Nous avons frolé le SAMU. Ouf !! "Ite missa est". Amen ???? a dit Gentil curieux.

A qui le dites-vous! Mon dieu! (pas celui de la religion, là! Mais celui de mon intérieur!)  Pour une fois , je me suis sentie chanceuse qu'il y ait un océan qui nous sépare! :-))

J'ai aussi compris qu'il faut être très, très précis, car les français sont très vite sur la "gachette".........Aussi vite que Lucky Luck. :-)) WOW! C'est du sérieux!!!!!!!!!!!?????????.........pas le temps de relaxer un peu,Hein!..........même pas le temps de prendre de profondes respirations et de trouver que la vie est belle.
Wow! wow! wow là! .......de respirer profondément par le nez souvent ça ramène l'esprit à niveau!  :-)))))

Sur ce, reposez-vous bien! 

Rose rose 
francoise57 a écrit : tu m'expliques, Harry, le tour de babel? je ne connais pas................ désolée (je precise, en ces temps, sans animosité....)

Tu confond peut-être avec le tour de France ?
:lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel
Bonjour,
On s'est bien écarté du sujet initial "expliquer l’inexplicable" :( .
La conflit avec jeanset a épuisé le forum, semble-t-il. La coalition a vaincu l'individu mais …
Comment relancer ce sujet qui me semble toujours aussi intéressant d'en discuter par nos interventions personnelles :?:
Ce que j'en pense ? Simplement que je constate que nous sommes tous constitués pareil (question réseau de neurones) : Il nous faut TOUJOURS trouver une explication à quelque chose.
La sagesse ne voudrait-elle pas que chaque point de vue soit une simple goutte d'hypothèse en fonction de notre temps, notre culture, etc. Et puis un jour, on découvre l'explication.
Exemple : Pour les éclairs, Bon ! On a trouvé que ce n'était pas la colère d'un dieu quelconque. Pourquoi est-il tombé sur lui/elle ? Parce que … Euh ! Il y a des justifications et pourquoi il/elle en a réchappé ? Parfois des explications, parfois douteuses…
Je pense que notre cerveau a la possibilité d'évaluer parfois très vite un danger (style : je double pas ce camion devant…) mais aussi on ne retient que ce qu'il nous fait plaisir (style : l'horoscope ou la numérologie).
Si vous voulez des anecdotes personnelles, je peux vous en sortir… Mais elles n'ont aucune explication imparable pour moi.
Allez ! Tout ça pour relancer un peu le forum et avoir le plaisir de nous sourire encore… :mrgreen:
Bien à vous,
Patrice
Pourquoi est-ce que les rivières coulent et la pluie tombe et les vents soufflent ? Pourquoi le soleil nous réchauffe-t-il ? Quel est le principe dernier de tous les mouvements ?

Ici l'ÉCRITURE intervient et semble nous montrer les anges à la source de ces harmonies mystérieuses.

– Joannes Henricus Newman, (1801-1890), cardinal, in Méditations et prières, par Henri Brémond, Gabalda et Cie éditeurs, 1934

(c'est sûr que quand on sait ça, on dort moins bête !)
Voici une petite leçon de philo pour alimenter ce débat, d'Albert Einstein...euh...c'était pas un philosophe, c'homme-là :)
" Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver, c'est le sens du mystère.
C'est la source de tout art véritable, de toute science.
Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don de l'émerveillement,
ni du ravissement, autant vaudrait qu'il soit mort : ses yeux sont fermés ".
Tenez, une petite dernière, pour la route, de Heinrich Suso:
" Si l'homme ne parvient pas à saisir une chose, qu'il se tienne parfaitement tranquille ,
et la chose alors le saisira. ". :arrow:
Quand le moment sera venu (dans 2000 ans peut-être) Albert Einstein sera probablement classé parmi les sages de l'antiquité.
Qui pourra expliquer l'engouement pour les Objets Volants Non Identifiée que connait
notre époque ? Sont-ils pilotés par des anges ?
parce que l'être humain est incapable de se contenter de ce qu'il a
et comme il a déjà presque tout, il invente des trucs qu'il n'a pas

on a inventé Dieu pour ce faire pardonner nos péchés
on a réinventé l'amour pour se faire bonne conscience dans un lit
on s'invente même des fins du monde pour avoir de nouvelles peurs
et on croit voir des petits hommes verts pour s'inventer un nouveau prédateur
Accord totai "et encore plus" avec David 54. On peut allonger sa liste des <<inventions pour conforts<<. Conforts (intellectuels) et autres.Oui parce que,parmi eux,celui du "faire tourner
le fric des gogos":je désigne le très méchant réchauffement climatique.Que de rentes de situation sur son dos !! Je ne sais pas si les Hulot ou Arthus Bertrand lisent Club 50.....Ils devraient !! TJC.
Bonjour,

Permettez-moi de ne pas partager tous ces propos...Ne serait-ce pas oublier que l'Homme a une conscience, et que celle-ci le guide? Il a aussi des ressentis, s'il veut bien les prendre en compte. Son intellect ne peut tout...Son esprit a des possibilités parfois insoupçonnables , pour peu qu'il ne soit pas dans le déni de tout ce qui va à l'encontre de ses habitudes de pensée.
Ceci dit, respect des pensées "contraires", bien sûr...chacune d'entre elles contient sa part de vérité.
A chacun sa vérité.

Bien amicalement
Seulame