Magnifique Jazzie_91 d'autres mots seraient superflus . :D
Aucun site de rencontre n'est conçu et n'a pour fonction de consoler les âmes en souffrance.
Il y a des sites spécialisés pour ça et autrement plus compétents que le nôtre.
Quant à éprouver tristesse ou compassion pour cette dame qui s'est suicidée :
- primo, on ne sait rien de son histoire que ce que les médias nous en rapportent,
- deuxio, c'est un peu tard et un peu facile pour exprimer des sentiments de ce genre.
Pour sûr, ça fait bien de dire : " oh la pauvre ! ". C'est complètement gratuit et n'engage rien de soi du reste : aurions-nous fait mieux que son entourage ?
On ne peut en toute décence l'affirmer !
" Mon petit confort " : pour toi-même, MNK, n'est-il pas une priorité ? Nous sommes tous vieillissants, tous de plus en plus fragilisés à un niveau ou à un autre...
Nous avons tous derrière nous un passé de labeur, de douleurs et de peurs parfois toujours actuelles, alors...c'est légitime de désirer pour nos vieux jours un confort mérité.
Le reste basta ? Non, mais soyons lucides : on ne peut porter sur nos épaules toute la misère du monde.
Mon père aimait sa tante, il a fait ce qu'il a pu.Ma fratrie et moi, nous soutenons notre père, mais je sais que ça ne soulage guère son spleen de vivre sans ma mère ( 60 ans de mariage ). Il ne se suicidera pas, il reconnaît ne pas avoir ce courage, mais il espère que la mort ne tardera pas à l'emmener hors de ce monde dans lequel il estime ne plus avoir une place gratifiante. Même si j'ai envie de "profiter" de lui encore quelques années ( égoïstement), je comprends son sentiment d'avoir assez vécu et son désir de partir ...pas maintenant, mais dans pas trop longtemps, me dit-il.
Faut arrêter de condamner, les uns comme les autres, personne n'est tout blanc ou tout noir.
Si je suis coupable en ceci, l'autre l'est en cela, à la finale : on a tous quelque-chose à se reprocher. A chacun de voir avec sa conscience, en espérant qu'il en ait assez pour se "condamner" à la juste mesure, puis se pardonner pour pouvoir pardonner aux autres.
" Pardonnez-leur, Madame, à tous ceux qui n'ont pas su ou pu vous aimer comme vousaurire aimé l'être, et eux, qu'ils vous pardonnent aussi, Madame, du poids de la culpabilité que vous faites peser sur leurs épaules ". ( 3/3 ).
Même si je suis OK pour comprendre le désarroi de certaines personnes, je pense que le choix de chacun est à respecter , surtout en ce qui concerne sa vie...voire sa fin de vie, car c'est bien cela dont il est question!

Nous avons tous nos misères, nos soucis.... et les assumons selon notre style de vie, nos croyances...etc...

Sachons quand même que la presse (journaux et télé confondus) cherche à faire de l'audimat et n'hésite pas à surfer sur la misère humaine..... :|

Il y a peut-être d'autres endroits que ce site pour traiter d'un sujet aussi grave et avec des considérations plus philosophiques sur la vie, sa fin, les moyens....

Pas un bureau des pleurs, pas un bureau des rires , forcément :D , mais un lieu où échanger des regards sur la vie, des découvertes, des échanges sans être jugé, s'apporter du réconfort, de l'espoir.... C'est certainement l'objectif de ce site.... même s'il n'est pas toujours atteint, il a le mérite d'y contribuer! :D
Bonjour
Oui, Marie si on parlait de la fin de vie ....
Ce site n'est pas spécialement l'endroit pour en parler ...
En un mot ce "passage" que l'on veut sans souffrance physique

marie93 a écrit : [i]Ce forum, certes très poignant, m'interpelle. Personne n'a évoqué la fin de vie volontaire. Je parle de l'euthanasie. De celle que je prévoie, si bien sûr je suis en capacité de le faire. J'ai, il y a quelques années accompagné celui avec qui j'ai vécu pendant 40 ans, il m'a annoncé sa décision d'arrêter les traitements, j'ai répondu "je ne serai pas égoïste, je t'aiderai"........... Je vous fais grâce de la suite.[/i]

Alors revenons à l'euthanasie, je conçois que cela puisse choquer et je respecte tous les avis. Je ne vous donne que le mien.
Et je l'ai déjà prévue, j'ai prévenu mes proches, j'espère que notre société évoluera et laissera le choix à chacun de sa mort.
Voulant finir dignement, sans acharnement thérapeutique et en laissant à ceux que j'aime un beau souvenir. Donc, je dis "réjouissez vous de mon départ" et non "je vous demande pardon".


Il y a différentes manières d'y arriver ... en douceur et en "rigolant "
Ce ne sont pas les médias qui vous les donneront,
Perso j'ai mes petits flacons d'Hélium pour le jour ou ? ? ?
(2 personnes se suicident dans un palace à Nice - Hélium d'après les pompiers !)
Allez, j'ai assez rigolé, j'arrête de respirer mon Hélium
Bonne journée

///
Personnellement, je ne demanderai pas "pardon" à mes filles si je me suicide, car je pense que je leur enlèverai plutôt un poids qu'autre chose, faut être honnête !!
Combien de famille n'en peuvent plus d'avoir " un vieux" à charge, qu'ils soient encore chez eux (+ aide) ou en maison de retraite, j'en parle pour avoir côtoyé de près ces familles, et vu reportage tv, c'est triste à voir le manque de compation des enfants ( pour la plupart) :?
Il ne faut pas non plus jeter la pierre à la famille ou à l'entourage, nous avons tous notre fardeau à porter, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour personne, en sachant ce que notre vieillesse nous réserve, à nous de nous y préparer !!
Moi, c'est prévu depuis un moment, je n'ai pas l'intention d'emmerder qui que ce soit, quand mon heure sera venue, si je ne meurs pas de vieillesse, et surtout pas grabataire :? je ferai le nécessaire, en essayant de ne pas me louper, faudrait pas que le remède soit pire que le mal, et choisir le "moyen" d'une mort rapide( tant qu'à faire) bon après quand tu es mort, t'es mort, hein 8) PUB
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

@Imagyne ...

... en écho à l'image que tu as postée ...

“ Si vous n'aimez pas les cercueils, on vous fera monter de la bière ”
Pierre Dac - Extrait de Signé Furax : le boudin sacré

Image
:oops: petite rectif, faut lire
" compassion".... évidemment 8)
@imagyne..... vu comme ça. ... ce n'est pas bête. ... :wink:
Ma mère à 86 ans , ça fait 11 ans que mon père est décédé , ça fait donc 11 ans qu'elle nous dit et répète qu'elle veut mourir... quelle vieillesse !!!!
Bonjour

@ Imagyne » 15.01.2019, 9:35
.... Moi, c'est prévu depuis un moment, je n'ai pas l'intention d'emmerder qui que ce soit, quand mon heure sera venue, si je ne meurs pas de vieillesse, et surtout pas grabataire je ferai le nécessaire, en essayant de ne pas me louper, faudrait pas que le remède soit pire que le mal, et choisir le "moyen" d'une mort rapide ( tant qu'à faire) bon après quand tu es mort, t'es mort, hein

Le suicide du couple à Nice dans un Palace (à l'Hélium, source des pompiers) est réel.
Vous " partez " tranquille ! ! L'hélium est un peu euphorisant... et quand il remplace l'oxygène c'est fatal ! ! pas de violence et respect du corps ! !

Bonne journée
cron