Très beau,anja! merci  :D
Edel13 a écrit :
francou340 a écrit : je serai un roseau qui plie et ne se rompt jamais :D

C'est pas un arbre pff c'est une plante à tige creuse ^^

Bon moi pas assez souple pour faire le roseau non plus :mrgreen:  

t'as raison c'est pas un arbre mais le chene etait dejà pris :lol: :lol:  
Un sorbier.
J'aime les arbres qui sentent bon, qui font de l'ombre bref une bonne partie de leur famille. :P
anja_56 a écrit :
J'aime l'arbre à pain, son feuillage bicolore rutilant, l'épaisseur de son feuillage et la majesté de sa stature.

Lorsque l'on cherche arbre à pain sur internet, on trouve moult commentaires sur le pin, symbole important dans le christianisme. Mais j'ai bien dit pain avec un a!!!! 

Voilà ce que je trouve sur google: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_pain

Je croyais que le caroubier est l'arbre à pain, mais non, j'étais dans l'erreur.

Moi, je serais un noyer  :)
Merci Isabelle. J'aime bien la dénomination en créole mauricien: l'amvéritabl: l'arbre véritable.

Pour le jaquier, on dit en riant en créole quand quelqu'un sent mauvais:"Li senti zak mir". Il sent le jaque mûr! :)  
Image

Un petit moment intéressant avant la promenade en forêt. .....
http://m.youtube.com/watch?v=rTMvgnE3F-k 
Yggdrasill, un gigantesque frêne toujours vert représentant l'axe du monde...
 Mythologie Nordique... Arbre de la connaissance...

L'écureuil parcoure le tronc de haut en bas incessamment, pour porter les insultes entre l'aigle et le serpent.. :wink:  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'aime aussi l'érable majestueux, qui change de couleur au gré des saisons, et distribue des feuilles l'automne pour enrichir la terre. Vous me direz qu'il n'y a pas que celui ci et vous avez raison.
J'aime l'arbre indépendamment de toute rareté, de tout exotisme... ou alors par attachement sentimental (j'aimerais bien voir un jour le pin maritime planté en hommage à la naissance de ma fille aînée) mais l'arbre, quel qu'il soit, dans sa simplicité et sa majesté, se doit d'être respecté comme un compagnon, un être vivant doté d'un mouvement plus lent, mais tout aussi réel que le bond d'un animal, un confident muet qui ne nous juge pas, un témoin à l'échelle de notre vie et de celle des générations antérieures ; une victime également, que l'on pourrait si souvent épargner sans que cela entraîne un surcoût, si les promoteurs et les municipalités voulaient bien le considérer comme autre chose qu'un obstacle facile à éliminer. En dehors des exploitations qui ont vocation à l'abattage, tuer un arbre c'est tuer un bout de notre existence.
Que dire de plus? 
......Dans notre famille, un arbre était planté à chaque naissance  

Respect :D  
  Image
je serai un saule (il pousse les pieds dans l'eau  , m'aurait peut être permis d'être plus grande :lol:)
Image
j' aime tous les arbres ils sont des témoins du calme et de la sagesse de la nature,pleins de sérénité,dans le midi nous sommes gatés,c' est vrai.
Mais j' aime beaucoup les platanes du canal du midi qui sont là depuis mon enfance et qui commence a disparaitrent hélas. 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'ai eu un verger, j'adore donc tous les arbres fruitiers, ils sont si beaux à la floraison. J'aime aussi, les noisetiers, les noyers, les oliviers, les framboisiers, etc.....
Sinon, ma préférence le saule-pleureur, il est magnifique !