:lol:
20200314_133235.jpg
Je reste
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir, qui a entendu aux infos le nom des médicaments ordinaires mais incompatibles et dangereux avec le corona machin
Personne Patrick !!!!, bonne vie à toi :D
pffffff, prend ta tisane , met ta couche et file au lit ...il est tard :mrgreen:
les anti inflammatoires.....
merci françoise mais le nom generique , on a pas grand chose ici, mon copain doit prendre de l'augmentin...Amoxicilline/acide clavulanique ???????????
L'ibuprophene Patrick. Bon séjour ....
Bises
merci marie , bises de la ou je suis :wink:
Patrick, il ne faut pas prendre d'inflamatoires ni Ibuprofène. Il ne faut pas faire d'automédication hormis du paracétamol.
Patrick, il ne faut pas prendre d'inflamatoires ni Ibuprofène. Il ne faut pas faire d'automédication hormis du paracétamol.
L'augmentin est un antibiotique, ce n'est pas interdit
Patrick, "Amoxicilline/acide clavulanique " c'est un antibiotique, (donc n'aura aucune action sur le virus).

Il ne faut prendre aucun anti inflammatoire (aspirine, cortisone, ibuprofène, advil .....) sauf si tu es déjà sous traitement il faut demander au médecin, ne surtout pas arrêter sans avis médical.

Par contre sans en abuser (car ce peut être dangereux; 3g maxi/jour) tu peux prendre du paracétamol (dafalgan, doliprane, efferalgan ...).

Bonne nuit
Bonjour et merci pour vos réponses, je précise que ma question concernait l'ami français chez qui je vie au Sénégal et qui se soigne juste pour un rhume avec paracétamol et augmentin et surtout pas cette "connerie-virus " bien que cette saloperie sois aussi arrivée ici mais surtout a Dakar la grande ville.

Comme partout dans le monde , le président Sénégalais a décidé de fermer les écoles et surtout l'unique aéroport international .

Je dois rentrer en France samedi 21 mars mais d'aprés les échos mes ...vacances risquent de se prolonger, mais bon la vie est belle ici et je suis presque adopté puis ce que c'est mon 20ème voyages ici et que les habitants des villages m'appellent ""le Sénégaulois"" ce dont je suis fière.
Je vais aller chanter a partir de 13h dans un restaurant Français et il n'y a aucune restriction.

.Il y a beaucoup de touristes en ce moment, je suis a Saly (dit le petit st trop ici) a 80 kms au sud de Dakar l'endroit trés prisé qu'on appel aussi "la petite côte" . Sincèrement il n'y a pas (encore !!) de psychose , pas de masque, pas de ruée dans les magasins, je parle pour les touristes. Attendons.....

Quelques photos....
thumbnail_IMG_20200314_190737.jpg
thumbnail_IMG_20200314_111603.jpg
thumbnail_IMG_20200314_110521.jpg
si tu peus y rester, pourquoi pas! ici il y a la psychise, surtout!
sinon voit avec l'ambassade si il y a rapatriement!
Communiqué de la " gazette du coin ".

Le coronavirus est sorti du MUSEE dans lequel il attendait plus ou moins patiemment le bon moment pour s'en évader.
Pour se venger d'une trop longue attente, il a planté ses CHEVALETS dans le monde entier pour peindre ses TAGS qu'il imprime dans nos poumons.
Il n'a pas besoin de PINCEAUX pour utiliser ses PIGMENTS, il lui suffit de se MELANGER avec grand ART à notre salive pour passer d'une personne à une autre.
Si sa COULEUR n'est pas visible à l'oeil nu, il nous en donne par contre :
teint blafard, yeux vitreux, lèvres pâles...
On ne peut pas dire que ceux atteints par ce virus soient transformés en tendres AQUARELLES révélant de charmants PASTELS !
Voilà pour les conséquences physiques sur nos organismes.
Quant à celles sur notre moral,la situation n'est pas meilleure !
L'humeur CHIFFON, nous regardons nos concitoyens comme de potentiels porteurs de cet " ennemi public n°1 " qui pourrait bien nous contaminer.
Nos HUILES du gouvernement lui ont donc déclaré la guerre froide et mis en place un plan drastique pour mieux nous protéger.
Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'ainsi, le combat soit de courte durée. :roll:

Coronavirus.png