car souvent. Les doc ont beaucoup beaucoup de charme !!! Si si je vous assure...

Ceci dit il vaut mieux être la 3 eme épouse du docteur , car avant il essaie et teste sa séduction...3 eme position plus sûre pour sa fidélité...  La 1ère " essuie les plâtres"J'aime bien les docteurs....même humour ...noir...cynique...caustique!!! Puis il faut décompresser...pour ne pas être au bout du roulotte comme la pauvre fille de la photo....

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Léo, je sais pas pourquoi, mais je pensais que tu répondrais présente ;)
Allez tout juste pour toi ^^ mais aussi pour Bridgeounette, Tartine, Lilous et ceux ou celles que j'oublie ou que je ne connais pas :oops:  
Au failt "clic droit sur la photo" et choisir "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" permet de la voir en entier

Image

image.jpg

Je prends des cours d'hélicoptère...j'ai un patient en haut des escaliers"......

Au bout du roulot la pauvre fille et pas au bout de la roulotte....c'est la faute de la tablette !! Écriture intuitive....se méfier de l'écriture intuitive !!!!!! Elle peut faire écrire des horreurs !!!! Je le sais ça m'est arrivé ...genre gamelle à la place de Gaëlle ....quand on sait que celle ci est directrice de l'établissement où je travaille .... Honte à moi !

Courage aux Ide du site....boulot pas toujours évident et facile !  car en effet il y a ce qu'on croit que l'on fait....c'est à dire rien ! et ce que l'on fait réellement c'est à dire tout !!!!!!
Trouvé sur le net dans le blog d'une infirmière :)
Les exemples 1-7-28-34-40 sont mes préférés 

Tu sais que t'es une infirmière quand...

1. T'as la vessie de la grosseur d'un tank!
2. Tu sais quand c'est la pleine lune sans même sortir dehors!
3. Tu lances 'Belles Veines' à un parfait inconnu dans la rue!
4. Tu penses que 'Stupide' et 'Idiot' devraient être des diagnostics!
5. Tu crois que la caféine devrait se présenter sous forme de perfusion!
6. Tu accroches ton stéthoscope à la place du 'petit-sapin-qui-pue' sur le miroir de la voiture!
7. Tu arroses ta dinde de Noël avec une seringue de 50 CC!
8. Tu penses que tout saignement s'arrête. Un jour!
9. Tu espères que celui qui dit « C'est donc bien tranquille aujourd'hui » va se faire foudroyer sur le champ!
10. Tu as déjà eu à quitter la chambre d'un patient en vitesse pour une irrésistible envie de rire!
11. Tu n'appelleras jamais ta fille Méléna ou rien qui peut ressembler à cela!
12. Tu appelles l'emphysème sous-cutané Rice Krispies!
13. Tu penses que ce n'est pas tous les patients qui sont fatigants. Il y en a qui sont inconscients!
14. Quand quelqu'un te demande un crayon et que tu peux lui sortir un choix de 12 de tes poches!
15. Tu avises tes proches que si jamais tu as à 'prendre tes pilules écrasées avec de la compote un jour' il faudra te mettre en soins de confort!
16. Tu peux prédire la température mieux que MétéoFrance avec le comportement de tes patients!
17. Tu connais plus de 3 qualificatifs pour la douleur!
18. Tu es capable de lire l'écriture d'un médecin!
19. Tu emballes tes cadeaux de Noël avec du sparadrap de l'hôpital!
20. Tu es la seule de tes amis à rater les soirées un week-end sur deux!
21. Tu commences à sortir toute seule parce que tu es la seule à être en congé la semaine!
22. Tu es la seule de tes amis à fêter la nouvelle année avec tes collègues entre 2 tours au travail!
23. Tu es la seule dans tes amis à dire que tu fais plein de TS!
24. Tu finis plus tard sans être rémunérée!
25. C'est plus fort que toi, à chaque fois que tu signes ton nom tu ajoutes IDE à la fin!
26. Tu retrouves des compresses et des rouleaux de sparadraps un peu partout ( dans tes poches, dans l'auto, dans ton sac...)
27. Tu te fais regarder de travers quand tu dis'' Dites-moi à combien est votre douleur sur 10''!
28. Ton mec ne veut plus regarder des émissions médicales avec toi parce que tu critiques et commentes tout!
29. Tu te fais dire ''Ah tu es infirmière, et bien tu manqueras pas de travail hein!''
30. Tu as remarqué que 90% des personnes âgées disent qu'elles ont des ''veines qui roulent'' comme si c'était un diagnostic!
31. Le nombre de cc d'urine d'un patient peut te rendre vraiment heureuse!
32. Tu as déjà vu des selles de couleur inimaginable!
33. Tu sais à quelle heure tu va travailler, mais tu sais pas à quelle heure tu vas repartir!
34. Tu réponds au téléphone et que tu dois penser à dire allô au lieu du nom de l'unité où tu travailles!
35. T'arrives à dormir et/ou à travailler jour, soir, nuit et même 12h d'affilée tout en pensant sincèrement que c'est le plus beau métier du monde!
36. Tu trouves qu'une plaie est belle!
37. Tu es frustrée de voir qu'un plombier gagne trois fois ton salaire pour réparer des tuyaux qui ne se plaignent même pas...!!!
38. Tu es capable d'entendre des choses écœurantes durant ton dîner sans que ça ne te coupe l'appétit!
39. Des adjectifs tels que abondant et beaucoup, deviennent : +++
40. Tu te laves les mains 2 354 601 fois par jour!
41. Tu trouves que tu pratiques la plus belle des professions même si tu as zéro condition de travail et de vie!  
J'adore et tellement vrai !!! Je me suis reconnue partout ......!!!!

