coq.png

°°Coquinet.fr°°°

Mdr..pour ce texte lu sur Internet :

Enfin un site de rencontres coquin entièrement consacré aux coqs et aux poules quel que soit leur âge : on y trouve des vieux coqs, des coqs en pâte, des coqs côtiers et de belles poules !
Ici la poule est la reine sous toutes ses formes avantageuses : poules mouillées, poules farcies, poules rôties, poules au pot et même poules à poil !!!! Une seule consigne sur ce site polisson : « restons poli » !!!
Comme vous le savez tous (encore que je me le demande…) la poule est la femelle du coq : elle est surtout appréciée pour sa chair. D’où l’expression coguenarde du coq macho : « j’ai la chair de poule » !
Généralement le coq est un drôle d’oiseau qui entretient une basse-cour. Ses mœurs sont si étranges qu’il est étroitement surveillé par des poulets.
Le coq chante et la poule pond. Le plus souvent les yeux fermés, d’où l’expression « la poule aux œufs dort » ! Mais attention aux neufs quand vous pénétrez dans le poulailler, la poule pourrait bien vous faire un coquart… tellement elle est mère-poule, la poule !
Le beau coq riche en plumes et à la voix forte est la coqueluche de ses dames. Parfois il consent à les couvrir de sa semence. De cette union à la basquaise (on dit alors que le mâle est accroché aux basques de la femelle) naissent des poussins et non pas des poulains – contrairement à une rumeur persistante qui voit du cheval partout !
Une autre fausse idée circule à propos des œufs de poule. Ceux-ci n’ont rien de commun avec les œufs de Pâques. Ces derniers comme semble l’indiquer leur origine viennent de l’Ile de Pâques, s’ils venaient de la Trinité ou de la Martinique : on parlerait d’œufs de Trinité ou d’œufs de Martinique. Ne me demandez pas comment il se fait qu’ils apparaissent une fois par an dans nos jardins, cela reste un mystère pour moi !
Les œufs de Pâques ont cette particularité qu’à l’inverse des œufs de poules on mange la coquille Celle-ci a même un goût prononcé de chocolat…. C’est fort heureux car l’intérieur de la coquille est aussi vide que le cerveau d’une poule (hi !hi !hi !).
C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que le coq chante à tue-tête le matin sa chanson préférée :

- Viens poupoule, viens poupoule, viens…

(Attention ne cherchez plus le site sur Internet : la date de fraîcheur étant dépassée, tous les articles ont été déclarés impropres à la consommation et ont été retirés du site)

EBBIE
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
mayah_12 a écrit : Couple heureux ou pas, il y en aura toujours un des deux qui " partira " avant l'autre

ÉVIDEMMENT, FORCÉMENT L'UN VA MOURRIR AVANT L'AUTRE NE SERAIT-CE QU'UNE FRACTION DE SECONDE ADVENANT UN ACCIDENT. IL EST TOUT A FAIT FAUX DE DIRE QUE TOUS LES COUPLES SONT SUJET À UNE RUPTURE. VOUS VOYEZ LE VERRE À DEMI PLAIN… MALHEUREUSEMENT POUR VOUS. VOUS PARTEZ SUR UNE NOTE NÉGATIVE...

et celui ou celle qui lui survit se retrouve seul.e : devant son assiette, sa télé, sans prononcer un mot...à un âge où justement il ou elle est fragile et moins apte à supporter la solitude. :roll:

AH OUAIN? LES AMIS(ES), LES ANIMAUX DE COMPAGNIE, LA FAMILLE ETC?? JE NE SUIS JAMAIS SEULE DEVANT MON ASSIETTE, JE BOUFFE DANS LE SALON DEVANT LA TÉLÉ.. AVEC MES BESTIOLES PAS LOIN.

POURQUOI ON DEVRAIT-ETRE PLUS FRAGILE ET MOINS APTE À SUPPORTER … ON DEVRAIT DIRE À MURMONTER LA SOLLITUDE...

