Et, ça marche ,vos trucs ?
Pascaldu92 a écrit : Et, ça marche ,vos trucs ?

:roll: et ben oui !
8) :lol:
@ Carlyves : " ça veut dire quoi " aimer sans s attacher " ?.
Personnellement je ne sais pas faire mais apparemment des personnes ici le savent alors pourraient elles repondre à la question ? "
Tu mérites la même réponse que celle que tu m'as faite à une question que je te posais : carlyves88 » 19.01.2019, 9:40 - nan ! demerde toi :lol: - :lol:
Tu dis aussi : " si on me donne des arguments valables je peux changer d'avis ". Bin non, ça ne marche pas comme ça, parce que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre. Et puis, au nom de quoi peux-tu prétendre que tel argument est valable et que tel autre ne l'est pas ?
Ah, ces jugements de valeur...ils perturbent pas mal nos relations. :roll:

J'ai bien aimé la réponse de Dejacuit . Il donne des arguments que je trouve valables, mais je doute qu'ils te conviennent, Carole, puisque tu nous répètes souvent que tu ne conçois pas l'amour sans le mariage au bout d'un moment.
dejabiencuit a écrit : oui je pense qu'on peut aimer sans s'attacher
on peut avoir des sentiments et j'espère que même dans ce monde un peu fou, ça vous arrive encore et pour autant ne pas avoir envie de s'attacher plus que de raison. s'attacher de trop , cela veut dire rentrer dans la vie des gens et c'est valable pour tout aussi bien en amour mais aussi en amitié.
tout comme on peut avoir des relations sexuelles avec un homme ou une femme sans avoir pour autant envie d'en connaitre plus sur sa vie très personnelle.
Oui, je sais , on va me dire que ça s'appelle un plan cul, non pour moi, c'est tout simplement savoir profiter de la vie, d'un moment de complicité avec un ou une partenaire sans pour autant signer de suite l'acte de mariage .
et quand je partage un bon moment , j'aime que ce soit avec des personnes que j'aime, que j'apprécie tout simplement

Perso, je n'ai plus envie de trop rentrer dans la vie de l'autre et qu'il rentre trop dans la mienne. Peut-être parce que j'ai fait maintenant des choix de vie pas faciles à vivre au quotidien pour l'autre :wink:

Pascaldu92 a écrit : Et, ça marche ,vos trucs ?

Comme pour tout, ce n'est pas garanti à vie, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. D'autres données viennent un jour mettre un grain de sable dans la mécanique :wink:
Par exemple, " quand on ne se sent plus chatte et que l'on devient chienne, et qu'à l'appel du loup, on brise enfin ses chaînes " ( extrait du que je t'aime de J. H. ) également valable en intervertissant les sexes : le chat devient chien pour répondre à l'appel de la louve. :wink: :lol:
merci docteur mayah . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour répondre (si l'on peut dire)à @ déjàbiencuit :cry: car je ne veux pas entrer dans la polémique (perte de temps inutile ) je dirais juste ,que tu portes bien ton pseudo *DÉJÀBIENCUIT * :lol: :lol:
Imagyne
sans rancune, notre physique parle pour nous , toi comme moi DEJABIENCUIT lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonsoir
Pour ne pas souffrir et laisser un espace de liberté à l'autre.
:!: ...On se veut libre et indépendant ?...on veut vivre sans s'attacher ?...mais alors à quoi ça sert d'aimer ?...à quoi sert toute cette liberté qui est sensée nous rendre si fort et heureux ?
:( ...aimer aurait donc si peu d'importance pour que l'on ne veuille plus créer de liens ?

Mais alors, c'est quoi l'amour ?!!!

...avons nous donc si peur de régresser ?..peur de se sentir diminué(e) parce que nous mêlerions attachement et amour ?...peur de ne plus être "à la mode" ?
Est-ce donc si ridicule d'oser s'avouer et avouer que les êtres ont besoin des deux ?

Serait ce un manque de confiance en soi ou serions nous devenu(e)s trop "prudent(e)s" ?...le coeur trop "agé" ?

Je ne veux pas de ces "trop" !...être aimée et aimé l'Autre sans attachement, non merci !...ça ne voudrait plus rien dire...!
(mais bon...ça n'engage que moi...et lui...!)

:oops:
On ne peut aimer sans s'attacher .....
Je rejoins les raisonnements de Chayonne et Solène, en ce sens, qu'il y a vraisemblablement un pas vers l'amour en avouant que l'on s'attache..
et si l'on aime c'est que l'on est attaché . Non ?

C'est une vision des plus personnelles . bien évidemment.

Je suis preneuse si l'on arrive à m'expliquer comment s'y prendre pour aimer sans attachement .
Suis une truffe sans doute, parce qu'honnêtement , jusqu'à aujourd'hui, moi j'ai jamais su dissocier l'amour de l'attachement. Il est même possible que certaines de mes erreurs d'aiguillage résident dans cette incapacité! voire cet handicap ! Va savoir !

Quoi qu'il en soit, Je suis vraiment curieuse de connaître la méthode !

Après tout y'a pas d'âge limite pour apprendre ! surtout dans ce domaine !
Sans aucunes méchanceté, ce que vs êtes compliqués !

Super, je prend des cours sur l'amour, sur un site de rencontre :shock: :wink:

Vraiment désolé mesdames, mais certains de vos brainstormings me font sourire, arrêtez donc de vous retouner les meninges, l'amour doit être simple et se vivre à deux.
...

Bonjour @CiziaM ...

Je te rejoins sur tes derniers mots
« l'amour doit être simple et se vivre à deux »

... se vivre à deux ...
ce que font aussi les adeptes de « l'amour sans attachement »
sauf qu'ils oublient de préciser ...
que l'autre n'est pas toujours la même personne !
Ils picorent dans leur agenda au gré de leur envie du moment.

Certains sont même inscrits au Club ...
... qui, pour eux, est un vivier de gazelles esseulées ...
(des noms ?! ... vous rêvez là !! ...)

Voili voilou !

Image
Chlorophylla a écrit : ...

Bonjour @CiziaM ...

... se vivre à deux ...

Voili voilou !

Image

Bonjour toutes et tous
Si je te comprend bien, tu nous révèle là " qu'aimer sans attachements" n'est rien d'autre qu'une matrice de plant Q :roll: (Q1, Q2,Q3, ...,...,)

Dans ce concept, je peux concevoir la chose, :idea: au fait, le choix de "l'index" compte ? :oops:
JihemD a écrit :
Chlorophylla a écrit : ...

Bonjour @CiziaM ...

... se vivre à deux ...

Voili voilou !

Image

Bonjour toutes et tous
Si je te comprends bien, tu nous révèles là " qu'aimer sans attachement(s)" n'est rien d'autre qu'une matrice de plant Q :roll: (Q1, Q2, Q3, ..., ...,)

Dans ce concept, je peux concevoir la chose, :idea: au fait, le choix de "l'index" compte ? :oops:

Bonjour @JihemD ...

Il y a aussi la Q-10 ... (coenzymeQ-10) ... oups !
Point de mise à l' « index » ! Chacun fait selon son ressenti !
... cependant, certains viennent ici comme au bois ...
mais sans bourse déliée (au singulier !)

Je n'ai fait qu'exprimer ce que l'expression « aimer sans attachement »
... m'inspirait !!! ...

Bonne journée !

Image