En 33 années de médecine générale (époque des accouchements à domicile comprise) et si on écoute ses patients,on apprend encore et encore à ressentir les gens. "Les gens",pour moi,c'est un vaste panel de rencontres qui sont hiérachisées selon ma similitude avec eux. "Et alors.....,,??"
Et alors ceci pour dire que,dans ce sujet,je suis impressionné par deux points de vue:Chrissoune et la derniére intervenante " ........999".Je suis sur,moi aussi et comme elle que nous avons une entité protectrice.( Voir "L'ange gardien et la marmite en fonte"). Good night à tous.
"Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" et" tout évènement est la résultante des forces en présence"
Il n'y a pas de hasard tout est un résultat de forces visibles et/ou invisibles
Tout serait prévisible si on pouvait voir et mesurer les forces en présence, mais le cosmos est tellement vaste dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit et l'invisible si indétectable qu' il y aura toujours une partie des forces en présence qui nous échapperont! Et donc toujours une "apparence de hasard"
Je crois que c'est Einstein qui disait 'le Hasard c'est Dieu qui s'amuse incognito" ou quelque chose comme cela.
Le Christ qui se prétendais Dieu incarné disait qu'aucun cheveux qui tombe de notre tête ne lui passait inaperçu et je Le crois personnellement (ça n'engage que moi!)
Il Chassais les demons mais lui et ces vrais apôtres sont les seuls à pouvoir le faire!
Là ou on ne crois pas au monde des esprits imbriqués dans le notre, on nie des forces maléfiques en présence! On échappe à des réalités pourtant mesurables avec un compteur Geiger modifié!
Et si on provoque les demons on les attire!
Les groupes rock qui se moquent de Dieu attirent les demons et le Christ les laisse faire! C'est notre liberté de jouer avec les démons!
Savez -vous quelle chanson chantaient ce groupe au moment ou sont entré les terroristes???
KISS THE DEVIL ce qui veut dire EMBRASSE LE DIABLE!!! Quand on provoque les demons et qu'on appelle pas le christ pour les chasser, on les excites et ils agissent tant qu'ils le peuvent et c'est partout ainsi sur notre planète! Force physiques, chimiques, biologiques, cosmiques, spirituelles
L'univers est un immense laboratoire ou les forces les plus fortes dominent! Au bataclan, les forces du mal ont dominé et ne sont tombé que ceux qui devaient tomber ce jour la selon les forces en présences sur chacun d'eux! J'ai moi même échappé de justesse plusieurs fois à la mort alors que quelqu'un priait pour moi....Peut être que quand plus personne de cette terre ne priera plus pour moi et que tous mes amis défunts et mes ancêtres prieront pour moi les rejoindre hors de l'espace-temps, alors sans doute mon heure sera venue selon la résultante des forces en présence sur moi!!!
Au bataclan, les forces du mal ont dominé et ne sont tombé que ceux qui devaient tomber ce jour la 
dixit Jeanset

je pense que les familles des victimes apprecieront cette "divine" interprétation et les consoleront de la perte d'etres chers
@ jeanset: ca va, tu as fumé ton pet?
Soit c'est ça, soit c'est le hasard...
Et le hasard, la majorité des participants à ce forum n'y croit pas...
" La synchronicité " de Carl Gustav JUNG

Une piste ?
Un mode d' interrogations et de réflexions ?
Recherche google suite au post d’Elsabeth ci-dessus :

http://www.synchronicites.net/

Mais je suis loin d’avoir tout compris. Snifffffff

Bonne continuation,
BMO Robert. 
@BobMesOs

Les liens et recherches sur le net restent illimités  . Intéressants certes ..mais ! ?
Dans le lien que vous proposez par Philippe Guillemant excellent chercheur au CNRS ...Ardue et "musclée " son analyse , pas vraiment faite pour un lecteur non initié à ce genre de périgrinations ....

Mais , rien ne remplacera la lecture de CGJ  dans son ouvrage sur la synchronicité .
francoise57 a écrit : @ jeanset: ca va, tu as fumé ton pet?

