Ce matin j'ai vu sur une porte de magasin de vêtements "pour la sécurité de tous, merci de vous tenir à 1 m les uns des autres et des vendeuses"...UBU au secours !

Sinon, ma fille et ma belle-fille sont dans le milieu médical et elles ne sont pas du tout rassurantes. Elles aussi savent bien que les soignants sont en première ligne, et que nous ne sommes pas encore au pic de l'épidémie.

Mon gendre (qui travaille sur une plateforme pétrolière) est confiné dans une chambre d'hôtel au Nigéria parce qu'il arrive de France....comme il n'y a plus d'avion ma fille ne sait pas quand elle le reverra...

Mes petites filles sont en vacances forcées, mais elles sont ravies !

Depuis aujourd'hui à Chambéry, plus aucune activité culturelle ou sportive donc j'ai fait des réserves.....pas de pâtes....mais de lecture et de mots croisés !!
Soyons prudents et gardons le moral
Bon week end à tous
@ mayah : c'est bien de faire un point ! Merci à toi!

@ edel13 : Mouais ! :roll: par les temps qui courent , tu sais, nous n'avons pas fini d'en relater des aberrations. Je ne cesse d'en être témoin tout comme toi, tout comme bon nombre d'entre nous d'ailleurs. On sort malgré tout de notre antre ! :( avant l'annonce de la Phase 3!
Perso ! La seule aberration , à l'heure qu'il est, qui me choque le plus tant elle est contradictoire avec toutes ces infos de précautions dont les médias nous bassinent et que l'on se cogne à tire larigot , c'est notre geste de citoyen demain !!
Franchement, j'en ai marre mais vraiment ASSEZ qu'on me prenne pour une truffe.
Je vais peut-être bien me le choper ce connard virus.
Dans l'affirmative, qu'est ce qui sera plus important et sera pris en compte, après le dépouillement, mon bulletin ou ma santé ????
biloum a écrit :
Dans l'affirmative, qu'est ce qui sera plus important et sera pris en compte,
après le dépouillement, mon bulletin ou ma santé ????

... ton bulletin de santé ...

Image
@ chlo : :) c'est bien ! je le savais ! toi au moins tu suis ! :wink:
Il y a quand même des côtés positifs !
Depuis une semaine, il ne se passe plus rien d'autre de grave ni en France ni dans le monde ... :mrgreen:
@Edel, heureusement moi je n'ai pas encore épuisé ma réserve de PQ ! :D sinon j'envisage sérieusement la constipation à long terme !
@Biloum , comment pouvais tu avoir le moindre doute ? :roll:
j'hésite !!!!
je viens d'acheter du " dulcolax ' ...mais vais-je l'utiliser maintenant ou attendre que les rayons de 'PQ ' se remplissent ?
si qqun à une réponse à me donner , je suis preneur !!! en attendant je suis dans la ' m***e ' ...quoique .....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ici plus d'activités non plus, tout est annulé. Je me suis précipitée à la médiathèque, qui tant mieux, était encore ouverte et j'ai fait une réserve de bouquins, ils attendaient des instructions, à mon avis ils ne rouvriront pas la semaine prochaine.

Dans les magasins hier, la folie, plus de conserves, riz (je prend du complet alors j'ai pu facilement trouver un paquet) ... par contre, dans l'allée bébé, rempli à ras bord de couches, lait, petits pots ... ça m'a estomaquée (si c'était la pénurie (ce qui ne sera pas), ils ne mangeront pas nos bébés ?).
Côté positif, manifestement il y a des jeunes qui ont trouvé du boulot pour remplir les rayons; les allées d'alimentation non périssable étaient remplies aussi de cartons, trans palettes et caddies, infernal.

La phase 3, ce sera juste après les élections, il ne faut pas rêver. Après le texte de réforme passé par 49-3, ils ne pouvaient pas se permettre de les annuler; mais de toutes façons elles seront tronquées, entre les personnes âgées qui ne pourront pas voter car n'auront pas pu se déplacer au commissariat pour une procuration, ceux qui vont avoir peur d'aller dans les bureaux de vote .... pas très significatif, je pense que ça en arrange certain....
Olivier VERAN a écrit ce matin: "La prise d'anti-inflammatoires (ibuprofène, cortisone, ...) pourrait être un facteur d'aggravation de l’infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin."

doliprane, dafalgan, efferalgan .... sans en abuser (conseil par votre pharmacien ou médecin)
chrissoune a écrit : Il y a quand même des côtés positifs !
Depuis une semaine, il ne se passe plus rien d'autre de grave ni en France ni dans le monde ... :mrgreen:
@Edel, heureusement moi je n'ai pas encore épuisé ma réserve de PQ ! :D sinon j'envisage sérieusement la constipation à long terme !
@Biloum , comment pouvais tu avoir le moindre doute ? :roll:

:D @ chris : suis une grande rêveuse tu sais ! :wink:
Si je décide de passer outre mon hésitation à me rendre au bureau , sur une petite feuille blanche je voterai pour les pseudos des petits Clics et des Mv ??? Allez ! Chiche 8)
4 sur les 20 personnes qui travaillent dans notre crèche sont positive au virusi. Sur les 4 nous n'avons reçu aucune aide extèrieur , ni masque, la seule chose qu'on nous a dit , c'est de ne pas sortir pendant 14 jours. Sur les 4, 1 personne a une toux persistance et de la fièvre.Les 3 autres étaient en arret pour une petit grippe. L'etat ne fait relativement pas son travail, les sondages sont nuls. Personne à l'heure actuelle ne sait qui et combien de personne sont contaminés. Sur les 16 restantes moi y compris nous n'avons fait l'objet d'aucun dépistage. Donc à mon avis il y aurait beaucoup mais beaucoup plus de monde contaminé. L'état ne nous dit pas tout :D
francis2255 a écrit :
j'hésite !!!!
je viens d'acheter du " dulcolax ' ... mais vais-je l'utiliser maintenant ou attendre que les rayons de 'PQ ' se remplissent ?
si qqun a une réponse à me donner, je suis preneur !!! en attendant je suis dans la ' m***e ' ... quoique ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dimanche, tu pourrais faire provision de bulletins de vote,
le format A4 te fera 4 feuilles dans chacun ...
Perso, je préfère les légumes au Dulcolax (jamais acheté)

Enfin, c'est toi qui vois ... Image
Bon bah c'est officiel, le président du Sénégal ferme toutes les écoles du pays et ...l'unique aéroport international. Pas près de rentrer chez moi
patrick en espérant que tout va bien pour toi, le reste suivra son cour
Tu pars pile poil au moment du pic ,
toi tu as le sens du timing . :D

https://www.youtube.com/watch?v=cnNyraY_UTI
Ayé ! C'est parti mon KIKI !
Je pense qu'il va y avoir du monde sur le 50+ à partir de ce soir !