@ patrick!ils viennent de dire, ce soir, qu'ils ne savent pas !!
le vaccin t'empêcherait de tomber malade ou à défaut d'être très malade si tu contractes le virus mais tu serais toujours contagieux .

Bien sûr , chacun à le droit de faire ce qu'il veut et de choisir de se faire vacciner ou pas .
Moi je ne ferai pas vacciner .
A ce jour, je ne sais pas si je me ferais vacciner...

Je ne me vaccine pas contre la grippe ayant vu ma mère l'avoir alors qu'elle s'était faite vacciner.....

Ce vaccin sera t il obligatoire ? On ne le sait encore.....

Mais s'il est prouvé qu'il peut éradiquer la maladie il pourrait être obligatoire....
M.Macron a dit mardi soir qu'il ne rendrait pas le vaccin obligatoire !
En effet, il ne sera pas obligatoire.
Même si certaines compagnies aériennes exigent que leurs passagers soient vaccinés pour pouvoir embarquer.

12-septembre-2020-le-vaccin-arrive.jpg

Une chose est sure, dès que ce vaccin sera disponible, moi je me ferai vacciner !!
:mrgreen: aïe aïe aïe
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:D Doubien, je suis également plus qu'O.K. pour le vaccin.
Depuis très longtemps j'ai pris la décision de faire confiance à la médecine et aux chercheurs.
Combien d'entre nous ne seraient plus là sans l'avancée des soins ? :(
(dans n'importe quelle domaine...)

Bien sûr que certains vaccins comme celui de la grippe ne marche pas toujours.
C'est logique, puisque la grippe (pour ne citer qu'elle) fluctue, se transforme.

Pour être efficace un vaccin doit contenir les virus appropriés.
...et il est difficile de prévoir de quel type sera la maladie. :?
Année après année il faut créer des vaccins différents contre la même maladie.
Difficile de choisir le bon virus à inoculer !
C'est la raison pour laquelle le vaccin de la grippe (par exemple) ne marche pas toujours et que même vaccinés nous pouvons l'attraper.
Mais ne pas se faire vacciner serait beaucoup plus dangereux et ouvrirait la porte aux épidémies (puis pandémies). :(

Il est bien prouvé qu'aucun vaccin n'est valable à 100%.

Enfin, il est à espérer qu'ILS ne prendront pas la décision de le rendre obligatoire.
...cela créerait un précédent, et dans ce cas, pourquoi ne pas rendre TOUS les vaccins obligatoires ?
Aberrant !

Patrick, ta question est pertinente, mais hélas, pour l'instant, personne ne peut y répondre.
Les chercheurs n'en sont qu'a l'élaboration.
Donc trop tôt pour le dire !

Serons nous des cobayes ?
Oui et non.
Oui parce que cela reste des vaccins aux effets secondaires inconnus...
...et non parce qu'il y a déjà plus de quarante mille personnes vaccinées.
Avec (paraît-il) près de 90% de réussite.

Quand à protéger les Autres quand on est vacciné, cela reste aussi à prouver.
Les singes à qui les chercheurs ont inoculé les vaccins n'ont pas attrapé la covid, mais ces mêmes chercheurs ont retrouvé le virus dans les fosses nasales !
...à suivre !
Effectivement un vaccin n'est jamais garanti à 100%.
Petite j'ai fait faire tous les vaccins à ma fille.
Il y a 17 ans, j'ai été vaccinée le 14/11 (c'était mon cadeau d'anniversaire) et en 2ème cadeau le 30/11, j'ai eu les premiers symptomes du Syndrome Guillin-Barré. 3 jours après, j'étais clouée sur un lit d'hôpital, paralysée des 4 membres.
- 1 mois d'hôpital,
- 5 mois de centre de rééducation pour réapprendre à marcher, me servir de mes mains...........
- pendant 5 ans : 2 ou 3 mois de centre de rééduc tous les ans,
- toujours en kiné 2 fois par semaine, 17 ans après.

