Bonjour, le masque est t'il obligatoire dans les grandes surfaces en France ???
Je m'explique....j'avais rendez-vous hier soir a 22 h a l'aéroport de Dakar, dès l'entrée masque obligatoire, pendant les 6h de vol idem, arrivé Roissy message a répétition, masque...masques, RER + métro jusqu'a montparnasse,masque, 2 h de train, masque obligatoire, tram masque obligatoire.
Je viens d'aller faire mes courses a super machin, 2 clients sur 3 n'en on pas ni les vigiles ni les hotesses d'accueil, qui me dis ...nous n'avons pas de consignes d'obligation. Peut t'on me renseigner ????
Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, ainsi que dans certains commerces (coiffeur).
Il est recommandé mais non obligatoire autrement.
Donc on peut faire ses courses sans masque.
En clair , on n'est pas obligé d'avoir un masque pour acheter des masques.
...

@Patou ... Bienvenue « à la maison » !

Tu fais comme tu veux pour tes courses !
@Pascalou l'a très bien expliqué.
Mais surveille les infos, ça peut changer du jour au lendemain.

TrottoirFleuri.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
A voir ... pour (sou) rire "jaune" parfois

"le trou noir" C. Alévêque

spectacle face à une salle vide diffusé via You tube -

Bonne soirée :D
Bonjour,

Quand il n'y avait pas de masques, tout le monde en voulait un . Maintenant qu'il y en a, et que le déconfinement a eu lieu (déconfinement...pas disparition du virus ) plus personne presque n'en porte . Cela me sidère . Je dois bien être la seule dans mon coin à continuer à en mettre un quand je fais mes courses .
Je suis allée sur Amiens récemment et ....dans la partie de la ville où il y a tous les restos et bistrots et qui est fréquentée par beaucoup de jeunes (c'est la ville de la jeunesse 2020 ) personne n'en portait . On dirait que cette histoire de virus n'a jamais existé . Une douce insouciance bercait l'endroit que les sourires des serveurs validaient .
Le lundi suivant , je suis allée manger avec mon fils chez Flunch . Là, sur le sol, des étiquettes représentants des pas, vous indiquent le chemin et son sens à suivre . ( Bien sûr, moi, je suis entrée par la sortie par erreur et je me suis retrouvée en contresens et je marchais, tête baissée, pour retrouver mon chemin, j'étais comme perdue au milieu d'un labyrinthe avec l'impression d'être coupable de quelque chose . ) J'ai regardé, une fois assise; le comportement des gens : Aucun ne respectait la signalitique . Bien sûr, les tables étaient séparées avec la distanciation requise mais pour quitter leur table les gens vous frôlent, vous touchent même ....bref ...je crois que mon escapade sur Amiens m'à ...ou ..infectée et immunisée ou alors cest un gentil virus qui me cedait le passage à chaque rencontre .

Et vous ? Avez-vous remarqué cela aussi ?
J'entends que ailleurs dans le monde ....la 2eme vague ...blablabla ...reconfinement impossible ...blablabla ...on ne peut pas guerir pauvre (phrase entendue sur france info par je ne sais plus qui ) blablabla...

Et pendant ce temps là ....les arbres ploient sous le poids des fruits, la mauvaise herbe pousse toujours plus vite que les légumes ...les oisillons du nid dans mon garage sont nés ...et ma soeur...elle continue ...elle bat l'beurre entre les fesses du professeur .

C'est un monde où l'on vit et un temps qu'on subit ....ça passera .

Bonne journée à vous .
oui Carole, il y a les gens qui respectent (masque, distance d'un mètre ou plus) comme toi et moi...
et puis les autres :
- ceux qui ne portent pas de masque ou alors sous le nez (ça ne sert à rien) voire sous le menton ou à l'oreille (ça ne sert pas davantage)
- ceux qui se collent à toi (et qui bien sûr n'ont pas de masque)
il m'est arrivé de faire remarquer "il n'y a pas un mètre, là" à une dame qui se collait à moi à une caisse.... la dame a daigné reculer... de vingt centimètres mais j'ai eu droit à un regard noir comme si c'était moi la méchante !
pourtant c'est à cause de ces comportements incivils que le virus se propage, et que peut-être il y aura une recrudescence de la maladie avec à la clé un nouveau confinement POUR TOUT LE MONDE !
désolant, désespérant, consternant, bref : LAMENTABLE
le masque!! il y a du lasser -aller!
dans un super marché, j'ai vu despersonnes sans masque; alors que j'étaisavec mon fils qui est "à risque"
j'ai discuté avec la caissiére, elle m'a indiqué , que le masque était recommandé, mais pas obligatoire, mais que le personnel du magasin était obligé de le porte !lolil y a un schisme, non !!
Bonjour tout le monde,

J'ai fait ce constat aussi, beaucoup ne mettent plus de masque dans les magasins. J'ai vu une commerçante refuser l'entrée dans son magasin à des éventuels clients non masqués.
Et que dire des masques jetés dans la rue ?
...

@carole ... @malaja ... @françois ... @dokkaz ...

Je partage complètement vos réactions !
Depuis deux semaines, je constate moi aussi ce laisser-aller :
masques portés sous le nez, sous la bouche, sous le menton,
et aussi pendus à l'oreille, ou à la main ...

... et que dire des masques jetés à terre ...
... qui ont rejoint les canettes de soda et autres ...

Avec de tels comportements,la pandémie est loin de s'éteindre ...

Image

Je me demande si je ne vais pas me mettre sur la tête
une pancarte où il sera écrit bien gros :
« J'ai plus de 65 ans, je suis une personne à risque »

Image
@ Malaja,
Ta dame voulait peut-être plus de contact, qui sais???
@Chlo,
Ne mets pas cette pancarte, "Malheureuse", les + 65 ans coûtent trop chères, enfin la Sécu, la retraite, à faire disparaitre!!!
Quel risque crois-tu qu'ils comprendront? Le risque de l'attraper en d'en mourir ou le risque de la donner?
Sinon, nous sommes dans une société de "Droits" au maximum, voir de jouissance, tant qu'aux "Devoirs", c'est quoi...ce truc??? :)
@ Malaja,
Ta dame voulait peut-être plus de contact, qui sais???
@Chlo,
Ne mets pas cette pancarte, "Malheureuse", les + 65 ans coûtent trop chères, enfin la Sécu, la retraite, à faire disparaitre!!!
Quel risque crois-tu qu'ils comprendront? Le risque de l'attraper et d'en mourir ou le risque de la donner?
Sinon, nous sommes dans une société de "Droits" au maximum, voir de jouissance, tant qu'aux "Devoirs", c'est quoi...ce truc??? :)
Je viens d'avoir l'info ! (donc je ne l'ai pas encore lu !)

"Covid : anatomie d'une crise sanitaire" de Jean Dominique Michel

disponible en librairie !
Pour ceux que çà intéresse :D

* je cours l'acheter :wink:
Achète plutôt des masques, du gel et fais un don aux hopitaux .
105518410_2834591283438506_8401373117460443577_n (2).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.