je te rassure je n'ai aucune envie de la connaitre

Et je ne compte pas non plus me laisser agresser en permanence et sans rien dire par une horrible mégére au niveau de frustration aussi élevé que l'indice du CAC 40

si ma présence sur le forum la dérange elle n'a qu 'a essayer une pétition , ou de faire une poupée et de planter des épingles ........... :wink:
robdur......je vote pour que tu reste ;-)

BisouS Ebbie34 

Coucou ! j'ai lu depuis le début... je me garderais bien d'intervenir , j'ai mon idée ,mais je ne suis( être et suivre) pas dans le débat.

Je trouve très honorable que quelqu'un fasse tout ce qu'il peut pour avoir un mieux être et si ça marche c'est bien !

Vous savez il est des  chamans analphabètes qui n'ont rien à vendre et qui nous sont bien supérieurs; mais voilà ils n'ont plus rien à prouver étant déjà accomplis.

Hello uranie ! :) c'est ouvert à tout le monde...tout avis constructif est Bon à prendre...
Heu j'ai bien dis constructif ! Et non agressif ! Cf P .

Le mieux etre en effet peut se revêtir sous multiples formes. Bouquins, psy pour certains, expérience des uns etc...
Et les bouquins ! Bien sur ...il n'y a pas de recettes miracles...je crois qu'il faut avoir un esprit ouvert et vouloir aller sur plus d'épanouissement de sa vie, ne plus souffrir sur des choses que l'on ressasse sans cesse.
Évoluer, maturité, expérience, savoir fermer des portes et en ouvrir d'autres.
J'ai découvert ce type de bouquins. Je crois, ce n'est que mon avis, que selon ses besoins intimes du moment , la lecture peut apporter , de ce type de livre, des réponses, des changements d'attitudes, une autre appréhension de certaines situations délicates.
Mais rien ne se fait du jour au lendemain. Un changement d'état d'esprit, aussi une remise en cause de soi, de ses comportements . Bref! C'est très vaste ! Apres les opinions peuvent diverger, certes, mais pourquoi vouloir , immédiatement, cassé, agressé, exprimer de la violence verbale...
Je suis persuadée, qu'il faut avoir l'esprit ouvert à d'autres choses que le " soi" son ego.
Et c'est bien qu'il ait osé ouvrir un forum la dessus RB...et que pour une fois , la méga dérisioN ne se mette pas  en travers.

Ebbie l'homme qui voulait être heureux, je l'ai eu dans les mains il y a 4ans, aucune attirance, commencé et non terminé. Puis reproposé l'été dernier et crac! J'ai dévoré et aimé.
Tout ça pour dire quil y a des moments dans la vie oû l'on est plus ouvert oû totalement hermétique .
Mais inutile de se moquer gratuitement...c'est nul.

C'est comme si on avait envie de transformer le noir en blanc, en lumineux...mais helas pour certains noir c'est noir et restera noir !  Pourtant ça peut apporter un certain soutien et une certaine aide...voila ! Terminé :)

je suis tout a fait d'accord , deja, la premiére des honnetetés intellectuelle c'est de , au moins, jeter un coup d'oeuil a l'ouvrage en question avant de s' exprimer a son sujet ,google est fait pour ça .

Ensuite toute critique constructive est la bienvenue , surement des aspects critiquable de l'ouvrage ont pu ne pas m'apparaitre , et les souligner ici méme ne peut étre que salutaire et éclairer d' un angle nouveau les propos contenus . Encore faut 'il l'avoir lu . :wink:
En passant par là...

Beaucoup d'informations envahissent mon esprit. Si je les cueille selon mes resentis et non pas chronologiquement, je penserais qu'il est difficile pour un être humain de naviguer sur les flots changeants d'une Vie. Le seul mot d'ordre est de tenir le cap. Et, pour cela, on peut s'aider d'une boussole... Elle peut revêtir toutes les formes possibles et pourquoi pas des livres ?
Lorsqu'à certains moments de notre vie, nous doutons, le passé peut parfois nous aider à comprendre et à mieux vivre le  présent mais lorsque l'expérience n'a pas été vécue un travail s'impose et, si l'on ne trouve pas seul la réponse, un autre ou une autre pourra peut être nous aider et nous apporter l'étincelle révélatrice.
A d'autres moments, nous sommes touchés en plein coeur et là, c'est vraiment difficile de faire face mais nous sommes obligés d'accepter ...pour pouvoir passer à l'étape suivante. Pour gérer les émotions trop violentes, j'ai écrit mon mal être, mon chagrin, ma révolte dans un journal intime, c'est mon exutoire. Et lorsqu'il m'arrive de relire ces pages quelque temps plus tard, je me rends compte du chemin parcouru.
Aimer la vie, c'est la vivre en faisant tout ce que l'on peut, chaque jour, pour Elle.
Merci Rob d'avoir initié cette réflexion. 
Génial Robdur ton cheminement spirituel est très positif , tu essaies de m'orienter
vers des revues de bas-étage , non pas de chance ,je préfère la philo , l'art et le poésie  !!!!
Génial Robdur ton cheminement spirituel est très positif , tu essaies de m'orienter
vers des revues de bas-étage , non pas de chance ,je préfère la philo , l'art et le poésie  !!!!
Au vu de vos propos et de votre attitude il semblerai que cela ne vous profite pas beaucoup...... 8)
@Robdur.... ou @poésie

....Bonjour,

....Excusez-moi d'avance de "m'immiscer"... dans ce qui pourrait ressembler quelque part à "une sorte de "duel" (entre vous et Poésie)...mais ne s'agit-il pas en réalité d'un "malentendu" à la base...Parfois les mots ne sont pas interprétés, vous le savez bien, comme on aimerait qu'ils le soient, non?....Et puis, j'ai remarqué, peut-être à tort , que "le virtuel" n'aide vraiment pas dans ces cas-là....(on ne voit pas les gens en vrai, ni leurs expressions etc... vous savez bien... Mais, ce n'est qu'un "ressenti" parmi tant d'autres et je comprendrai aussi que vous ne vous y attardiez pas puisque l'on pourrait me dire ..."ce ne sont pas vos affaires"....

....En même temps, vos interventions à l'un et l'autre sont franchement appréciées... vous l'avez remarqué..... et c'est avec plaisir que nous échangeons avec vous deux aussi!

..... Bonne journée donc à tous! :)
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un malentendu , c'est une personne qui m'agresse réguliérement dans mes posts d'une façon gratuite . Alors qu'il suffirait qu'elle fasse comme moi , je ne lis jamais les siens ! :lol:

Ceci dit j'en suis plutot flatté , j'imagine que j' incarne a ses yeux une sorte de symbole masculin , genre avec qui visiblement elle doit avoir quelques problémes ............ :mrgreen: