Courage Leo....je te comprends... ça crains...
Protège toi un max....
Bise EBBIE
Il est important d'être vigilant, chacun à notre niveau....
Mais quand je vois que la ville de Montpellier dépense 45000€ pour acheter un stylo par électeur...je me dis que peut-être on pourrait utiliser plus judicieusement l'argent public! :lol: :lol: :lol: ....simplement en disant à chaque électeur craintif de prendre son propre stylo!
C'est ce que je vais faire d'ailleurs: mon bulletin de vote, mon stylo... moins de risque que pour aller faire les courses! :wink:
Je compatie @LEO13..
Oui la situation est grave!
Une de mes belles-filles est dans le monde médical et vous partagez les mêmes angoisses...et nous , nous partageons toutes et tous ces mêmes angoisses..
Je pense à toutes ces personnes âgées fragiles..les personnes malades....nos enfants...nos petits enfants et nous même...
Souhaitons que le passage de ce virus soit de courte durée et qu' il s'évapore à jamais.
Bon courage à toutes et à tous.! :D
Lettre reçue par les pharmaciens , transmis à tous , vous remarquerez le «  éviter de tousser sur les soignants « 
Oui la situation va être très compliquée !!!!
Se laver les mains , se moucher dans du papier puis jettez , distance au moins 1 m , on s’embrasse plus , on ne serre plus les mains .
Pensez y et faites attention à vous tous !
Les enfants sont porteurs sains , ils doivent faire attention à leurs grands parents , surtout si poly ou multi pathologies
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Sans recourir à la panique ....
ça donne tout de même à réfléchir et être très prudent...!!
Comme je comprend toutes les personnes qui travaillent en milieu hospitalier et..
bien plus exposés que nous nous...c'est sur !!!
soyez prudente Leo et protégez vous...!
j'ai des amies aides soignantes et infirmières en EHPAD...
qui encore hier encore .. me parlaient de leurs inquiétudes aussi...!
bon courage...!
...

De tout cœur avec toi @léo ...

Par ailleurs ...
les enfants étant de très bons « transmetteurs »,
(sans pour autant rejoindre les personnes malades)
fermer les écoles est une solution ...

Seulement ... qui pour garder nos chérubins ?
... à part les grands-parents (population plus fragile ...)
C'est le cas d'une voisine retraitée qui, dès la semaine prochaine,
va recevoir chez elle quatre de ses six petits enfants ...

... pour une durée indéterminée ...

Quelle autre solution ??

Image
Voilà, me voilà en congés forcés pendant plusieurs semaines...... :?
hélas oui; le virus va bloquer un de mes fils pendant x temps , car il sera confiné dans son établissement, car il a un handicap! cela fait de la peine des deux côtés!
@Léo je pense que tout le monde a bien conscience des grosses difficultés du personnel soignant actuellement ,mais bien sûr il faut le vivre au quotidien pour s'en rendre vraiment compte !
Bon courage ma belle ! et bisous.
Moi je m'étonne que parmi toutes les mesures prises , les élections n'aient pas été reportées..combien de milliers de personnes vont passer dans les isoloirs ?
était-ce si vital de ne pas les reporter ?
Bonsoir, je suis parti pour 3 semaines au Sénégal via escale à Lisbonne et j'apprend que le Portugal ferme ses frontières à cause du connerie-virus.
En fin de comptes je vais peut être bien y rester... 3 mois :roll:
Reste là bas le temps que ça passe....tu es peut-être à l'abri....
Ici, ça fait peur de découvrir notre monde....

FB_IMG_1584134411537.jpg
Oui ....on supprime tout sauf les élections ....bizarre bizarre .

J'ai reçu à diner tantôt une personne qui a dit : " Les gens vont devoir rester bloquer chez eux à ne rien faire ...ils vont faire des ptits ... ça fera un genre de baby boom post coronavirus . Cela m'a fait sourire . La nature trouve toujours son chemin .

