La vie ns réserve parfois des épisodes-surprise de 'grand bonheur' et aussi de 'grand malheur'... difficiles à expliquer et je pense aux VICTIMES des TERRORISTES
(aux familles endeuillées et aux blessés graves) :
pourquoi ces personnes-là, à ce moment-là et à cet endroit-là plutôt que d'autres :?: :?: :?:
Moi, je dirais : le DESTIN. Et vous ?
Croyez-vs au destin et si oui, qu'il ns soit possible de le modifier ? J'aimerais le croire...!
sinon, il suffit d'être fataliste : A quoi bon faire des efforts ou s'inquièter ?

Je ne crois pas au HASARD mais Je crois qu'il y a des gens + chanceux que d'autres.
qu'en dites-vous ? :arrow:
Tiens, j'avais raté le sujet ...

J'essaie d'éviter les sujets 'religion' mais là je me lance lol

Non je ne crois pas au destin. Mais bon, il est vrai que je ne crois pas à grand chose ^^

Les personnes qui étaient au batclan  n'y étaient pas par hasard et les terroristes qui sont venus faire ce carnage non plus.

Par contre, ça va en contradiction totale avec ce au je t'ai dit au dessus le fait que je pense  que qd c'est votre heure ben... vous mourrez ^^

tout à fait Edel ! C'était en toute conscience ! 
Edel13 a écrit : Tiens, j'avais raté le sujet ...

J'essaie d'éviter les sujets 'religion' mais là je me lance lol

Non je ne crois pas au destin. Mais bon, il est vrai que je ne crois pas à grand chose ^^

Les personnes qui étaient au batclan  n'y étaient pas par hasard et les terroristes qui sont venus faire ce carnage non plus.

Par contre, ça va en contradiction totale avec ce au je t'ai dit au dessus le fait que je pense  que qd c'est votre heure ben... vous mourrez ^^

Ils n'y étaient pas par hasard ni les uns ni les autres mais qu'il s'y soient retrouvés le même jour, c'est peut être ça le hasard.
le hasard , peut etre pour ceux et celles qui etaient au Bataclan , mais pour les terroristes , non, ils avaient choisi cette date car elle correspondait a celle ou  François Hollande avait dit qu'il éradiquerait le terrorisme; intox ou info  :?: :?:
Les terroristes du Bataclan n'y étaient pas par hasard ;
les spectateurs du Bataclan n'y étaient pas par hasard ;
mais qu'ils y soient tombés sous les balles des terroristes, ça, c'est du hasard, pour au moins deux raisons :
    l'attentat était imprévisible
    les terroristes ont tiré dans le tas, ils n'ont visé personne.
On ne peut pas parler de destin dans ce cas.
on a une heure pour naître et une heure pour mourir, ça personne ne le sait, mais le destin nous appartient, c'est a nous de choisir notre chemin et comment le vivre, mais dans ce cas la, ça dépends aussi des autres, si les mesures nécessaire auraient été prises au paravent, ce carnage aurait pût être éviter, ce jour la, pourquoi notre pays et pas ailleurs ? 
Quand a modifier notre destin, a moins de le savoir avant,
 pour moi, oui il peut être modifié. 

A celles et ceux qui "croient" au destin : 
Les mots "destin" et "hasard" ne sont-ils pas créés pour répondre à des questions existentielles qui n'ont pas de réponse. 
Y aurait-il donc des réponses aux questions que l'on se pose sur ces deux mots là?
Les formules "c'est le destin".. "c'est le hasard" sont plus souvent des fins de discussion que des débuts.  

Dernière remarque :
 A quel moment change-t-on son destin?
Quand on croit le changer, cela ne fait-il pas encore partie de notre destin? Ce qui fait qu'on ne le change pas..
Rien à ajouter à votre commentaire hommedelettres, je ne crois pas ni au destin, ni au hasard, aujourd'hui encore moins qu'hier, demain un autre jour  :wink:
"Le hasard exprime l'impossibilité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité »."

"Dans l'esprit populaire, le mot « hasard » a aussi d'autres connotations plus subjectives. Il est vu comme la négation d'une intention derrière les événements : « le hasard n'existe pas ». "
Et oui Harry, si nous devions prévoir, nous ne ferions plus rien ! Rester calfeutré chez soi !

Non, nous choisissons, nous décidons et nous allons ! Donc, pas de hasard ! Mais souvent, nous ne nous attendons pas aux contre-verse et là malchance, nous avons mal décidé ! Non, ce n'est pas le fruit du hasard... 
Comprend qui peut...

Ah, la tour de Babel.... peut être le mythe le plus contemporain... 
si, Carard, c'est le fruit du hasard! tu as été émue par un mot, une réflexion, tu acceptes un rv, tu es décue, tu es heureuse, mais tout ça, c'est du hasard!
@Harry, ton com est-il pour moi ?? 

@françoise, non  puisque je le décide, j'ai aimé une chose, je vais la voir ! C'est dans ma tête, c'est tout !  
tu m'expliques, Harry, le tour de babel? je ne connais pas................ désolée (je precise, en ces temps, sans animosité....)