Ce sont nos désires qui donnent un sens à notre vie…. L’homme qui réussit, ce celui qui parvient à transormer en réalité les fantaisies du désire……. Qu’en pensez vous ? Ebbie34 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ebbie34 a écrit : Ce sont nos désires qui donnent un sens à notre vie…. L’homme qui réussit, ce celui qui parvient à transormer en réalité les fantaisies du désire……. Qu’en pensez vous ? Ebbie

Ah ! parfois, Ebbie, on aime se laisser emporter par les fantaisies du désir, sans pour autant toujours vouloir qu'elles se réalisent.
Les désirs avec lesquels on joue, juste pour le plaisir, c'est pas mal non plus.
Ebbie34 a écrit : Ce sont nos désirs qui donnent un sens à notre vie…. L’homme qui réussit, ce celui qui parvient à transformer en réalité les fantaisies du désire……. Qu’en pensez vous ? Ebbie34 

Bonjour Ebbie
Pas vraiment d'accord... Nos désirs guident une partie de nos action, mais même bien éduqué, l'homme reste un animal (et un prédateur qui plus est, au sommet de la chaine alimentaire) :twisted: qui est gouverné d'abord par ses besoins, les grands classiques : Manger, se protéger des éléments, se reproduire, etc...qui se traduisent de différentes façons dans la vie quotidienne.
En général on est obligé de travailler pour vivre (j'ai pas trouvé d'autre moyens... qui a une idée), :?: :lol: manger, se loger, élever ses enfants,etc... Et la façon de le faire donne beaucoup du sens de notre vie.
Chez beaucoup de personnes de notre petite planète ça consomme tout le temps et l'énergie disponible ; Quand on a plus de chance, il en reste pour se préoccuper de ses envies et agir pour les satisfaire.
Tout ce blabla pour dire quoi au fait ? Ah, oui, je me rappelle : En final à la fin de notre vie il restera ce qu'on a fait, Réussir n'est pas forcement transformer ses fantasmes en en réalité, mais d'abord faire ce que l'on doit, pour soi et pour les autres, puis satisfaire ces désirs, ça vient ensuite. :cry:

Raison de plus quand on peut le faire de ne pas perdre l'occasion ! :D
Bonne soirée à tous
Ebbie34 a écrit : Ce sont nos désires qui donnent un sens à notre vie…. L’homme qui réussit, ce celui qui parvient à transormer en réalité les fantaisies du désire……. Qu’en pensez vous ? Ebbie34 

je ne pense pas que ce soit nos désirs qui donnent un sens , plutôt nos envies, nos besoins, nos objectifs, nos projets, et aussi nos rêves...
Bonne soirée 
Einzige1 a écrit : je ne pense pas que ce soit nos désirs qui donnent un sens , plutôt nos envies, nos besoins, nos objectifs, nos projets, et aussi nos rêves...

Perso je reclassserais ça dans l'ordre besoin>désir>envie>objectif>projet pour aller du plus instinctif au plus élaboré. Quant au rêve... c'est ce qui recouvre l'ensemble et donne une raison valable de continuer à vivre, non ?
.........❤❤❤Ebbie34❤❤❤
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Un éclat de rire avant de partir pour Porto Alegre. . :D 

http://static.skynetblogs.be/media/4210 ... 4a6f1a.jpg
une éthique de vie fondée essentiellement sur le désir est une utopie
désirs oui mais sans aliénation , appréciation de l'échelle des valeurs , des besoins , de l'existence
"pensée" et essayer de jouir de" l'être" tout simplement au temps présent.
@magioia

Je viens d'expliquer à un ami que tu es mon"Tito" au féminin et je t'assure que c'est un compliment :mrgreen:  

J'adore ton lien ça reflète nos profils entre ce qui est avoué et ce qui est "pensée mdr
Merci

Image

@ Magioa
Je viens d'expliquer à un ami que tu es mon"Tito" au féminin et je t'assure que c'est un compliment :mrgreen:

Idem !!! :mrgreen:
Les échanges (car ce sont bien des échanges ) sous forme de liens,citations..etc....que nous proposons en disent long sur nous,n'est-ce pas?
En tout cas,merci à vous deux,vous avez beaucoup d'humour et de répartie et j'aime vous lire. :wink:

Merci
Merci :)
Image