Tu as un décodeur francoise parce que mi pas pigé , que dale, walou, nada, rien, bèzèff, :lol: :lol: :lol: :lol:
non, Claire, j'ai pas......................;; :lol: :lol:
Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" et" tout évènement est la résultante des forces en présence"
il manque un (") . Ou le place-t-on?
De plus si rien ne se crée ? Donc y a rien à mon avis........
Rien ne se perd : à la rigueur !!!!! mais si y a rien ?????
Tout se transforme : ok , mais si rien ne se crée dans ces cas là : y a rien
VOUS ME SUIVEZ?
Parce que moi j'en perd mon latin :D
@Claire57: cette citation n'est pas de moi mais "rien ne se crée" veut dire que ce qui semble nouveau n'est pas "un apport" nouveau mais une transformation de quelque chose de déjà créé et qui se transforme; l'univers créé le serait donc depuis le "big bang" et rien ne s'y ajouterait! Donc en quelque sorte une énergie destructrice ne serait pas nouvelle mais serait une énergie à l'origine constructive détournée et falsifiée, donc transformée à l'encontre de son but originel: ainsi s'il ya un Dieu créateur et constructeur qui donne son énergie aux humains pour agir librement dans son élan créateur, si elle est utilisée par des terroristes pour détruire , elle est détournée, falsifiée

@Françoise 57: les pétards, ça se fume plutôt dans les Eglises ou l'on chante des chants de joie en harmonie ou dans les concerts rock? je crois qu'il ya confusion!
OKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Jeanset a écrit : @Claire57: cette citation n'est pas de moi mais "rien ne se crée" veut dire que ce qui semble nouveau n'est pas "un apport" nouveau mais une transformation de quelque chose de déjà créé et qui se transforme; l'univers créé le serait donc depuis le "big bang" et rien ne s'y ajouterait! Donc en quelque sorte une énergie destructrice ne serait pas nouvelle mais serait une énergie à l'origine constructive détournée et falsifiée, donc transformée à l'encontre de son but originel: ainsi s'il ya un Dieu créateur et constructeur qui donne son énergie aux humains pour agir librement dans son élan créateur, si elle est utilisée par des terroristes pour détruire , elle est détournée, falsifiée

@Françoise 57: les pétards, ça se fume plutôt dans les Eglises ou l'on chante des chants de joie en harmonie ou dans les concerts rock? je crois qu'il ya confusion!

Jeanset tu peux m'en dire plus sur les évènements de 2015?
Une apparition?
Une suggestion?
@Claire57: 2015? une apparition? une suggestion? Question originale!!!!

En dire plus? je pourrais écrire un livre! Si je comprends bien ta question!! :) !ça peut être tellement vaste pris dans un sens large...!Peut-être pourrais -tu préciser....une question et en restant dans le sujet!???
Point de vue de la sécurité au debut de ce sujet il est écrit par l'auteur:
"Je ne crois pas au HASARD mais Je crois qu'il y a des gens + chanceux que d'autres.
qu'en dites-vous ?"
J'en dirais que, travaillant dans la sécurité, je prépare toujours mes temps de prestation en connaissance de cause!
La chance on peut la provoquer ou l'éloigner! Mais il faut un minimum de connaissance!
Prenons par exemple deux foules: une foule de fan d'un groupe rock au milieu de la nuit ou une foule de pèlerin en plein jour! Il suffit de savoir que les foules de pèlerins et les catholiques plus que toutes autres religions en prière sur un lieu de pèlerinage attirent les anges et dégagent tellement de radiations ionisantes favorables que certains condamnés par la médecine trouve la guérison miraculeuse au milieu de cette foule en prière!!!
Par contre une foule excitée par des chants profanes et imbibés d'alcohol de drogue ou autre stimulants surtout entre 01h et 4h du matins attirent les démons et peuvent déclencher des accidents voir des suicides collectifs et ne dégagent AUCUNE RADIATION IONISANTE bénéfique mesurable sur compteur Geiger modifié! Donc si tu veux de la chance va dans un lieu de pèlerinage un jour de fête de la Vierge au milieu des pèlerins et si tu veux le malheur, drogue toi, bois quelques verres et va au milieu de la nuit dans un concert rock!!!!