Bonjour ebbie
Oui j' en ai aimé plusieurs quand j' étais plus jeune .
Mais aujourd'hui pourquoi pas mais sa saurai de l' amusement .
J' ai pas envie de faire souffrir les femmes car je sait si je le fais avec plusieurs femmes ses moi qui souffria .
Donc je préfère rester sage .
Et attendre celle qui fera mon bonheur . :roll:
Si je peux être maître de mes pulsions ... en est il de même pour mes ressentis ?
mimosa.JPG
Coucou.....

@Chloro...oui, pas faux :D

@choupette...que faire? simplement suivre son coeur, ses envies et ses désires !!

@ Zeno....oui, la question est mieux posée ainsi....pas du tout hors sujet :P

@scotfield.....alors reste sage :)

@Jihemd....this is the question :o

Merci pour votre participation

BisouS Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Zeno86 a écrit : Pour moi il est évident que l'on peut aimer plusieurs personnes à la fois (compagne, enfant, ami, chien etc...)
il me semble que la question est mal posée...
laquelle devrait être:
Peut-on aimer une personne et en désirer une autre?
Autrement dit: peut-on aimer une personne et être amoureux d'une autre?
Je réponds OUI
Peut-être suis-je hors sujet? :oops:

Hors sujet ? Pas du tout !

Moi, je me souvient d'un proverbe que me racontait ma grand-mère : "Quand on courre deux lièvres à la fois, on finit par n'en attraper aucun ! "
ça arrive et c'est ennuyeux pour la personne qui aime..... comme un sentiment de culpabilité ....
solene14 a écrit : ça arrive et c'est ennuyeux pour la personne qui aime..... comme un sentiment de culpabilité ....

Comme tu dis ! Ca m'est arrivé il y a 33 ans et j'ai eu bien difficile de ne pas sombrer !
solene14 a écrit : ça arrive et c'est ennuyeux pour la personne qui aime..... comme un sentiment de culpabilité ....

Ou serait le problème ?

Un amour "effectif" et un amour "Plat tonique"
Ok je :arrow: :arrow:
...comme si nous avions un contrôle sur nos sentiments ressentis.

Nous pouvons toutefois gérer comment on va se comporter selon ces sentiments qui nous habitent.

Comme l'amour n'a pas de limite et n'est pas du tout quantitatif, rien de plus normal que d'aimer plusieurs personnes à la fois.

On aime ses parents, ses frères et sœurs, ses enfants, ses proches et les autres. Etre amoureux c'est autre chose. Avoir besoin d'intimité sexuelle c'est aussi autre chose et chacun y va selon ses convictions.

Mais peut-on empêcher un cœur d'aimer? surement pas! Ce n'est pas le cœur qui aime mais bien le cerveau. Notre éducation, nos valeurs vont dicter notre comportement. S'ajoute à cela la prise d'alcool, de drogues afin de d'atténuer nos inhibitions entre le désir et la raison.

Chacun le vit à sa façon... et ainsi soit-il. L'essentiel est de ne jamais agir par vengeance, ou pour toutes mauvaises raisons pour délibérément causer un préjudice. Règle de base, ne jamais jouer avec les sentiments des gens, ça pourrait être fatal!.
[b]
[i]

[/i][/b]
"S'ajoute à cela la prise d'alcool, de drogues afin de d'atténuer nos inhibitions entre le désir et la raison."

Hein ? :?
Re: °°°aimer plusieurs personnes°°°
Re: °°°aimer plusieurs personnes°°°

Commencez deja a en aimer une ,ou un .
Et vous verrez bien pour la suite .
Jaguar,
Je suis tout à fait d'accord avec toi :
- NE JAMAIS JOUER AVEC LES SENTIMENTS DES GENS.
Il faut jouer avec les gens, ... cela favorise les rapprochements. :oops:
carlyves88 a écrit : "S'ajoute à cela la prise d'alcool, de drogues afin de d'atténuer nos inhibitions entre le désir et la raison."

:lol: du coup à ce stade ,il y a un risque de voir triple , l'orgie totale :roll:
Imagyne a écrit :
carlyves88 a écrit : "S'ajoute à cela la prise d'alcool, de drogues afin de d'atténuer nos inhibitions entre le désir et la raison."

:lol: du coup à ce stade ,il y a un risque de voir triple , l'orgie totale :roll:

Je m'explique, avec la prise d'alcool, de drogues etc, (qui est pratique courante depuis un moment, passablement moins du temps de nous parents), les gens refoulent moins leurs désirs, désir de plaire, désir de séductions, désir d'expérimenter, désir de simplement se laisser aller et porter par la vague du moment.

Il est donc plus facile d'aimer amoureusement une 2 e personne et même une 3 e. Ça existait jadis, mais il y avait beaucoup plus de refoulement et rien pour oser tenter le ''yable'' (diable).

C'est plus facile aujourd'hui car les moeurs ont changées mais qu'est-ce qui contribue le plus aux changements de moeurs? Le décoinçage et on se décoince comment ? Un petit vino aide grandement etc.
Du vraiment n'importe quoi , comme souvent 8)

Oui du coup ,on voit bien mieux là :roll:
Que ce n'est plus du tout de l'amour , c'est carrément une addiction au sexe , tout bonnement ,car le besoin de se shooter pour s'en faire plusieurs , de " partenaires" à moins que ce soit pour mieux faire passer la pilule , comme pour les p'tites femmes de Pigalle :?
Bref , on ne mange pas tous à la même gamelle , heureusement :| :arrow: