Soyons optimiste en France ce n'est qu'une petite grippe dont 70% de la population devrait être atteinte alors pas de quoi paniquer :D
Sortez, amusez vous bien :wink:
et si... et si....
https://www.youtube.com/watch?v=KZEVTPN1hvo

..;000.1.1.1aa.JPG

0660000000
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il y a eu le Virus de grippe aviaire, l'ebola, maintenant le corona ...On entre peu à peu dans une nouvelle phase de psychose. Entre ceux qui l'alimentent et ceux qui la banalisent, mon coeur ne balance pas.
Franchement , j'ai pas envie de me pourrir l'existence pour le moment. Ni d'acheter un quintal de pâtes, farine et sucre.Entretenir la peur attire le négatif pour son organisme. C'est prouvé, comme pour tout d'ailleurs.

Vivons et on verra bien.

@ antoine : tu es sûr que tu as mis le bon numéro ??? :lol: J'ai un drôle de message qui dit que ce numéro n'est plus attribué. :D
biloum a écrit : Il y a eu le Virus de grippe aviaire, l'ebola, maintenant le corona ...On entre peu à peu dans une nouvelle phase de psychose. Entre ceux qui l'alimentent et ceux qui la banalisent, mon coeur ne balance pas.
Franchement , j'ai pas envie de me pourrir l'existence pour le moment. Ni d'acheter un quintal de pâtes, farine et sucre.Entretenir la peur attire le négatif pour son organisme. C'est prouvé, comme pour tout d'ailleurs.

Vivons et on verra bien.

@ antoine : tu es sûr que tu as mis le bon numéro ??? :lol: J'ai un drôle de message qui dit que ce numéro n'est plus attribué. :D

Effectivement vu le nombre d'appels je me suis mis aux abonnés absent :wink:
...

Par mesure de précaution ...

Je ne veux alarmer personne, mais le nouveau Coronavirus va bientôt se propager de façon irréversible. Il semblerait que le premier vecteur de contagion serait les billets de banque : Surtout ne les touchez pas !!! Prenez-les avec des gants et mettez-les dans une enveloppe hermétique. Laissez-la devant votre porte ...
Je passerai pour la collecte et l’élimination.

Bien entendu il s’agit d’une action totalement désintéressée, pour le bien de la santé publique ...
Ne me remerciez pas.

Image
super sonik !!! :lol: :lol:
J'ai horreur de cette psychose. C'est d'une aberration invraisemblable. Vous recevez chez vous des personnes qui y dorment, partagent votre repas, votre lieu de vie et on ne les embrasse pas... On se donne une bouteille de piquette à la place d'un bisou !!!. Mais on va tous dans les mêmes toilettes, dans la même douche, on pose ses assiettes dans le même évier. On dort dans mes lits...
Hier, j'ai rencontré mes ami/e/s venu/e/s à mes sorties et je suis rentrée frustrée, abominablement frustrée... Il ne faut plus se toucher, un seul n'y a pas pensé et s'est penché vers moi. Et encore c'est parce que j'y ai pas pensé la première, sinon, je lui aurais dit "Attention"....
Je suis en fureur !!! déprimée. Autant crever.
Moi j'ai besoin de contamination affectueuse. Je me fous des coronavira et des coronaviri.
AMELIE97 a écrit : J'ai horreur de cette psychose. ...
Je suis en fureur !!! déprimée. Autant crever.
Moi j'ai besoin de contamination affectueuse. Je me fous des coronavira et des coronaviri.

Vu le degré de contagiosité, il me semble que la prudence s'impose. La pandémie se terminera bien un jour. Mais si ce virus se comporte comme la grippe, il reviendra chaque année. :roll:
Tu veux de la contamination affectueuse ? Chiens et chats savent très bien jouer le rôle de " pansement affectif ". :wink:
Allez, keep cool, je te fais une grosse bise virtuelle.
Pour vous redonner le moral.....

FB_IMG_1583581418036.jpg
"Attention ! attention ! information importante

> Pour lutter contre le coronavirus (COVID-19), mangez deux tranches de munster et une gousse d’ail.

Ça ne sert à rien mais ça tiendra les autres à distance.
Bon courage !!"
.
Coronavirus :

« Le Covid-19 est un réel danger »

-Les femmes ont une plus grande résistance à ce coronavirus.

-Attention aux "fake news" aux fausses infos : si le mot "coronavirus" est imprimé sur des produits manufacturés, c'est parce que ce type de virus existe depuis..;des millions d'années, et que des laboratoires avaient fabriqué des produits pour le combattre lors de l'apparition du SRAS en...2002...

-Ce coronavirus est très contagieux. . Il se transmet donc facilement.

Il sera difficile à contenir...

On le retrouve dans de nombreux fluides : bouche, micro-postillons, nez, sang, selles, urines.

Les possibilités de transmission sont multiples.

Le coronavirus survit entre un et...neuf jours sur une surface inerte.

Une température basse (moins de 14 degrés) dans une atmosphère humide, lui permet de rester actif plus d'une semaine.

Le coronavirus est détruit par :

Eau de Javel (à 0,5%)

Eau oxygénée.

Alcool à 70°

Et évidemment les spray anti bactériens vendus en pharmacie.

Les symptômes d'une infection par le virus sont :

-Fièvre (88%)

Toux sèche (68%)

Fatigue ( 38%)

Expectorations (33%)

Souffle court (19%)

Gorge irritée (14%)

Maux de tête (14%)

Douleurs musculaires (15%)

Frissons (11%)

Nausées, vomissements (5%)

Congestion nasale (5%)

Diarrhée (4%)

Enfin, 4,5% des infectés, ne présentent aucun symptôme et déclarent se sentir...bien.

5% des contaminés entrent dans une phase critique de la maladie, avec un taux de mortalité de 50 % (mais 50% de 5% donne un taux de mortalité de : 2,5%)

87% des patients ont entre 30 et 79 ans.

Un pour cent ont moins de dix ans.

Le taux de mortalité est de 15% pour les plus de 80 ans et de 8% entre 70 et 79 ans.

La promiscuité augmente CONSIDERABLEMENT le risque de transmission du virus .

Se tenir à deux mètres des personnes, en particulier si votre interlocuteur tousse, et n'a pas de masque.

Tout contact physique est interdit (baisers, bisous, poignées de mains et autres…)

Nettoyer les surfaces au contact de gens de passage (poignées de porte, clefs, boutons d'ascenseurs , volants , sièges , claviers etc.)

Ne plus caresser les animaux s'ils sont sortis de chez vous : leurs poils peuvent conserver le virus pendant des heures (jusqu'à sept heures )

Lavez-vous les mains en frottant avec du savon pendant vingt secondes : ne pas oublier les ongles et entre les doigts

Utilisez des mouchoirs jetables.

Les masques FFP2 et FFP3 deviennent vite humides et doivent être changés toutes les trois heures.

Les FFP2 sont essentiels pour les personnels soignants. Le démantèlement de l'hôpital public (commencé il y a vingt ans, pour donner la santé au privé, va nous coûter ..;cher) aggrave la situation.

Le coronavirus n'aime pas la chaleur, ni le temps sec ; l'été qui arrive est donc un espoir.

Voilà l'essentiel du texte publié ce matin ici, mais très long à lire...par :

Laurent Lagrost , directeur de recherche à l'INSERM

Didier Payen , ancien chef du service d'anesthésie à l'Hôpital Lariboisière à Paris.

Texte daté : 6 mars 2020.
Pas de cas encore ici à la Réunion, mais dans certaines professions, les gens qui reviennent de vacances hors territoire se voient congédiés en 15 jours de vacances supplémentaires par leur direction...
AMELIE97 a écrit : Pas de cas encore ici à la Réunion, mais dans certaines professions, les gens qui reviennent de vacances hors territoire se voient congédiés en 15 jours de vacances supplémentaires par leur direction...
6-mars-2020-masques-en-rade-1024x824.jpg
FB_IMG_1584096528326.jpg
.
Perso je flippe ! Infirmière auprès des personnes âgées , établissement de 150 lits, que des PA.
La direction fait confirmé les présences soignants sur la semaine qui arrive .
Les jeunes mamans infirmières ne seront pas là , pour cause de garde d’enfants .
C’est pas la panique , mais pas loin .
Les visites sont autorisees a 1 personne par malade et par jour .
Des familles ne comprennent pas , et s’en prennent à la cadre ( gifle et morsure de la main ) ça c’était le week end dernier ! Donc la, en cette nouvelle situation, ça va être difficile .

Pas de masque ffp2 , tout à été volé ! Le travail au quotidien , je vous assure , que c’est chaud . On se lave les mains ++ , les personnes âgées qu’on côtoient de très près , diabétiques et beaucoup d’aérosols , car ça tousse ++ , ça ne les inquiètent pas de nous tousser dessus ! Je suis obligée de dire , svp , ne me toussez pas dessus , prenez soins aussi de nous , car si on est malades , 15% de soignants atteints aujourd’hui , il n’y aura plus personnes pour vous soigner !
Le gel hydro alcoolique est donné au compte goutte , car il y a des vols .
Je comprends qu’on destresse en faisant de l’humour, sur cette pandémie la , je n’en fais pas , car j’attends l’atteinte au covid19 ds l’établissement . On reçoit des patients d’Aix Marseille gap , un vrai melting pot, donc il va arriver , c’est sur . Je reprends mardi et j’avoue que c’est un peu l’angoisse .
La souche du covid19 a déjà muté , tous les fluides corporels sont contaminants .
Vous savez que le scénario de l’Italie est prévu en France ? On a juste qqe jours de retard , les statistiques montrent que ça monte , ça monte … seront touchés les personnes âgées , et en second lieu des gens plus jeunes .
Quand on est chez soi , on est plus à l’abri , mais pour ceux qui travaillent et en plus dans le milieu , j’espère que les masques ffp2 vont arriver
Désolée de plomber l’ambiance , mais la réalité du covid19 c’est ça !
Pour les soignants des hôpitaux qui sont au contact direct , pour eux , les pauvres , une fois carapacé de la tenue ,des lunettes , des gants , des masques , impossible d’aller pisser ou d’aller boire un coup , car ça veut dire tout enlever , tout remettre , un truc de fou !! Voilà la réalité des soignants face à cette pandémie !