Ebbie34 a écrit : Je n'ai pas dit.....
c'est le chat...
c'est le chien....le plus intelligent !!!

mais les" propriétaires" des chats  :lol:

Bisous, bisous Ebbie34

Voici je vous présente EBBIE !!!

Bonsoir Ebbie, Cha va ? :D
Critère pas pris en compte dans cet énuméré:tout simplement l'age des propriétaires !!
A 90 ans,le chien,mème un bichon qui n'est pas notre style,est dangereux.Le chat pressent,anticpe
votre déplacement:Il libère la voie.
Ce rapport prétendu avec l'intelligence du propriétaire ne me convainc pas.Par contre,il serait
intéressant de savoir quel animal est préféré par les sujets en décalage psychologique;polytraumatisés en séquelles graves,autistes....&
Bref,autre chose que le superficiel constant.
Toujourscurieux, je n'ai pas tout compris

Quand j'avais dans les 20 ans, j'ai eu le chien de ma vie, un berger Allemand, régulièrement je le baladais en compagnie d'une petite femme de 85 ans. Dans la main droite elle avait un bâton pour se tenir droite et à la main gauche elle tenait l'oreille de son énorme berger Allemand à elle.

Il la quitté pas d'un centimètre ! L'osmose total.

Elle me disait que.. quand son chien le quittera (il était vieux lui aussi) ..elle aussi elle s'en irait ..

Un jour , je ne les ai plus vue, j'ai sonné à sa porte.. pas de réponse.

Je me demande toujours et encore qui c'est qui est parti le premier.
Histoire peut être triste, mais histoire beau, et sans danger....
J'aime les chats comme j'aime les chiens (avec une petite préférence) ,

En cas d’handicap ou de pathologie, caresser un chat peut être très bénéfique et déstressant .
mais le chat aime plutôt l'endroit ou il vit, il reste une personnalité.

Le chien aime son maître, n'importe ou il va. A 100%

J'ai eu une fille trisomique 21 avec une malformation cardiaque. Mon Berger était toujours à ses cotés.

Le jours que ma petite Margot est décédé suite à une opération à cœur ouvert, Brique, le chien est décédé d'une crise cardiaque.. et là ce n'était pas un hasard, j'en suis convaincue.
Bonsoir,
toujourscurieux voudrait savoir quel est l'animal que préfère une personne handicapée physiquement ou mentalement ? Si j'ai bien compris. Chaque personne a ses préférences en ce qui concerne l'animal,
une affinité qu'elle est seule à éprouver en fonction de la douceur supposée de l'animal, sa taille sa couleur d'autres critères. Elle seule va se sentir en confiance sans apporter d'explications.

Votre message est très beau heureuse. Le chien n'a pas supporté la disparition de petite Margot. Handicap humain et animal même faiblesse et même besoin l'un de l'autre et plus rien l'un sans l'autre. Choc émotionnel chez le Berger. Cela explique sa mort à lui aussi ???
Je conclue comme vous, ce n'est pas un hasard. Tout n'est pas rationnel dans la vie.
Cordialement 

C'est vrai:mon exposé était,en fait ,incomplet. Mon épouse est en déséquilibre permanent pour une semi-paralysie de jambe.Il n'est pas concevable qu'elle puisse ètre entravée par un animal.

Sur les ^^ondes-animal-humain^^,j'ai toujours en mémoire le cas d'un patient en phase terminale qui exigeait de mourir chez lui.On m'appelle pour une crise aigue,celle la mortelle.Son chien était au rez de chaussée.A l'insant précis du dernier souffle,en bas,des hurlements glaçants !!!
Nous sommes encore des préhistoriques quand aux liaisons inconnues homme-animal.