J'aime tous les arbres...mais je choisirais le GINKGO BILOBA
             Le seul arbre qui a survécu à l'explosion atomique au Japon 
 Lagerstroemia indica Plante Le Lagerstroemia indica ou lilas d'été est une espèce d'arbres ornementaux de la famille des Lythraceae.

Une multitude de ces arbres magnifiques -  Gare de Tours

Une féerié !  

P8220008.jpg

P8220010.JPG

P8220016.jpg

Photos Perso 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'aime tous les arbres et j'aimerai être tous les arbres en même temps, au moins une chose est sûre c'est que je serais presque certaine d'être Dieu :D
Hello , 
j'aime divers arbres à fleurs ( amandier -pas pour ma région- mimosas , ) le seul que me permet le magnolia mais méfiance aux fortes racines , je ne me permets que le "stellata" adapté à mon jardin
J'aime les saules pleureurs , grands dévoreur d'eau !!
Ils font rêver quand on ne peut se permettre 8) 8) 8)  
Bonjour , 

J'ai besoin de vos savoirs aujourd'hui !!!
En effet , j'ai un très beau laurier sauce chez moi , dont je me sers abondamment des feuilles , fraîches où séchées , réduites en tout petits morceaux  .
Mais je voulais savoir si quelqu'un sait si le petit fruit noir est comestible ?
Je n'ai trouvé nul part la réponse sur le Net , et je suppose donc que non ...
Mais étant très têtu par nature , mais ...Trèèèèèès prudent , je n'ai aps essayé !! LOL  
Pas envie d'avoir la réponse avec une colique de 3 jours !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DSCF2438.JPG

Merci d'avance !!
Bonne journée      
@ Didier je puis vous répondre de suite que non !!! le fruit  toxiques chez les animaux, j'en ai fais les frais avec un de mes chiens, avec les humains...........? effectivement très paradoxal, puisque les feuilles on les met à toutes les sauces.Moi j'ai retiré cet arbre qui est très envahissant avec des racines superficielles qui courent et soulèvent tout, et surtout pour ma petite fille au risque d'une intoxication, voila si j'ai pu vous renseigner ?. 
Parfaitement , et merci Seasea !! 
N'ayant pas d'enfants en bas âge ( pas à ma connaissance , en tous cas ... LOL ! ) et ma petite chienne étant trop basse pour les fruits , assez haut placés ,  je continuerais donc à n'utiliser que les feuilles ...
Je visionnais déjà l'utilisation comme les olives noires ....Hahahaha
donc , non !!
Merci encore de m'avoir (r) enseigner !!  
Tout à fait d'accord avec Seasea, un arbre très toxique ! 
Et pour ceux qui l'ignoreraient, le muguet est également très toxique ...considéré comme un poison mortel ...
Toute la plante, la tige, les feuilles et les clochettes, même l'eau du vase où il a séjourné.
Cette plante étant au ras du sol, attention à ceux qui ont des enfants petits ...  
Le laurier rose est très toxique, et pour info la  fleur de l'horthensia est hallucinogène et se fume :!: , ce n'est pas une blague :!: des jardins en Bretagne on été pillés !!  :lol: :lol: entendu au 13h, l'année passée.
Ça sera pour moi le LILAS et le MIMOSA,  j'ai toujours aimé ces arbres pour leur beauté en fleurs et leur odeur( souvenir d'enfance)

@uranie,  c'est vrai que les arbustes de la place de  la gare sont magnifiques en fleurs ( déjà pris en photo aussi ) :wink:  
7341192.jpg
syringa_vulgaris_michel_buchner.jpg

hello Val , j'aime aussi beaucoup les mimosas et les lilas.

J'avais en charente Maritime un   magnolia grandiflora vénérable devant la maison , un enchantement au parfum subtile.

arbre de noel et jacinthes 049.jpg

arbre de noel et jacinthes 048.jpg

J'aime les grands arbres. Il fut un temps où cela n'allait pas fort, moral en berne.
Je me promenais dans une allée près de chez moi et, si j'étais seule, j'entourai l'énorme tronc d'un platane ou d'un chêne peu importe et j'y allais de ma petite prière. "Apporte moi ta force et ta sérénité" 
Triste je suis quand je pense à tous ceux qu'on abat.
Belle chanson de Richard Antony sur les arbres coupés alors qu'ils avaient mis tant d'années à grandir.
Bonne soirée 
Pour grimper :D
photo-arbre.jpg

ah les arbres !! classés X dans la nature