chrissoune a écrit : Je comprends vos difficultés Tetralyre .......
Il y a certainement peu de femmes dans le monde capables de se reconnaître comme votre " âme soeur", même parmi la " viande étrangère" ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes lamentable !

Vous, quand on a distribué l’intelligence vous étiez bien cachée  :mrgreen:
@Tetralyre
Ce que vous exprimez dans votre post de 9h12 n'est pas pour moi la recherche de " l'âme soeur"( enfin, de l'idée que j'en ai ...)
Vous faites une généralité de ce qui reste marginal - enfin je l'espère - mais qui me semble démenti par la multiplication des sites de rencontres, entre autres.
Il semble que j'ai mal interprété vos propos et si c'est le cas, je m'en excuse.
Bonne journée à vous. :D
3/3
L'âme-soeur, je serai tentée d'y croire, mais la vie m'a appris que l'on pouvait s'accorder
avec des partenaires différents ( exemple les veufs et divorcés qui refont leur vie ).
Et heureusement, car, si l'on ne rencontre jamais l'ame-soeur ou le prince charmant, on ne
connaît donc pas l'amour ?
Et aussi, l'amour a plusieurs visages : de la passion à l'amitié amoureuse, toutes les formes
se rencontrent, et ça aussi, je trouve que c'est merveilleux : une telle richesse de sentiments . :D
@chrissoune

Je vous reconnais bien là!!!!! Vous sortez encore plus "grande" de ce duel BRAVO!!!!! qui j'espère sera clos.........
Ah oui !!! Chrissoune, c'est la GRANDE classe !!! :lol: :lol:

Ah !! pas toujours facile de bien communiquer ............. mais avec un peu de bonne volonté et d'humilité, on peut y parvenir !!!!
Bisous Chris !!!
Impétueuse notre Chrissoune, mais ne dit-on pas : chien qui aboie ne mord pas,
pour dire que ce ne sont pas les gens qui réagissent vite et vif qui sont les plus méchants,
loin s'en faut,. Mais bien plus redoutables sont ceux qui prennent le temps de peser leurs mots
pour qu'ils fassent le plus de mal possible. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellente Chrissoune !
juste un petit rappel de mon Forum du départ !!!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Oups, tu as raison, Ebbie .Revenons à nos moutons, ceux que l'on compte dans nos rêves .
J'aime la pyramide de Maslow pour définir nos différents besoins, les voici,
de bas en haut de la pyramide :
1- la base donc : besoins physiologiques - 2 - besoin de sécurité
3- besoin d'appartenance - 4 - besoin d'estime - 5 - besoin de s'accomplir .
C'est donc une fois que tous les besoins principaux sont satisfaits que l'on peut se permettre
le 5e qui comprend nos désirs : se réaliser dans des choses qui nous plaisent et nous font plaisir.
Là, ça se complique un peu : il ne faut pas confondre fantasmes et désirs.
S'il est bon de réaliser les seconds, il peut être dangereux de réaliser les premiers. :wink:
À la base, .tant toute jeune je me suis fixé certains but et objectifs. Je me suis aussi fait une colonne pour les non merci, je ne veux pas de ça dans ma vie.

Au fil du temps et des années, mes listes se sont un peu peaufinées. Je pense que oui, ça donne un sens à la vie que je veux mener et qui me conduira là où je souhaite me rendre et ce, en considérant que ces choix doivent me nourrir pour que je reste zen et épanouie.

Ebbie vous dites : L’homme qui réussit, ce celui qui parvient à transormer en réalité les fantaisies du désire…….

Je ne suis pas en accord, fantaisie et désirs….ouffff si on considère le nombre de gens tordus sur cette planète. La fantaisie de l’une peut aisément devenir le cauchemar de l’autre.

J’ajouterais que le ‘’fantasme reste toujours meilleurs dans l’esprit que l’acte du fantasme espéré… comme le livre est toujours meilleur que le film.
Image
mdr avec son :lol: :lol: pif long comme Pinocchio
...

SoiréeMousse....jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.