"brocante" chez Emmaüs le jeudi 21 juin 2018

acheter des objets d'occasion est aussi une activité écologique qui contribue à réduire les quantités de déchets.

j'adore fouiner dans les dépôts-ventes, les brocantes, et autres vide-greniers. Comme je ne pense pas être la seule, je vous propose de faire avec moi le tour des différents magasins Emmaüs de Chambéry :
Au programme :

Possibilité de nous rejoindre pour une partie seulement de la sortie, trois rendez-vous au choix :
MATIN :
- Rendez-vous à 10 heures
au restaurant FLUNCH de Carrefour Bassens 21 rue Centrale 73000 Chambéry
pour se rassembler et faire connaissance autour d'un café
puis nous irons à La boutique d'Emma (vêtements), à Barberaz à cinq minutes de là.
Dans la foulée nous traverserons Chambéry pour aller à La Boutique (vêtements) avenue des landiers
DEJEUNER:
- rendez-vous à 12H30
au Flunch de centre commercial Carrefour Chamnord Centre Commercial Chamnord, 1097 Avenue des Landiers, 73000 Chambéry pour manger un petit quelque chose à la hauteur de son budget
APRES-MIDI :
- rendez-vous à 14h30 à la communauté d'Emmaüs, Zi de L'Erier, 405 rue Denis Papin 73290 La Motte Servolex
En fin d'après-midi nous pourrons aller boire un verre quelque part dans le coin avant de se séparer
Vous pouvez venir accompagné

Pour s'inscrire à la sortie : https://www.club-50plus.fr/regionalgruppen_veranstaltungen.php?f=439&mode=detail&eventid=14548
Infos Emmaüs :
http://www.emmaus73.fr/lieux-et-horaires/
Quand on entre dans une brocante on ne sait jamais avec quoi on va sortir....
Si vous ne voulez pas vous encombrer de sacs, glissez dans votre poche ou votre sac à main un foulard carré (ou plusieurs suivant votre appétit "acheteur") : je vous montrerai comment le transformer en sac improvisé, selon l'art japonais du furoshiki :)
varios-empregos-da-tecnica-de-embrulhar-furoshiki-800x441.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour,
C'est de l'origami ?
+ Plus Amy
@ brunamy : pas tout à fait.
L'origami est l'art japonais traditionnel du papier plié.
Tandis que le furoshiki (étaler au bain) est la technique japonaise du pliage et du nouage de tissu destinée à l’emballage des cadeaux, le transport des effets personnels et des objets de la vie quotidienne. Terme désignant également le carré de tissu utilisé pour cette technique.
https://www.latelierdufuroshiki.fr/?page_id=2796

:)
Bonjour Malaja

Je vous souhaite à toi et ton groupe une belle sortie .... ça s'annonce bien ! :D
@ Eclat_De_Rire : merci :)
oui en effet ça s'annonce très bien :)
merci aux participants de nous avoir accompagnés durant cette chaude journée - 38° à l'ombre - mais néanmoins sympathique... :)
j'espère que vos différents achats vous donnent satisfaction.
moi j'ai fait chauffer la carte de fidélité...
IMG_0104.JPG

même si j'ai découvert ce matin une anomalie à mon magnifique sac :lol: :lol: :lol:
IMG_0101.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
que mets une femme dans son sac a main. Une multitude de choses maquillage clefs agenda bijoux etc auxquelles on rajoutent les kleenex et capote usagées.
Effectivement, super journée, Malaja...Merci

Moi j'aime beaucoup mon sac (Le Tanneur) à 3€ et ma cafetière à 5€ fonctionne bien....
Quant à ton sac, je pense que c'est un effet de style volontaire qui rajoute à son chic...!

A bientôt pour de nouvelles aventures....
Bob.. pas des usagées mais neuves....lol
solene14 a écrit : Bob.. pas des usagées mais neuves....lol

Bonne réponse :wink: :P :lol:
Sympathique journée en effet...il faisait un peu chaud quand même...à refaire... les petites boutiques sont vraiment bien...merci à tous :wink: