chers amis bonjour a tous et a toutes ,

certains d'entre vous connaissent peut étre , moi j'ai découvert il y a peu , j'ai commandé les 3 petits livres et ce fut .............une révélation !,

Pourtant ce n'est pas faute de m'étre penché sur de nombreuses philosophies , cultures ou religions de par le passé comme le bouddhisme par ex ,afin d'y trouver ce petit supplement d'ame susceptible de m'aider , non que je souhaite me raccrocher a telle ou telle prophétie gourou ou courant de pensée , bien au contraire ,j'aime trop ma liberté , mais la force est de constater que la part de vérité contenue dans cet ouvrage est essentielle , énorme et évidente ....

Ca vient de changer ma vie je ne suis deja plus tout a fait le méme , je suis "autre" , et surtout , surtout , je souffre moins , voire plus du tout et ça, ça n'a pas de prix !.......

Les nombreux pourvoyeurs de sarcasmes présents sur ce forum , merci de le lire avant de critiquer , pour une fois ce sera une attitude constructive , :wink:
Je trouve sympa de vouloir partager, après ça marche ou pas, chacun est différent.

Merci :)  
Contente de te lire à nouveau Robdur

Après, même si j'ai noté ce titre dans ma PAL, je doute que j'investisse un jour dans un tel ouvrage car ce n'est pas ce que je prèfère lire.

Par contre l'essentiel est que TOI tu y es trouvé une porte de sortie qui te permette de te sentir mieux au quotidien. 
Ah nikel ces idees de bouquins! J'adhère ....je suis allée voir sur amazon ...et j'ai commandé. Idem je m'y intéresse depuis quelques années 

Il y a 2 ans j'ai acheté le secret de rhonda Byrne découvert par le mec de ma copine, que j'ai passé au medecin avec qui je bosse ....qui lui m'a passé laurent Gounelle "l'homme qui voulait être heureux "

Depuis j'ai aussi découvert Gounelle à ce moment la.....je viens de finir " dieu voyage toujours incognito" et j'ai passé à ma fille " le jour où j'ai appris à vivre" toujours de Gounelle . Auteur écrivain sociologue  , ses bouquins parlent du développement personnel ...perso j'aime . Bon je ferme la parenthèse !

Eckart tolle je ne connais pas....je vais découvrir...ce type de lecture quand on rencontre des difficultés de vie peut aider..puis ça fait toujours du bien d'élargir son regard plus loin que le bout de son nez.... 
j'ai essayé bien des approches de la psychologie , du bien étre , du parcours personnel néo religieux ou pas et la force est de constater que c'est la premiére fois que je trouve un truc qui fonctionne ..

Une nuance toutefois , l'efficacité est bien plus grande chez les réveurs , les cérébraux et ceux qui ruminent des pensées tous le temps ou presque .

les pragmatiques terre a terre qui n'ont pas du tout nature a se poser des questions a outrance ni a révasser trouveront cet ouvrage bien moins interessant , car il s'agit avant tout de discipliner sa pensée et de ne plus étre sous la coupe de son égo . Etant personnellement dans ce cas depuis mon enfance , l'efficacité est spectaculaire !, je revis :wink:
Léo.....l'homme qui voulais être heureux" .....j'ai adoré ce livre ....

Bisous Ebbie 34 
leo13 a écrit : Ah nikel ces idees de bouquins! J'adhère ..... 

leo ,la femme qui voulait étre heureuse ?.................... :wink:
@ robdur.....ah lala .....je fais touuut pour être heureuse !!!! :) heu...tiens en écrivant ça...je suis pas sure de faire tout ! Mais bon j'essaie ...c'est deja bien.... :D
Bonjour à tous,