NON, je ne me ferai pas vaccinée.
bonsoir

pour la 1ere fois cette année , je me suis faites vaccinée contre la grippe, pour moi mais aussi pour les autres et surtout pour ne pas l attrape en même temps que la COVID , imaginez le binzz d avoir les deux

je me ferais vaccinée aussi contre la COVID, me suis bien faite vaccinée depuis des années avec d autre vaccins,,

la rendre obligatoire oui mais que pour les voyageurs qui entre dans des pays ou le systéme de santé est fragile ou n existes pas ou plus , comme cela sa fait déjà dans certains si pas vacciné tu entres pas!

chacun voit midi à sa porte , mais le VIRUS PASSERA PAS PAR MOI,
Je sens une course (financier) contre la montre de différentes labos pour mettre sur le marcher "leur" vaccin ....
On aura donc différentes vaccins en 2021... :?: :!:

Après un vaccin obligatoire ma fille a développer un diabète type 1 quand elle avait 9 ans. Le corps médicale a chercher le pourquoi dans le temps. Conclusion : ou suite à un choc ou le vaccin qui a mal tourné.... :shock:

Je suis complètement consciente que certains vaccins sont nécessaires et je ne suis bien-sur pas contre que ce là sont obligatoire.

Mais là, ça va un peu trop vite et j'ai bien peur que c'est une question de gros sous. Le big pharma va s'enrichir....

Perso, je ne dit pas que jamais je me laisserai vacciner... mais je vais attendre...

Rendre un vaccin obligatoire sans connaître un minimum d'effets secondaires sera grave et heureusement que ce n'est pas (encore) le cas.

Ce n'est que mon avis.
je ne me ferais pas vacciner non plus... en tout cas pas avant qu'il y ait assez de recul et d'analyses probantes sur l'efficacité et la viabilité de ce vaccin... car il faudrait 2 injections dur 12 mois???
Comme Choupette j'ai une mauvaise expérience de vaccination avec ma mère; elle qui n'a jamais rien eu de plus grave qu'un rhume, fait des bronchites tous les hivers depuis qu'on la vaccine contre la grippe!!!
donc prudence.... laissons le temps faire son oeuvre et les médecins tirer leurs conclusions!!
en attendant, restons vigilants et continuons les gestes barrière qui, au demeurant, sont efficaces pour d'autres germes, grippe et gastro!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@ heureuse 15.

Tout petit , à l'école, j'ai été vacciné contre la bêtise................ :shock:

J'en ressent encore les effets secondaires..........................ben oui,
j'arrête pas de dire des conneries............... :lol:
bonsoir alors que l l'ont traversent une période critique des millions de morts hélas l économie mondiale s effondre les grands groupes pharmaceutiques ce tire la bourre a grand coup publicitaire c est a qui trouvera le premier le vaccin a coup de pourcentage l un 90 l'autre 95 leur motivation première n'est pas de soigner mais de devancer l autre pour encaisser le jackpot c est pathétique si ces grand gouape avaient mi leurs connaissances en commun et collaborer pour soigner de ce fléau qui menace nos vies plutôt que voir le cote pécunier quand ont sait que pour maitre sur le marcher juste du doliprane ou un autre médoc il faut plusieurs années vous me direz la il y a urgence mais la ca va trop vite on a pas de connaissance sur les effets secondaires encore moins sur leurs efficacités et en plus ont voudrait obliger les gens a ce faire vacciner moi je suis maitre de mon corp et je ne suit pas un mouton je refuserait ils sont loin les grands hommes comme pasteur qui avait pour motivation uniquement de soigne chacun et libre de faire selon son choix mais en essayant d aller trop vite le mal risque d être pire que le bien
Notre "papa " , dans sa dernière allocution, nous a demandé de bien nous laver les mains , de bien aérer notre logement , que nous ne pourrions pas fêter Noel normalement , qu'à la limite papy et mamy devront manger la bûche dans la cuisine , donc, si papa décrète que le vaccin sera obligatoire et qu'on ne veut pas, on sera puni , déjà qu'on doit faire des billets d'absence pour aller chercher son pain ....mais il est gentil papa, des fois il donne des sucettes pour qu'on soit sage .

:lol:
Bonjour et bienvenue seraing93 , intéressant ton premier message par contre illisible !! .
Tu n'a pas de le point . , le point d'interrogation ? , le point d'exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , le point de suspension … , les parenthèses ( ) , le crochet [ ] , les guillemets « » , le tiret –.etc.... sur ton clavier ?.
:lol: :lol: :lol: nan mé on rêve là... l'hôpital qui se fout de la charité

zzzzzz Blue.JPG

ouais c'est ça, à tes souhaits ! :lol: :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.