]La fête du crabe a lieu toutes les années....à Plouarzel 29810.....et cette année c'est le le 5/08/2018..........
je vous propose donc un week end du 3/08 ...au .....6/08 2018 pour se rencontrer ........à cette occasion..... et se faire encore de nouveaux amis(es)
avec un superbe programme .....comme il se doit...!

je vous propose donc.....

--- vendredi 3/08 ..
.arrivée des participants dans la journée .....à Ploumoguer 29810.... chez linette29 .....
le soir ..... barbecue....sur place...! ( linette .....offre l'apéro de bienvenue)

-- -le samedi 4/08.....
....visite de l'aquarium OCEANOPOLIS...(9000m2) à Brest.. (tarif entrée adulte 21 €....si un groupe possiblité réduction).......avec ses 3 pavillons à découvrir....le pavillon polaire et antartique....le pavillon tropical....et le pavillon tempéré dont la mer en Bretagne......dont les sentiers des loutres....et diverses espèces des fonds océaniques...et vous pourrez assister à des démonstrations et repas des phoques.......
sur place il y a de quoi se restaurer en self services et brasserie .... etc.....avec vue sur la rade de Brest.....!
le soir .....on avisera sur place......

--- le dimanche 5/08.......
tout d'abord la fête du crabe..le 5/08.....de très bonne renommée...attire chaque année des milliers de personnes...en 2017.....par exemple...2500 repas crabes...et 8000 visiteurs .........(le prix du repas est à 14 €).....
il y a de nombreuses stands....et animations...dont le ** championnat du monde de ...KORN BOUT.***...(le korn bout servait autrefois à appeler pour l'heure des repas les hommes qui travaillaient aux champs......c'était disons les femmes qui soufflaient dans un coquillage ...ou une corne de bovin ou..... encore un trognon de choux évidé...) ....c'est trop marrant à voir.....(et se boucher les oreilles pour certains)...!
il y a bien sur le fest noz....des animations diverses...et des stands pour boire et manger.....et de quoi s'amuser...
la soirée se termine avec un magnifique feu d'artifice....!!

le lundi...6/08...
...... visite du jardin du Conservatoire botanique de Brest.. sur 30 hectares.( entrée gratuite.)....avec ses serres tropicales (1000m2 )....ses trésors végétaux rarissimes.....la bambouseraie....ses séquoias géants...et ses fougères arborescentes......
on y découvre les plantes les plus rares et celles menacées de disparition sur la planète.....
casse croûte sur place....
le soir....possibilité plateau fruits de mer.....
pour la nourriture ...hors repas pris restaurant ou snacks.........les frais seront à partager sur factures bien sur.......!!!

----- pour l'hébergement... je ne prend pas en charge l'hébergement...mais....il y a le** centre de vacances blues idéa** très beaux logements.....et très abordables..ainsi que les ...les campings... ...ou hôtels aux environs...
je donnerai toutes informations utiles à ce sujet....!
et pour les campings caristes le terrain est tout à côté de chez moi...et de bels emplacements...
---- toute autre suggestion sera la bienvenue.... je propose ce programme .... et on verra...avec..l''accord...des participants(tes)
on peut faire tout ou partiellement ....c'est à décider sur place...
on peut faire aussi que le dimanche si ....si....cela est préférentiel....

pour les inscriptions la date limite est le 20 juillet ......

---rencontre qui se déroulera dans une ambiance amicale et.....conviviale......!!!

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS à ce sujet.......

s'adresser à ....linette29 .....

.
up on remonte........
La fête du crabe, rien que d'y penser, ça me donne l'eau à la bouche...
kikou... ho une gourmande....!
dommage t'es loin sinon ce serait un grand plaisir de te connaître....

bonne journée
amicalement
bises de la Bretagne
Que j'aimerai enfin te rencontrer
Bonne occasion
Par contre il faudra que je fasse la route sur deux jours
Et je continuerai chez une amie sur Roscoff
Je serai en vacances et j'aimerai faire la route avec Heureuse15 ce serait la cerise sur le gâteau
Merci pour ce beau événement amitié
@ martinebella.....ho oui....ce serait super .....chouette..!!
depuis le temps .....un réel plaisir...!
ben j'espère qu'elle viendra heureuse....!.........et d'autres aussi....!
je pense que c'est un bon week end.....et bien rempli.....!
bonne soirée
bisous
Hey les copines ! c'est vrai que ces crabes.. ça donne l'eau dans la bouche !
Mais là.. en plein saison, je ne suis pas sure, faut que je m'organise.. même que ça tente beaucoup !
Enfin, pas sure du tout... sniff
ben alors heureuse...tu nous laisses tomber....lol..

pas gentil ça .....na.....

décides les autres campings caristes ...ils ne le regretteront pas .....!

un bon week end en perspective ...à apprécier...!!

bisousssssss
Bonjour Linette,

Je vois en rentrant de vacances si c'est possible car j'ai le problème de la garde de mes chiens, il faut que les nounous soient dispo....
Je te tiens au courant, bises
up.......on remonte.....
BONJOUR
...peu de monde ...inscrit pour la fête du crabe ....!
dommage...!
c'est une occasion pourtant de manger du crabe à volonté.....
et.....pas que.....c'est une fête bretonne.....!!

il est super bon le dormeur de Bretagne....!

aller les bretons et bretonnes ....on vous attend.......

et ceux d'ailleurs aussi....!!!
Bonjour Linette,

C'est avec plaisir d'être parmi vous, pour la fête du crabe, et faire ainsi d'une pierre 3 coups :wink:

1)Faire des connaissances !!
2) Visiter la région !!
3) Faire une cure de crabes !!

A suivre pour les infos de la fête !!
Bonne journée :P
ho là là...ça tombe vite dans les oubliettes......!!

alors les gens de Bretagne et d'ailleurs ......

on boude la fête du crabe.....!

je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de continuer à se casser les méninges ....pour rien....!!
Pas question même si il y a personne moi je viens
J'ai trop attendu de te voir amitié
@ martinebella....tkt....même que entre nous.... la fête sera très bien ...et on en profitera bien plus...!
ma porte t'est grande ouverte.....et c'est un grand plaisir d'enfin te connaitre..
bisous!