Le bourgogne aligoté est le vin de référence pour un kir , qui n'est pas mon apéritif préféré
bonne journée
PETRUS2016 a écrit :
Carakass a écrit : Et la connerie, ça s'arrose sûrement :roll:

Vous avez bien fait de rappeler que votre incivilité est notoire…. :mrgreen: :mrgreen:

je "plussoie" :mrgreen: :lol:
non seulement petrus est excellent conseiller en vins (si si, je l'affirme car je le sais)
mais en plus c'est un excellent compagnon de table, donc je comprends d'autant moins ce genre de réactions... chacun a sa place ici, et petrus tout autant que les autres :D
pour "tacler" quelqu'un encore faut-il le connaître déjà, ensuite avoir une bonne raison, et enfin le faire en privé...quand on est bien élevé...!!!
Mayah,
Cette incivilité, comme tu dis ne t'es pas destiné que je saches, pourquoi tant d'acharnement de ta part ( c'est habituel et un plaisir chez toi de rallumer des braises... ) je t'ai pourtant remercié, pour ta réponse en ce qui concerne le vin, sans plus, tu t'ennuies ou quoi pour t' en mêler encore une fois de plus ici ou autres, tu es fatiguante à la fin, fait toi un blog, pour te faire remarquer,, intelligemment, tu te prends pour qui pour me dire ce que je dois répondre ou pas à quelqu'un (ton cher ami) figure toi que c'est pas la 1ère fois qu'il me titille, qu'il aille donc déballer ses sottises ailleurs, ce monsieur que je ne connais pas... et coutumier de ce genre de vanne assez plate sur le site (du jus de raisin fermenté SUR mes tomates) ça ressemble à quoi ce genre de réponse, alors tu sera bien gentille de t'occuper de tes oignons et de ne pas ramener ENCORE une fois de plus ta fraise (sur mes tomates) :mrgreen:
8)
C'est ça "plussoie plussoie "donc, à défaut d'autre chose de plus intelligent ça t'occupe, seccotine avec ton pot de colle, ça fait la paire :lol: :lol:

Ah ah ah, la queue leuleu, c'est pathétique tant de bêtises, qui se ressemble s'assemble , ça se confirme...
Sur ce..... :roll:
...

ce midi :
... salade filet de poulet, tomate & roquette ...

SaladeDePrintemps.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pour ce soir, je vais me préparer un cake salé, pour changer..
J'ai regardé ce que j'ai au frigo..
Tomates / poivrons /roquefort/chipo....
À suivre et à ce soir pour voir le phénomène , miam... (rire)
@chlo : bon goût me conviendrait et simple

Bon ap!
Hier après-midi j'ai cuisiné...
Je vous propose...

Tomates à la provençale

À déguster à température anbiante
Ha moi les tomates, c'est fini jusqu'a ce qu'en revienne la saison. Je passe au blettes, potimarron, choux, patates douces, carottes, poireaux, panais, butternut ect.......... et j'en passe. J'ai l'impression qu'il y a encore plus de choix en légumes à cette époque qu'en été.
Je file au marché, j'ai des envies de pétoncles donc je vais me faire plaisir. Je vous dirais après mes trouvailles.
c'est vrai que tu est PARFAITE toi :roll:
avant de venir critiquer mon plat , annonce plutôt la COULEUR DU TIENS :mrgreen:
MERCI :shock:
@ Doremy : je consomme le plus possible des légumes de saison, mais j'aime tellement les tomates, et les farcies ou à la provençale font partie de mon régal, que comme toi, je les cuisine de temps en temps hors saison. :wink:
Bon bon .............. je vois que mon message n'est pas parti donc je récapépette !!

Beh bien sûr que je suis PARFAITE. Tu ne t'en étais pas encore rendue compte ?

Alors mon retour de marché.
J'ai acheté :
- des pétoncles, ouverts sous le grill du four avec une baguette (pas entière lol) aux graines et du beurre demi-sel (habitant Surgères et de plus pas loin de la "rue du Beurre" je suis obligée.
- 6 langoustines (mais des crues, je préfère les cuire moi-même avec l'assaisonnement qui me convient) et une tite mayo maison bien entendu.
- j'ai commandé 2 kgs de foies de lottes (pas sûr que je puisse les avoir, ils ont déjà du mal à avoir les lottes). J'en fait des bocaux (meilleurs si on les mange l'année suivante) pour l'apéro sur des toasts tièdes c'est divin.

- une grosse boule de cèleri, (mon gendre m'a offert jeudi pour mon anniv, un bouquin Thermomix avec une recette "velouté de cèleri au lait d'amandes", et plein d'autres recettes qui m'ont l'air mhuuuuuuuum)

- des carottes (velouté de carottes cumin coriande)
- des poireaux

- un potimarron (j'ai déjà les lardons fumés, il me manque le reblochon)

- une butternut
Voilà plein de légumes colorés et plus ils sont colorés, plus ils ont d'anti-oxydants.

Ca vous tente ? La porte d'entrée est rouge, je vous attends !
...

@choupette ...

Tu nous mets en appétit ! merci !
Comme toi, je cuisine « de saison » ... avec de rares exceptions.

Je prends bonne note que tu es ... parfaite !
Moi aussi ...

Ange.jpg

... quoique ...

Vu l'heure, bon appétit à tous !
LOL, bisous à toi et aux autres.
Bon app tout le monde.
Doremy a écrit : Hier après-midi j'ai cuisiné...
Je vous propose...

Tomates à la provençale

À déguster à température anbiante

Hiver comme en été; j'aime trop ! tu as prêché pour une convaincue. Je ne m'en lasse pas !