arrete de te poser des questionnements
adepte d'une secte, jeanset?
Croyez-vs au destin et si oui, qu'il ns soit possible de le modifier
elle est grave la je copie sans trop savoir si ca a des consquences
peut-être que oui, on cumule des énergies positives dans certains cas, mais..

comment expliquer alors ce qui s'est passé récemment en 2015 pendant le pélerinage à la Mecque..le
bilan de la bousculade à au moins fait 1.687 morts, selon des chiffres donnés par 31 pays, ce qui en ferait la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire du hajj...(j'ai cité)
drogue rock?
jeanset t es grave et t es pas fin comme mec
bien sur et on va prendre meme jp ou xilacpa on va faire la totale
Moi j'aime bien le rock, bon ritme, bon danse ... alors qui vais j'attirer .. ange ou démon ?
Je ne suis pas premium actuellement donc nombre de réponses limitées
@heureuse15
Il y a plusieurs formes de rock et certaines font directement références aux diables ou au démons

"blasphemus rumours in the dark" donc rumeurs blasphématoires dans l'ombre
"Hell's bells"- les cloches de l'enfer
pour ne citer que deux exemples!
la totale:" kiss the devil"!!!!

Ecouter du rock la nuit au milieu d'un concert ou dans sa chambre en plein jour n'a pas le même effet!
Chacun prends la dose qu'il veut; j'aime bien le rock mais celui sans référence anti religieuses!

@clair57
tu me juges de "grave et pas fin"! Attends un peu que je t'attrape et te donne une fessée! :lol:
Non mais sur quel base tu te réfères pour me dire cela?
En général les jugements gratuits sans fondements étayé sont des projections de personnes instables qui projettent leurs propres tares sur des individus qui les dérangent! Dois-je en conclure que tu es toi même une femme "pas fine' et "grave'? Je ne te connais certainement pas assez pour abonder dans ce sens! Passons, je jette tes propos peu constructifs sur mon compost spirituel pour recyclage comme des épluchures de navet! Et je te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis!

|@françoise 57 je ne fais partie d'aucune secte; je m'intéresse aux religions et philosophies dans leur approche de Dieu avec un œil sur l'histoire, un œil sur la science et la nature et une inspection de la force naturelle et surnaturelle qui s'en dégage! Et comme aucune religion ne présente un 'catalogue de miracles indéniables" aussi fourni en diversité, en localité et en nombre que l'Eglise catholique Romaine avec en son sein des scientifiques de renom, je suis tout naturellement intéressé plus par cette religion que par toutes les autres!

@icecream34 Tu parles de la Mecq et des pèlerins victimes: bien justement on a la preuve que toutes les religions ne se valent pas statistiques à l'appui! On a déjà vu des rassemblement de 3 millions de cathos sans un seul mort et je n'ai jamais entendu de telles catastrophes sauf dans des stades de foot et encore!
Le Coran dit textuellement 'Dieu ne s'incarne pas!' Donc si c'est Mahomet qui a écrit cela il contredit le christ et fait de lui un menteur! Or on sait que celui que les musulmans appellent 'le prophète" a reçu des enseignements d'un vieil ermite chrétien dissidents des apôtres (un hérétique en language religieux) L'islam non seulement n'a que peu de 'miracles ' a son actif et sans approches scientifiques, mais en plus il présente tout les critères d'une religion capable d'auto destruction par implosion! Il y a d'ailleurs des milliers de musulmans en certains pays qui se convertissent au christianisme ça peu se voir sur YouTube!
Si jamais vous voulez un son de cloche catholique actuel sur un grand nombre de sujet proche du Vatican (pour essayer de le comprendre)il y a de nombreuses videos du professeur de religion et théologien catho Arnaud Dumouch sur YouTube; c'est une de mes références
Bonsoir, Jeanset.

Je débarque, et, ce sujet m'intéresse.

J'ai tout bien lu. Peux-tu m'expliquer ceci :

Là ou on ne crois pas au monde des esprits imbriqués dans le notre, on nie des forces maléfiques en présence! On échappe à des réalités pourtant mesurables avec un compteur Geiger modifié!.

