moi j’adore les arbres …..et vous ??? Si vous étiez un arbre lequel choisiriez vous et pourquoi ? Merci Ebbie34 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
je serais un noisetier parce que son fruit est entouré d'une coque et qu'il ne se dévoile que lorsqu'on cherche a le goutter.
ou un chene car solide sur ces bases. 
je serai un saule pleureur pour sa finesse qui cache des racines fortement ancrees et sa souplesse qui laisse passer la violence des vents sans plier ou un chene pour la longevité et la serenité.. mais j aime tous les arbres et la foret c est une source de serenité inepuisable
J'aurais aimer être un bouleau... pour tout ce qu'il représente et tout ce qu'il est.
Magnolia...un des premiers à fleurir au printemps ...
http://1.bp.blogspot.com/-mxay8YZfC7Y/U ... -1985-.jpg

J'aime l'arbre à pain, son feuillage bicolore rutilant, l'épaisseur de son feuillage et la majesté de sa stature.

Lorsque l'on cherche arbre à pain sur internet, on trouve moult commentaires sur le pin, symbole important dans le christianisme. Mais j'ai bien dit pain avec un a!!!! 
J'aimerai être un tilleul , ses feuilles sont comestibles, ses fleurs font de merveilleuses tisanes calmantes, à la floraison, il diffuse un parfum subtile au gré du vent, et pour finir il donne assez d'ombre pour s'abriter de la chaleur.
Je serais un arbre de la garrigue que j'aime particulièrement car à pousse lente résiste à toutes les vicissitudes au fil des saisons saisons et des années
Je serai un chêne vert 
je serai un roseau qui plie et ne se rompt jamais :D
mumu49 a écrit : J'aimerai être un tilleul , ses feuilles sont comestibles, ses fleurs font de merveilleuses tisanes calmantes, à la floraison, il diffuse un parfum subtile au gré du vent, et pour finir il donne assez d'ombre pour s'abriter de la chaleur.

J'aime aussi le tilleul, surtout celui du Lied de Schubert." Près de la fontaine, ....il y a un tilleul, je faisais dans son ombre tant de doux rêves, je gravais dans son écorces tant de mots tendres. Il m'attirait auprès de lui,toujours  et encore, que je sois dans la joie ou dans la peine"
  Je serais un olivier..... l'arbre méditerranéen, vénéré dans toute la Provence, indissociable de l'histoire de la Corse qui abrite certains pieds de plus de 3000ans,toujours en production!                                 L'olivier,symbole de la paix.  

Paysage  de Provence     :    
   Image                                                                      Les oliviers (huile de Daniel Lanoux)
francou340 a écrit : je serai un roseau qui plie et ne se rompt jamais :D

C'est pas un arbre pff c'est une plante à tige creuse ^^

Bon moi pas assez souple pour faire le roseau non plus :mrgreen:  
anja_56 a écrit :
mumu49 a écrit : J'aimerai être un tilleul , ses feuilles sont comestibles, ses fleurs font de merveilleuses tisanes calmantes, à la floraison, il diffuse un parfum subtile au gré du vent, et pour finir il donne assez d'ombre pour s'abriter de la chaleur.

J'aime aussi le tilleul, surtout celui du Lied de Schubert." Près de la fontaine, ....il y a un tilleul, je faisais dans son ombre tant de doux rêves, je gravais dans son écorces tant de mots tendres. Il m'attirait auprès de lui,toujours  et encore, que je sois dans la joie ou dans la peine"

C'est vrai que le tilleul a une ombre très fraîche ce qui n'est pas le cas de tous les arbres et non je ne déraille pas lol 
http://youtu.be/unVF1tAALUk

@ Magioia

Oliviers et oliveraies en Espagne cette fois 
un cerisier moi.......Ebbie34