En tous cas, celui qui a bouffé un pangolin en Chine il a foutu un beau bordel dans le monde . Quand on pense que la NASA va faire venir des échantillons de Mars sur Terre et qu'ils ont trouvé une protéine extra terrestre dans une météorite on à encore du soucis à se faire sans compter que la fonte des glaces met au jour des virus préhistoriques sur lesquels on ne sait rien du tout . Je ne sais plus qui à dit " l'homme à été domestiqué par les virus pour leur servir de moyen de transport" ....domestiqué , je ne sais pas mais nous sommes bel et bien leur moyen de transport . Notre pire ennemi c'est celui qu'on ne voit pas .

C'est quoi la difference entre un microbe et un virus ?

Bonne journée .
Le mot microbes est un terme généraliste qui regroupe tous les micro-organismes ( bactéries, virus, champignons...) invisibles à l'oeil nu et qui provoquent des maladies.
Les infections bactériennes se soignent avec des antibiotiques, celles virales non.
- Grandes épidémies bactériennes : peste, choléra, tuberculose..
- Grandes épidémies virales : polio, variole, rage, sida, grippe et maintenant covid19.
Il y a des bactéries qui nous veulent du bien toutefois.
Sans celles présentes dans notre tube digestif ( microbiote intestinal ), nous ne pourrions pas digérer les aliments.
D'autres présentes sur notre peau la protègent des infections par celles qui nous font du mal.
Les microbes n'ont pas vocation à nous tuer : ils ont besoin de nous pour vivre et surtout se multiplier. Notre mort est donc aussi la leur.
Effectivement, n'en meurent la plupart du temps, que les personnes fragilisées par certains facteurs : âge, pathologies chroniques, déficience immunitaire...
De tous temps, il y a eu des pandémies, nous en connaîtrons d'autres... :roll:
virus et bactérie.jpg
@Leo,
Je te suis à 200%. Tout le personnel soignant et les professions annexes tel que les pharmaciens, les ambulanciers, les livreurs de repas à domicile, le personnel d'entretien etc... sont impactés. Ils sont en première ligne de tous les "incivismes" dont tu fais état et après ...
Ces personnes, transmettent après leurs miasmes à d'autres et ça fait boule de neige.

Hier, j'ai assisté à une situation suréaliste. Je fais des inventaires de nuit et hier j'étais dans une grande enseigne de la région PACA. Je suis arrivée à 14h30 et suis repartie à 3h00 du mat . Pendant la préparation de l'inventaire, beaucoup de clients m'ont posé la question de savoir ce que j'étais entrain de faire, mais ça c'est monnaie courante. Ce qui m'a émue c'est un monsieur assez âgé qui m'a demandé si ces étiquettes étaient mises parce que l'on ne peut plus avoir les produits en libre service ... Et quand je lui ai expliqué que c'était pour notre travail de nuit et qu'aujourd'hui il n'y paraîtrait plus, il m'a dit "Ah bon ... tant mieux parce que avec tout ce que l'on dit à la télé ..."

Certains rayons ont été pris d'asseau et ont été dévalisés !!! plus un rouleau de PQ, plus de biscottes, plus de pain de mie, plus de mouchoirs, presque plus de compotes !!! (ça j'ai été scotché lol), plus de riz et de pâtes ... Et d'ailleurs à ce propos, j'ai vu deux mères de familles se crêper le chignon pour un paquet de spaghetti avec leurs enfants respectifs en tant que spectateurs !!!.
ça m'a mise en colère et je leur ai dit vous avez pas honte de donner un tel spectacle à vos enfants ??? ça les a arrêté net et une des deux à dit à l'autre "garde les TES spaghettis, je prendrai des farfalles"...
Tin, il y a la panique de la population qui est malsaine très malsaine et je crois que la médiatisation est mal faite et génère l'effet inverse. Les gens viennent en famille s’agglutiner dans des magasins par peur de manquer dans les semaines à venir ... donc ils se mettent en danger pour se protéger ... On marche sur la tête ...

Dans les aberrations, il y a des enseignes qui ont annulé leurs inventaires la semaine prochaine, mais ils ne ferment pas leurs commerces... Où est l'intérêt ? je n'ai pas très bien compris...