Ce sujet m'interpelle, parce que, dans ma vie, j'ai beaucoup bossé, sur des programmes d'analyses de conditions d'ionisations, pour compteur Geiger. Je voudrais donc connaitre la modif, que tu cites. Merci.
Bonjour Humaniste456

Merci de ton intervention et je suis content de voir surgir quelqu'un qui semble bien placé dans le domaine!
Malheureusement je ne suis pas connaisseurs techniquement parlant du compteur Geiger et pour ceux qui nous lirait je précise, si je ne me trompe pas que c'est un appareil destiné à mesurer la radioactivité qui se dégage de la matière, comme par exemple la poussière radioactive irradiée à Tchernobyl et parvenue portée par le vent jusqu'à nous dans les années 80
En fait il faudrait retrouver la trace du médecin américain qui a fait ces découvertes car j'ai eu connaissance de cela dans les années 90: une vieille tente décédée à ce jour avait découpé un article de journal et me l'a passé mais je ne l'ai pas encore retrouvé: donc je te site tout de mémoire: J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un médecin Américain de l'hôpital Thomas Jefferson aux Etats-Unis qui a écrit un best seller en anglais "How God changes your brain" (comment Dieu change votre cerveau) mais je n'ai pas eu le temps de creuser et de lire son livre, sans savoir si c'est vraiment lui le médecin qui aurait modifié le compteur Geiger pour mesurer ce qu'on émet chacun avec son propre cerveau!
Ce que je me rappelle c'est que les radiations ionisantes, si je ne me trompe pas, sont de trois sorte
Alpha béta et gamma; Or quand un croyant se met en prière, c'est le cortex préfrontal droit qui s'active le plus et qui émet une de ses trois radiations, d'autant plus qu'il a une "puissance de prière"; je ne sais plus laquelle mais je me demande si ce ne serait pas les ondes béta : en tout cas ces ondes sont aussi émise chez tout le monde lors d'une des phases du sommeil profond, je crois
Donc les modifications du compteur doivent être axées pour mesurer un de ses trois types d'ondes avec plus de précisions; donc si tu cherches sur le net je te donne des pistes "Docteur Newberg" "cortex prefrontal droit en prière,""radiations ionisantes'",compteur Geiger modifié" Je ne sais pas si tu connais l'anglais mais je suppose donc en recherchant tous ces mots dans la littérature médicale américaine tu devrais trouver! En tout cas si tu cherches et trouves des pistes sérieuses ce serait sympa de me donner plus de précisions! J'aurais plus de temps plus tard de reparler de cet article de mémoire car ça découverte est étonnante! C'était un médecin complètement athée qui est devenu complètement croyant par l'intermédiaire d'un compteur Geiger...modifié!!!
Pour en revenir à la phrase:
"Là ou on ne crois pas au monde des esprits imbriqués dans le notre, on nie des forces maléfiques en présence! On échappe à des réalités pourtant mesurables avec un compteur Geiger modifié!"

Je m'explique en relatant d'abord, de mémoire( veuillez m'excuser pour les inexactitudes!) ce médecin américain athée (peut être le docteur Newberg de l'hôpital universitaire Thomas Jefferson de Pennsylvanie???) qui dans les années 90 décida de tenter une approche scientifique des phénomènes religieux et plus particulièrement des "guérisons miraculeuses" de cas normalement condamné par la science mais qui, contre toute attente, après par exemple un passage dans un lieu de pèlerinage, se trouvaient subitement guéri! Un "miracle étant un phénomène naturel très accéléré ou un revirement de situation inexplicable instantané'
Il se mit donc dans sa clinique à classer les données de ses malades selon leurs croyances pour les étudier statistiquement et essayer de dégager des observations scientifiques et constata d'abord globalement que toutes religions confondues, pour une même maladie au même stade, les croyants pratiquants (qui croient et déclare prier souvent) guérissaient plus vite et avec moins de médicaments que les athées ou les 'croyants non pratiquants' Effet placebo de la "foi"??Il eut l'idée un jour d'approcher un compteur Geiger de ses malades et découvrit que la radioactivité dégagée par ceux ci était variable surtout pour une catégorie d'ondes ionisantes particulières (ondes béta???)En modifiant son compteur par rapport à ces ondes, pour avoir plus de précisions, il eut un jour le choc des" deux extrêmes"! Une femme et un homme condamné agonisant sur leur lit! La femme était croyante et dans son agonie elle priait Dieu tout haut en le bénissant et en le remerciant pour toutes les merveilles de la nature et les experiences de vie passées sur la terre; elle était en admiration a l'idée de bientôt "voir Dieu' qu'elle avait tant prié tant béni et tant aimé durant toute sa vie sans le voir; elle était pleine de joie et le compteur Geiger indiquait une emission de radiation plus forte qu'aucun malade n'avait jamais dégagé jusque là!!!!Dans une autre chambre un homme athée vociférait dans son agonie jurant et blasphémant sans arrêt avec des cris de révolte et de rage allant jusqu'à dire quelque chose comme , que s'il rencontrait Dieu dans la mort il le tuerait! Et pour cet homme l'aiguille du compteur Geiger modifié...... NE BOUGEAIT PAS!!!!!!Complètement bouleversé par cette découverte le docteur eut l'idée d'aller mesurer les radiations dans des foules pour voir ; stupéfaction de voir que des milliers de spectateurs d'un match de football américain ne dégageaient que des valeurs ridiculement basses alors que dans un lieu de pèlerinage une foule en prière explosait le compteur!
Après avoir lu cet article , je dois vous dire que j'avais déjà été moi même dans des stades mais aussi dans des lieux de pèlerinages! Et ma pire expérience...venait d'un stade de football européen que je citerait; le stade d'une des pires ville de Wallonie ou je suis né mais ou agissait le monstre Dutrout bien connu qui violait et tuait des innocentes! Charleroi! C'est là que je fus agressé gratuitement par de hooligans excités et qui ne faisaient même pas partir du club opposé mais de mon club puisque j'étais là pour supporter ma ville natale!!!!Violence gratuite comme par des possédés des démons des stade!!!Rappelons la bousculade mortelle au stade du Heysel à Bruxelles dans les années 80
Bref y a pas photo mais je pense qu'au Bataclan la foule qui s'agitait en chantant 'kiss the devil " devait dégager des valeurs ridiculement basses! Mais ça me plairait d'acheter mon propre compteur Geiger modifié et d'aller mesurer les foules de fan pour voir quels chanteurs et quels groupes dégagent le plus de radiations ionisantes! La vie est trop belle que pour chanter à la gloire de l'ennemi du créateur! Et les partis politique même chose...quelle foule politique dégage le plus de radiations bienfaisantes????Big question!!!
Quant à moi, je crois en tout et en rien: tout est possible! J'ai une curiosité très forte face à ce qui est inexplicable. Les émissions scientifiques sur la formation de l'univers et sa dégradation me fascine. Ces scientifiques ont-ils raison? Il se trouve, en cours de route, tout  un paquet de facteurs qui peuvent influencer la donne, tel le réchauffement climatique.........(dont l'inconscience de l'Homme).