Mais c'est une profession où on est pratiquement seule sans mec....je suis intimement persuadée qu'il y a un lien "symbiosé" avec notre job!

Celles qui ne sont pas seules ...hélas elles ont souvent des " boucans" comme compagnon ....ou alors prendre un toubib comme mec si on arrive à l'accrocher....MM façon de penser, MM façon de décompresser, MM façon de penser à la réalité de la vie...voilà pourquoi je trouve qu'ici souvent on parle beaucoup de soi et uniquement de soi....! Et que ça me désolE c'est tellement réducteur...puis l'écran ...en // j'y mets la vraie vie !!!

Allez tiens un petit dernier pour la route ^^

http://www.youtube.com/watch?v=xUbCzJd- ... Hg&index=1 
Merci Édel , très drôle !
Et merci à Léo et tous les infirmiers (il y en a aussi) et infirmières en hôpital ou à domicile.
Je n'en ai jamais connu aucun(e) qui ait eu un mouvement d'impatience ou de mauvaise humeur. On leur demande beaucoup en oubliant qu'ils ont aussi leur propre vie. Au bout de deux ans et demi de maladie de mon mari, je les connaissais tous et toutes par leur prénom et certains(nes) m'avaient même confié des bribes de leur vie .... Une complicité qui m'a beaucoup aidée !  
un grand MERCI EDEL !!!!!!!!!!!!!!

pour cet hommage plein d'humour :D !!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toutes et merci d'être ce que vous êtes...
Merci Edel
nous nous reconnaitrons toutes et tous dans cette decription
pour ma part je dirais que c'est plus qu'une profession car pour moi c'est une vocation

donner aux personnes en souffrances et recevoir au détour..  
-un sourire rempli de merci
-un regard rempli de larmes
-une main qui serre la tienne avec plus ou moins de force (moins que plus)
-un enfant qui se sent rassuré alors que tu vas le ceinturer pour le suturé
-des familles dans la douleur de la perte d'un cher et qui meme dans le deuil vont te dire merci
et j'en passe...

savoir retenir ces larmes dans des moments cruels - ben sa je sais pas faire !je sais simplement m'excusée d'etre un peut enrhumée... 
alors s'il fallait ,je recommencerais car dans nos metiers donner c'est recevoir  - 

Pour avoir côtoyé les infirmiers et infirmières (dont mon ex mari...mdr) pendant longtemps. J'avoue qu'ils et elles se donnent corps et âmes leur métier.

tout ce qui est écrit se vérifie au quotidien.
Alors je dis continuez .....
Quel est le comble d'un laborantin ?

De passer toute une nuit à réviser avant un examen d'urine.
Quel est le comble pour un infirmier? C'est d'être un maître à penser.
Image

J'achète!!! :lol: :lol: :lol: