Bonjour et merci d'avoir essayé de répondre à ma demande, mais... visiblement je n'ai pas été très claire en parlant d'illustrations.... alors je lance un sos à tous (!) les héritiers de La Fontaine !!! Je tente un nouvel exemple , simple et rapide : Lorsque ma fille était petite, elle était très désordonnée, et d'ailleurs elle l'est encore ... eh bien devinez quoi ? Sa fille , mon amour de petite fille , est encore plus désordonnée qu'elle ! Moralité : " Les chiens ne font pas des chats ". Bonne inspiration et bonne journée à vous
@ Manoucha : c'est plus sympa d'illuster avec une historiette effectivement, mais c'est comme la peinture à l'huile, c'est plus difficile. :wink:
Bon, je tente le coup.
" L'habitude est comme un fil d'araignée : une fois prise, elle est plus solide qu'une corde ".
La 1ère chose que je fais le matin est de me ruer dans la cuisine pour faire mon café : une habitude prise depuis de très nombreuses années.
Que personne ne s'avise de me détourner de mon objectif, avec une causette par exemple, sinon, je prends la " corde " pour lui tordre le coup. :lol:
Bonjour Manoucha je te cite....,Bonjour et merci d'avoir essayé de répondre à ma demande, mais .....
j'ai ""crée"" ce petit forum mardi juste pour échanger sur des
" citations animalières" simplement, pourquoi vouloir changer les règles ???

Fais comme moi, si tu veux que les membres racontent leurs vies tu lance.....

"citationsanimalièresdevotrechoixquimetenscèneunesituationpersonnelchezvousoudanslarueouautravailquirelateuneanecdotesurunanimal !!!

je n'ai bien entendu pas le monopole des vos réponse à ce sujet, mais je revendique le monopole de mon idée de forum. Quelle manie :mrgreen:
Plus on complique un forum, plus vite il va sombrer....
C'est surtout, en ce qui me concerne, que l'on a pas a vouloir forcer les personnes à raconter leur vie : :twisted:
@ Patrick : ohla, pas besoin de " monter sur tes grands chevaux ", calme ton ego.
" je revendique le monopole de mon idée de forum " : une idée qui fut d'abord émise par Manoucha sur le forum " un bon amant ", que tu as reprise pour en faire un forum séparé. :wink:
Une fois un forum créé, il appartient à la communauté et non plus à la personne qui l'a ouvert. Libre à chacun ensuite d'y écrire ce qu'il veut.
Personne n'est " coach " sur ce site pour dire comment on doit agir.
Manoucha suggère, elle n'impose pas. Chacun reste libre d'écrire une historiette, personnelle ou pas d'ailleurs.
Mais c'est vrai que c'est chouette d'essayer. :wink:
Patrick, avant de répondre genre " action-réaction ", range les chevaux à l'écurie. :wink:
Comme pour toi l'intruse qui conteste sur un forum ""petit clic"" que les préservatifs ne sont pas en plastique alors que tu n'étais pas l'instigatrice de ce pc .

EN GROS....OCCUPE TOI DE TES OIGNONS !!! TU FERA PLAISIR A BEAUCOUP DE MEMBRES ICI

Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
Pliée de rire : ta réaction ne me surprend pas. :lol:
En plus d'être soupe au lait, tu es rancunier.
Ma réponse : tous les oignons sur ce site appartiennent à tous, et si, quand je les épluche, ça pique les yeux, y'a des remèdes pour ça.
D'autre part, je n'ai pas envie de faire plaisir à beaucoup de monde, parce que :
" charité bien ordonnée commence par soi-même ". :wink:
...

... revenons ... Image ... à nos moutons ...

« Il est difficile d'attraper un chat noir
dans une pièce sombre
... surtout s'il n'y est pas »

proverbe chinois

Image
" “Mouton isolé est en danger.” ...Pas grave si " beaucoup de membres " aimeraient me tondre la laine sur le dos ( en plus de me casser du sucre sur le dos ), parce que je ne suis pas un mouton, mais une chèèèèvre. :lol:
...

Image

« sous leur plumes les oiseaux sont à poil »
inconnu
Le mal vient à cheval, et le bonheur à pied
Joyce44 a écrit : Le mal vient à cheval, et le bonheur à pied

Il est bien vrai ce proverbe, d'ou l'intérêt d'éviter de monter sur ses grands chevaux. :wink:
mayah_12 a écrit :
Joyce44 a écrit : Le mal vient à cheval, et le bonheur à pied

Il est bien vrai ce proverbe, d'ou l'intérêt d'éviter de monter sur ses grands chevaux. :wink:

Nous avons l'âge et la sagesse maintenant :wink:

L’écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant

"celui qui est faible n'a pas à se soumettre au fort (sens propre et figuré)"
Eh ben dis donc ,il s'en passe des choses en mon absence !!! Y a pourtant pas de quoi fouetter un chat ! Quand on n'est pas d'accord avec une suggestion, il suffit de le dire , c'est ultra simple et ça marche à tous les coups ( ou presque ). Je pensais naïvement que tout le monde aimait actionner ses petites cellules grises pour éviter Alzeimer , tout en s'amusant, je suis désolée d'avoir "dérangé ". Selon moi ce site "citations animalières " n'a aucun intérêt seul , il suffit d'aller sur internet . Donc comme je l'ai dit , il suffit de dire non , j'irai m'amuser voire me cultiver ailleurs . Mayah je t'aime !