Maintenant - 9 Solene
La Fête de la St Valentin est une Fête qui va durer dans le temps; puisque nous vivons dans une société où le Commerce est la véritable plaque tournante.

Comme je l'ai lu dans un bon nombre des posts, le mari qui a commencé à la souhaiter à sa femme avec des fleurs, un bijou, parfum, restaurant .. a instauré
une véritable habitude, comme un rituel.

Gare à lui, s'il oublie, un jour, qui sait ! :)

Il existe beaucoup de femmes qui adorent les cadeaux, les invitations ... c'est primordial ! Peu importe pour elles, si l'Amour est toujours là. Elles préfèrent le côté matériel. Le mari est donc, dans ce cas là, le dindon de la farce, si je peux m'exprimer ainsi. :) La routine, toujours la routine ....
Brillante remarque, Victoria ! Il est particulièrement intéressant que ce soit une femme qui la fasse ...
Oui, certaines "femmes" sont présentes sur ce site avec la ferme intention de se faire offrir des "cadeaux", à la Saint Valentin ou bien à d'autres moments.
On voit des profils de "femmes" qui disent, clairement, qu'elles n'aiment pas les radins et qu'elles aiment les "bons petits restaurants" ... Si ça ne veut pas dire : "Si tu veux mon "s...", il va falloir faire chauffer la carte bleue" ... (inutile de continuer!)...
La Saint Valentin n'est rien d'autre qu'un commerce !
Je suis d'accord avec poesie 56. La st valentin pour les couplevqui s'aiment, c'est tous les jours, pas besoin d'un jour particulier pour aller au restaurant en amoureux, de faire un petit cadeau, ou de seduire la personne avec qui on partage notre vie et nos sentiments.
Bon, on est le 15, elle est passée cette put..... de Saint Valentin. Tout cadeau est éphémère, comme la vie, comme l'amour. Si il faut attendre un jour précis pour dire à la personne qu'on l'aime ..........
Alors bonne non saint Valentin et ce tous les jours.
bonjour a toutes et tous ..

En resumé ...Quoique l on fasse ... ce n est pas bien ??
Il va falloir que je me penche sur la question ....et sérieusement

et Sil es dames avaient raison .....???

tsssssssss que suis je bete ( cela se confirme ) une femme a toujours raison .............. ( lol )

Bonne journee a toutes et tous ...mais dans lensemble ( faut pas le dire ) je suis d accord avec eux.....
marie93 a écrit :
Bon, on est le 15, elle est passée cette put..... de Saint Valentin. Tout cadeau est éphémère, comme la vie, comme l'amour. Si il faut attendre un jour précis pour dire à la personne qu'on l'aime ..........
Alors bonne non saint Valentin et ce tous les jours.

Comme je ne me prénomme pas Valentine", je ne me suis jamais sentie concernée par cette "opération commerciale" ...

Histoire vraie :

Il était une fois ... Il y a bien longtemps (quelques années), je rencontre en ville, la veille de la St-Valentin justement, le copain d'un collègue de travail qui me demande : "Que fais-tu de beau demain soir ?"
Je lui réponds : "Je vais manger bon". Et à sa demande expresse (!!) je lui décris mon menu ... (entrée, plat, fromage & dessert, bon vin ...)
"Tu m'invites !?", me dit-il ... Et moi de lui répondre :
"Je t'invite à aller faire les courses, ... je n'ai rien de tout ça à la maison" ...
Le connaissant un peu (mais pas trop !) ... il a vite filé !!! Ouf !
Un qui croyait pouvoir se faire offrir "les trois B" en même temps ! Pfff ... Un gigolo, quoi ...

... La prochaine fête devenue commerciale ...

D_OeufPâques.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou les vieux :D

Ça tacle fort sur le forum, ouch, le frittage :shock:

Bon le sujet, le piège de la St Valentin,

Une raison d'aimer ce jour là, mon fiston Valentin :wink: sinon, la fête des amoureux, le business, l'obligation de chaque année, blablablabla ...

M'en tape carrement, ben oui, je suis amoureux, et cette année, madame m'a dit, ne prévoit rien, je gère tout 8) un pur bonheur.

J'aime aussi Noël, toujours une réunion familiale formidable, j'adore la fête des pères, mes enfants n'ont jamais oublié, Pâques un peu moins, ils sont grand.

J'adore ces fêtes commercial en fin de compte, bon, si madame me vire, j'aimerai certainement moins la St Valentin !
Coucou Mich34-ex69... :D

A nouveau parmi nous? :) :wink:
Bon retour alors :)
Merci pour le Coucou météorite :wink:

Retour, c'est vite dit ;) je passe dire des bêtises ;)
Honnétement, vous pensez vraiment qu'une femme aimante, n'attends que ce jour pour que l'homme qu'elle aime, lui signifie qu'il tient a elle, non l'amour le véritable amour ( s'il exixte) ca se féte sans jour spéciaux ou la vénalité de cette opération est évidente, non, la saint valentin n'est qu'une façon de remplir les poches de certains commerçants et a certains muffles de se rappeller qu'ils auraient pu faire un geste l'année durant. Je déteste ce type de journées commerciales./