DÉJÀ EN DISANT SUPPORTER PLUTÔT QUE SURMONTER… FAIT UNE GROSSE DIFFÉRENCE DANS LA MANIÈRE DE PRENDRE SA VIE EN MAIN ET DE FAIRE EN SORTE DE S'ÉPANOUIR EN PASSANT PAR NOTRE ''JE''.

La condition humaine : c'est au moment où l'on aurait le plus besoin des vertus du couple qu'on les perd. Ah chienne de vie, je t'aime quand-même ! 8)

PLUS BESOIN DES VERTUES DU COUPLE? JE NE SAISIS VRAIMENT PAS… AHHH CHIENNE DE VIE… ÇA RÉSUME BIEN...SELON LE TRÈS PEU QUE JE VIENS DE LIRE.

Même quand j'étais en couple et heureuse d'y être, j'allais sur un site de discussions, parce qu'on y discutait de sujets qui n'intéressaient pas mon chéri.
Et je continue ici : je ne cherche pas l'âme-soeur, ce sont les forums de discussion qui me plaisent ( dont les MV dont je suis accro :wink: ).
Et si j'ai un nouveau chéri dans ma vie, cela ne m'empêchera pas de continuer à venir sur 50+ où de plus, j'ai trouvé des cops que je suis heureuse de retrouver ici ( différemment de ce que je vis avec eux au tél ou par mail :wink: ).

@ Manoucha : oui, il en faut des propos humoristiques : ils aident à relativiser.
" L'humour et le rire : leurs bienfaits.
- Libèrent du stress et de l'anxiété
- Diminuent la douleur : le rire « anesthésie » .
- Accélèrent la digestion ( on se " fait moins de bile ")..
- Diminuent les maladies cardiovasculaires et respiratoires.
- Augmentent l'espérance de vie d'au moins 20 % ". :D

Et sachons rire de nous-mêmes : pauvres poulets qui se prennent pour des coqs en oubliant que leurs pieds sont souvent sur un tas de fumier ! :lol:
solene14 a écrit : @ Mayah, même seul ou seule....on peux parler.... :wink:
Juste pour dire que je parle toute seule.....ben quoi..... j'ai le droit....lollll....
Je ris même toute seule....lorsque j'ai un bon fou rire.....lollll.... j'en ai pour plusieurs jours.....mdrrrr... :lol: :lol: :lol:

;) ÊTRE SEUL(E) C'EST UNIQUEMENT DANS LA TÊTE QUE ÇA SE PASSE.

COMME VOUS JE PARLE TOUTE SEULE, JE FAIS LA CONVERSATION AVEC MES BESTIOLES ET MEME QUE JE PRENDS UNE PETITE VOIS ET ME RÉPONDS… JE PARLES AUX PERSONNAGES DE LA TÉLÉ.. (JE PASSE DETITES RÉFLEXIONS ETC). QUAND C'EST TRANQUILLE COMME EN CE MOMENT, IL Y A DE LA MUSIQUE ET JE CHANTE EN MEME TEMPS QUE J'ÉCRIS…

MON PETIT RÉPIS DU MATIN… (HRE DU QUEBEC)… JE PROFITE DE CES PETITS MOMENTS À MOI CAR J'EN AI PEU.
.....chérie, chaque fois que nous ferons l'amour je mettrais 10 euros dans cette boite. L'argent servira pour ton cadeau d'anniversaire !.
A toi de voir si tu veux un iphone ou un livre ......
...

@patrick ...
... 2 fois par jour (*), ça va lui faire un très beau cadeau !

Image

(*) au delà, tu vas te ruiner ...
FB_IMG_1574764412083.jpg
.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

@Solène ...
Ce n'est pas plutôt l'écho ??! ... Image
Chlo....@patrick ...... 2 fois par jour (*), ça va lui faire un très beau cadeau !

avec 300 euros par mois, on peut faire déja un beau cadeau :D
Patrick : donc une seule fois par jour ( Chlo en suggérait deux )... mais tu as dit " pour ton anniversaire ", soit , si mon compte est bon ,3650€ !!! Pas mal , surtout si les 365 fois ont déjà été un cadeau, faut-il en douter ?