- J'ai pris l'habitude de faire de chaque jour......un jour de fête ! De tirer partie de tout ce qui peut rendre "heureux", d'aménager mon environnement pour qu'il me soit agréable, de soigner ma présentation, de partager mes joies, mes peines, mes fous rires, de "tirer" ma vie vers le haut.......qu'elle soit faite d'élégance.....de savourer chaque instant de plénitude et de bonheur, de ne pas chercher à avoir "toujours mieux" ou à vivre encore et toujours autre chose.......de relativiser les "accrocs" éventuels du quotidien......de discuter de ce qui est vraiment "important" et de taire les "imprévus" secondaires......... Je recherche l'harmonie en tout........Le plus grand "malheur" est de rêver d'autre chose....s'appliquer à vivre chaque instant comme le dernier..... c'est vivre pleinement......quelque soit la manière de vivre. Peu importe qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse soleil.....ce qui importe c'est l'ambiance que l'on se crée chez soi........sans comparaison avec "autrui" ou avec "ailleurs".....avec pour seule volonté : le bonheur.......Ebbie34♡  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
le bonheur.......
On est  bien,mais la question reste: est-ce qu'on ne pourrait pas être un tout petit peu mieux?

Image 
magioia......SUPER !!! j'adore...merci...bisous Ebbie34♡
Espérer et attendre même un petit peu de mieux, n'est ce pas être hors de l'ici et maintenant, du plaisir de l'instant et donc ne s'éloigne- t- on du bonheur?
Avoir envie de plus, de mieux, d'autre chose, vouloir plus de chance , d'argent, d'amis... Je ne suis pas sûre que ce soit plaisant à vivre au quotidien...
Ou se contenter de ce qu'on a et Faire et agir pour améliorer..., là je crois que çà doit être plus heureux, non?
eh, ouiiiiiii 
et je rajouterais:

"Si je n'accepte pas toutes les critiques le sourire aux lèvres, je suis susceptible" :|  
isabelle a écrit : et je rajouterais:

"Si je n'accepte pas toutes les critiques le sourire aux lèvres, je suis susceptible" :|  

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤Ebbie34♡
Un être susceptible est un être qui a besoin d'être rassuré pour pouvoir s'exprimer; sa sensibilité l'empêche de vivre bien le présent quand ce présent lui renvoie du négatif à travers les critiques émises et la façon de les émettre. 
Le bonheur, pour moi, c'est la recherche du contact avec autrui dans la bienveillance et l'écoute de l'autre, c'est développer ses 5 sens avec délectation sans penser aux conséquences, c'est se sentir en paix avec soi-même et avec les gens positifs!  
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de la vie, il n'en faut pas beaucoup souvent pour être heureux :) Il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que...le moment présent :D
Moi, je suis soupçonnée de vouloir vivre au mieux le moment présent :D

Sinon, je pense qu'il y a des bonheurs et non "du bonheur"  
EDEL......le passé...c'est derriere...le futur...c'est incertain......donc il nous reste LE PRESENT...Bisous Ebbie34♡♡
Et se remémorer chaque soir de ce qu'on a fait de bien dans la journée , même la plus petite chose qui nous paraît anodine ... 
Çà aide! 
Einzige1 a écrit : Et se remémorer chaque soir de ce qu'on a fait de bien dans la journée , même la plus petite chose qui nous paraît anodine ... 
Çà aide! 

OUIIII Einzige....ça je le fait depuis un bon moment...et ça aide...tu as 100% raison..bisous à toi Ebbie34♡
"Et surtout, quand on énumère ses qualités, l'important est de n'en oublier aucune" - Achille Talon -
Oui je sais, comme référence littéraire, c'est pas la plus classe, mais je doit pouvoir trouver aussi des citations de Gaston Lagaffe en réserve... :evil:
Le grand bonheur ça peut être "La Rencontre de l'Ame Soeur" mais un petit bonheur ça peut être un moment de rigolade devant une bande dessinée, et les petits ruisseaux font les grandes rivières (citation de la Lyonnaise des eaux ?). :roll:
Donc il faut profiter de toutes les occasions - tiens, sans doute encore une porte ouverte d'enfoncée !..
Bonne soirée à tous