Bonsoir Françoise,
Merci de ton témoignage et je te souhaite un bon rétablissement.
si ça peut faire prendre conscience que ce virus n'est pas imaginaire et qu'il faut rester vigilant car ça n'arrive pas qu'aux autres...ce sera déjà ça...
oui, ca sera déjà ça...... mais faut arrêter, la! il faut se faire vacciner, il faut enrayer cette pandémie!!!!
@françoise57....
bon rétablissement......
c'est une saleté ce virus.....
et je ne sais quand il....disparaitra.....hélas..!
bonne journée...
prend bien soin de toi...
courage...
bises
Le covid ? La covid ?

Covid étant anglais et est l'abréviation de

COrona VIrus Disease

En français, cela donne la Maladie du Corona Virus

c'est LA maladie, la logique veut de ce fait que ce soit féminin. On a juste oublié qu'on peut traduire aussi le reste, ce qui aurait donné la MaCoVi... Mais c'est un autre débat.

Avec l'autre maladie virale pas sympa du tout, l'AIDS (Acquired ImmunoDeficiency Syndrome), on a fait la traduction et l'ajustement logique : le Syndrome d'Immuno Déficience Acquise. C'est LE syndrome, donc le Sida.

Faites en sorte que vous ne chopez ni l'un ni l'autre !
...

... prudence renforcée ...

Protection intégrale.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... geste barrière ...

AmourSansContact.jpg

Image
...

... renouveau dans certains couples ...

Le Confinement.jpg

Image
... ça passe ou ça casse, quoi ...
FB_IMG_1614334819153.jpg
.
Bonjour à toutes et tous, étant diabétique (type 2) , en surpoids donc cas potentiel de comorbidités...(""On parle de facteurs de comorbidités" pour désigner l'ensemble des maladies ou problèmes de santé qui vont impacter la prise en charge, l'évolution, les complications et la tolérance aux traitements de la maladie initiale d'une personne""...) et intervenant dans des ehpad qui de plus en plus demandent des tests PCR négatifs ou vaccinations, ce que je comprend.

J'ai pris une décision suite aux informations concernant ce fameux vaccin, et j'ai contacté lundi dernier mon toubib pour un rendez vous. Ce matin coup de fil et hélas 1000 fois hélas je suis trop VIEUX !! ( 66 ans en avril) dixit la secrétaire médicale car ce vaccin dont j'ignore le nom mais qui est unique pour tous les médecins de France peut présenter des risques pour les plus de ...64 ans !! et jusqu'à 75 ans ( avant 65 ans et après 75 ans pas de soucis :| .

Comme aurait pu dire ""petit gibus""...si j'aurais su j'aurais pas né en 1955 :wink:

( ma question, avez vous fais la même démarche que moi chez votre médecin ? )
...

@Patrick ...

Ton médecin ne doit disposer que du vaccin AstraZeneca ...

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines ... strazeneca

Passe par une autre voie ... pour avoir plus de chance !
Chlo, une autre voie ?? hélas cela n'existe pas (encore ) en suppositoire :lol:
j'ai le même problème, les plus de 65 ans ne sont vaccinables qu'à partir du 1er Avril.... espérons que ce ne soit pas un poisson d'avril..... :lol: :lol: :lol:
@patrick,
je suis dans le même cas que toi, "comorbidité" car en chimio, et même tranche d'âges.
Tu ne peux avoir actuellement que le Pfizer-BioNTech, j'ai téléphoné hier au 0806000344 plus de stock de vaccins sur le 44 pour des nouveaux RV, ils doivent avoir une livraison sans doute en fin de semaine prochaine.
De toute façon tu dois passer par Doctolib ou Sante.fr, le téléphone est réservé à ceux qui n'ont pas internet.
La personne que j'ai eue, m'a conseillé d'aller sur internet très souvent, car il y a des désistements, et les RV sont remis en ligne, coup de bol si tu arrives à avoir un RV. :lol: :mrgreen:
Sinon comme nous a dit hier au soir Olivier Véran ce sera à partir du 1er Avril :lol: :lol:
je vous souhaite bon courage c est vrai il n y a plus de vaccins pour les plus de 65 ans
j ai eu la chance c etait mon choix vu mes problemes de sante detre vaccinee
je témoignesi ca peut aider quelqu un je n ai aucun effet secondaire je vais tres bien pour le moment j ai eu les deux doses pfizer