Etre là ici et maintenant tout simplement c'est être vivant.  Dans le mouvement de la vie et c'est ainsi que nous écrivons chaque jour notre histoire. Notre devenir .... 
Le passé nous à appris ... il à été notre guide, notre maître, de façon positive ou négative, et c'est en fonction de nôtre passé que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui.
Demain est une ébauche à nos pages blanches que nous écrivons chaque jour dès notre réveil, nous pouvons faire des projets, de ceux qui rendent heureux, des prévisions positives que nous avons tous envies ou besoin et qui améliore le présent ....  mais c'est maintenant et ici que nous sommes le plus vivant, le plus dans la réalité, nous pouvons agir, nous pouvons construire, les instants là sont fonction de ce que nous sommes bien sur, mais aussi de ce qui nous entoure et de nos responsabilités personnels, 
regretter le passé ne nous sert pas, ne penser qu'a l'avenir est ( même si les projets sont positifs pour avancer )  sont parfois illusoire, car tout peux changer en fonction de bien des choses ..... 
alors gardons à l'esprit l'importance de l'instant présent, profitez de ce que vous pouvez ou pourrez !
 alors belle journée à vous tous,  et que le chemin soit lumineux. 
... C'est "TOP"!...Que du "POSITIF" et...j'AIME ça...définitivement! :D
... Bonne fin de journée!
Robdur , devenu" autre "en lisant un guide d'éveil spirituel !!!
Ce livre recoupe tout ce qui peut se rapporter à la psychologie positive , au management de l'esprit , essai de PNL , , essai de thérapies comportementales etc bref que du positif ....
Trouver son chemin de vie et la paix intérieure avec un bouquin ? Cela relève de la plaisanterie tout
comme l'ampleur actuel des rayons de livres sur le développement personnel :
 :il y a -t-il vraiment un besoin fondamental de se laisser ainsi guider ou berner par toutes ses méthodes d'une simplicité extrême ,d'une transformation de la conscience ?
C'est un engouement qui révèle un mal -être individuel ou collectif ?  
Avons-nous besoin  de ces aides fictives pour nous assumer ou manipulations intellectuelles?
Alors suivons tous une psychanalyse  pendant X années pour pouvoir enfin prétendre à une harmonie .
Comme tu l'écris tout est positif .Xyla  , ce soir .....
@Poésie... Tes propos, à mon sens, ne sont pas faux... En même temps, et je vais parler-là de ceux de Tourmalie,, la "Pleine Conscience" du moment présent.... (CF : bouquins ou pas d'ailleurs)... "invite" à "savoir apprécier" chaque moment vécu comme s'il était ..."unique". A ce propos, certains le font spontanément, je t'assure, quand notamment ils ont eu à prendre conscience, justement, d'avoir quelque part "frôlé la mort"...pour eux ou leurs proches....

Par ailleurs, Il est sympa quand, au bout d'une journée, on a conscience d'avoir pleinement vécu les moments de notre vie...Cela permet de "rebondir" malgré d'autres moments ...où d'y trouver même éventuellement "un bien" (dans ces "autres" bien sûr)....

Trop souvent, les uns et les autres ont souvent besoin "d'anticiper... à tout prix" au risque de passer "à côté de...."...un peu comme s'ils arrivaient à en oublier que ..."tout pouvait s'arrêter" net et n'importe quand.... Ce phénomène est peut-être amplifié d'ailleurs par ...une Société de...."L'URGENCE à TOUT PRIX"....et pourtant, on le sait bien, il est aussi...urgent....d'attendre, parfois, semble-t-il...

Ce genre de "philosophie de vie" (mais chacun et chacune a la sienne, c'est vrai, et n'a pas besoin forcément de "mentors",masculins et féminins, j'entends bien...) permet notamment d'être à l'écoute de ses émotions : "observer" des idées négatives qui passent en nous, ne pas les rejeter pour autant...mais...ensuite..."les laisser/ regarder...passer....cela permet alors à certains(es) de ne pas s'y focaliser...de "ressasser"...c'est aidant en ce cas....

Effectivement : pas "forcément" besoin de bouquins, comme je l'ai dit aussi au début de mon propos car la vie, en réalité, peut bien aussi...se charger de nous conduire, de fait, à ce genre de philosophie...
.... Elle n'empêche en rien, en tous cas..."LA CONSCIENCE"... en général... et du Monde autour de soi... Après, cela dépend aussi des individualités et de ce que chacun(e) en fait....
... NOTION DE "CONSCIENCE" ET NOTION DE "PLEINE CONSCIENCE" ne sont pas antinomiques....

C'est en quoi les propos de Tourmalie de nature optimiste (les propos, je précise bien) peuvent interpeler "positivement" et chacun(e) d'y mettre du "sens" (le leur, j'entends)...ou pas...en même temps.

... On sait bien...que le chemin n'est pas toujours ...pour l'un ou l'autre....aussi... "lumineux" que ça parfois...mais qu'il peut dépendre aussi...de son libre arbitre ( :wink: à la fin de ton post, Poésie, concernant les mots...." ce soir")....

.... Bonne journée à toutes et à tous!
Eckart Tolle j'ai aimé, Louise Hay aussi, ainsi que (et surtout !) Norman Vincent Peale: j'ai dévoré son livre et m'y replonge de temps en temps.
Nous n'avons peut-être pas tous besoin de livres pour avancer mais pour certain(e)s ils sont un bon support et peuvent donner envie d'aller plus loin, de rechercher tout ce qui permet de se sentir bien, de laisser de côté tout ce qui ne vaut pas la peine de perdre son temps.
On se gâche la vie avec tellement de choses, de gens, de situations... alors qu'en y réfléchissant : ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie... :wink:
poesie56 a écrit : Robdur , devenu" autre "en lisant un guide d'éveil spirituel !!!

Poésie , deja , rien que le pseudo m'amuse! :D , j'imagine que dans ton cas il s'agit d' une tentative d'humour , je tiens a te rassurer tout de suite , il est tout a fait inutile que tu lises le livre pour deux raisons :
La premiére c'est que les imbéciles ne changent jamais

La deuxiéme c' est que tu es en parfaite harmonie avec tes abonnements a "nous deux" et " closer" .....

Oui , je sais il manque une page ou deux a colorier .

Je te souhaite une bonne journée :mrgreen:
aie c'est ne pas connaître Poésie d'écrire ça !