Parfois je crois qu'il y a eu "hasard", mais après réflexion, il y a peut-être eu un "commandement" ou une affirmation très forte qui fait que, des années plus tard, telle chose se manifeste dans une vie. Je crois sincèrement que le positivisme amène à des choix plus judicieux quant à son futur, mais je crois aussi que le hasard peut intervenir dans certaines circonstances. Peu importe ce qui advient, les circonstances et les choix que nous faisons nous amènent à évoluer ou à se détruire...........à nous de prendre position! 

Sur ce, bonne journée!
Bisou-bisou!

La vie est belle...........et rose! :-)) 
Savez -vous quelle chanson chantaient ce groupe au moment ou sont entré les terroristes??? KISS THE DEVIL ce qui veut dire EMBRASSE LE DIABLE!!! dit Janset ou Jansen.

J'aime le rock soft et non le hard-rock. Je ne peux tout simplement pas m'expliquer l'intérêt dévotionnel à un tel groupe ( et tous les groupes) qui prône "l'amour" du diable.....et cela existe depuis les années '80. Jamais au grand jamais,  je n'irais voir un tel groupe de par ses paroles et son beuglage (sans doute).........j'aurais peur! :-(( .........et, encore moins que je paierais pour cela :-((( Je crois que ces groupes devraient, tout simplement, être interdits.....Oui! Oui! Oui! Interdits! Ne prêchent-ils pas aussi la haine????....  Par chance que je ne comprends pas leurs paroles.....et, je doute fort que certains les comprennent...... tellement qu'ils beuglent. :-) Il faut donc lire leurs textes pour comprendre. :-)) Ça, je peux y arriver :-)
Et, la liberté d'expression dira-t-on! Et, bien, je crois que l'on se fait avoir au nom de cette liberté.
La liberté réside dans le respect de la vie, de l'amour. La liberté de l'un s'arrête où commence la liberté de l'autre! a dit un grand penseur et philosophe.......Éclairez-moi sur son nom....:-)

Je ne suis pas autant éprise de religion quelle qu'elle soit, mais je suis pour la beauté, la bonté, l'harmonie et la paix,..... En tous cas, miser le plus possible vers  un climat de paix et de sérénité!.....
On en est loin! 

Que la paix soit avec vous! 
Franchement laissez entendre que les évènements tragiques du Bataclan ont un rapport avec les chansons et musiques qui s'y jouaient est un discours vraîment scandaleux!!!!
Les pseudos mages ou gourous qui distribuent ce genre de salmigondis sont du même calibre (si je puis dire) que les fanatiques qui ont massacrés 130 personnes!
C'est une façon de dire que les 130 personnes qui ont perdu la vie sont responsables de ce qui leur est arrivé...
De tels discours sont aussi dangereux que des balles de kalachnikof
Je partage complètement ton indignation Zeno !