Hier soir , j'ai fini de regarder à la TV sur la 6 FORCES SPÉCIALES
La 2e partie " L'EXPÉRIENCE "
téléréalité....

C'était très enrichissant et très fort moralement ,sur la capacité humaine , je n'ai pas été déçu , j'aime ce genre d'émission d' HOMMES, des vrais Sur 24 participants , seuls 4 ont été retenu à pouvoir rentrer dans les FORCES SPÉCIALES , une unité d'élite créée en Juin 1992

Ce que j'en ai retenu , les paroles des instructeurs .... le lâcher prise ; pour être en accord avec soi-même , faire fi du passé et de tes casseroles , pour mieux avancer !!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
et oui ... Ce n'est pas le but qui compte..c'est le chemin.

chose qu'on ne comprend pas forcement étant jeune...et peut être temps mieux.. ou temps pis.

A mon age (sage :) ) ... je savoure le chemin 8)
Caminando no hay camino
Se hace el camino al andar...

Vers de Machado, très beau poème.
Perso j'aime beaucoup car il y a plusieurs façons de le traduire et penser en français selon son degré de connaissance de l'espagnol ou même de son besoin de ressentir . Mais c'est aussi en quelque sorte le lâcher prise qu'on oublie souvent, Dorémy, et c'est aussi la joie du chemin, Heureuse.

Cheminant il n'y a pas de chemin,
Le chemin se fait en marchant

Marcher, effectivement, si l'on y pense bien, c'est l'action qui fait de l'homme son espèce particulière. Tant qu'on marche, tout marche. La marche est l'action du méditant, du prieur, du promeneur, du découvreur, du sportif, du rôdeur, du malade qui veut se maintenir en vie ou réapprendre la première fonction pour son autonomie. Et notre mot français fait penser à la marche dans les deux sens (grimpée et avancée). Ce sont des actes du lâcher prise et de l'effort et de la concentration à la fois...
Philosophe Améla Cheprise.
(J'ai bien fait de lire ce forum car hier j'étais dans le sombre obscur du pas du tout lâcher prise... c'était plutôt constat funeste... mais en fait il faut toujours se rappeler que il faut avancer et savoir lâcher pour avoir mieux de prise !!!). Merci les copines.