5555.JPG
On a les amis que l'on mérite

??? Vous en pensez quoi ? Après les blogs sur l'amitié...je me demande ?!

une amitié ça se soigne....j'aime bien la phrase : en amitié comme en amour c'est de faire attention à l'autre !

BisouS Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Ebbie. Oui,très belle citation. Mais l'amité est une de ces plantes de l'ame
qui décident elles mèmes si elles vont s'enraciner. Meci d'en avoir parlé.
TJC 1925.
Ebbie34 a écrit :
5555.JPG
On a les amis que l'on mérite

??? Vous en pensez quoi ? Après les blogs sur l'amitié...je me demande ?!

une amitié ça se soigne....j'aime bien la phrase : en amitié comme en amour c'est de faire attention à l'autre !

BisouS Ebbie34

et je poursuis ta phrase (si tu le permets)
Et d'être là dans les bons moments mais aussi les pires !!!

Des "vrais" amis, on n'en a peu je pense car on ne peut se confier entièrement qu'à ceux qui sauront nous comprendre sans nous juger, qui nous aimeront quoique l'on fasse et dise, qui ne nous mentiront jamais !
Belles amitiés à tous (et des vraies surtout!!) :wink: :wink:
En fait @Ebbie :) je te dirais que cette phrase ne me parle pas du tout... Elle sonne comme une sentence moralisatrice. Et puis qui mérite quoi et qu'y-a-t-il donc "à mériter" dans une relation affective ?? Amitié/mérite sont perso des notions totalement antinomiques.

Mes amis(es) ont comme bibi des qualités et des défauts, et s'ils agissent d'une manière que je ne partage pas, il me suffit de souhaiter que leurs choix leur conviennent... Je ne sais pas davantage si je les mérite ou lycée de Versailles.. je ne me suis jamais posé la question. La seule qui vaille à mes yeux c'est que je les aime. Et pi voilà... l'amitié c'est beau quand c'est évident et simple.
Bonne journée à toi. Y'a du soleil c'est top ! :)
@toujourscurieux, oui, les plantes de l'ame qui vont s'enraciner.

Perso, l'amitié est un bien rare, je ne me pose pas la question, si je nourris, si je les mérite, si ils me méritent.

Je suis bien avec eux, ils sont bien avec moi et je sais qu'ils seront là pour moi (et ils l'ont été) et que je serais là pour eux ..... dans chaque moment, les difficiles comme les heureux ....
Les vrais amis sont rares. ...
Ceux sont ceux qui restent lorsqu'on est dans la détresse
Mes vrais amis sont un bien précieux. ...
Coucou Ebbie !

C'est vrai. Moi aussi, il me dérange un peu ce verbe "mériter" ...Derrière lui,
j' entends cette notion de " valoir la peine " ou "remporter je ne sais quoi " ou "être digne de..." avec en plus cette connotation d'avoir la meilleure conduite.......pour attirer ou être aimé

Or , une belle amitié, avec un grand A , une authentique, une vrai de vrai n'a pas besoin d'artifices, de masques, ou de fards .........Elle s'en passe volontiers. On prend tout le contenu du package ! L'autre a beau être ce qu'il est ..On l'aime envers et contre tout ! Point !
Au diable ses petits, moyens, ou grands défauts . On ne retient rien d'autre que sa présence ...C'est rassurant . On sait qu'il est là ! qu'il a su être là , qu'il peut être là , encore et encore . quoi qu'il advienne !

En écrivant tout ca, je pense très fort à mon amie d'enfance......Notre amitié est née dans une cour de maternelle. .. C'est pour dire ! .....Nous avons grandi et puis vieilli ensemble. Nous avons partagé autant de rires que de peines.... ...........et puis nous nous sommes perdues de vue pendant près de 20 ans et puis retrouvées . ......comme si de rien n'était ! et partagé encore des rires et puis des peines. Ainsi, va la vie........d'une amitié indéfectible..qui , à l'heure d'aujourd'hui, se poursuit encore .......avec ce grand A...............telle une évidence !

P.S. : @ solene : oui, tu as raison, les vrais amis c'est une denrée très rare !
...

« Pourquoi n'avons-nous que dix doigts ?
C'est amplement suffisant pour compter nos amis ! »

Et bien souvent, une seule main suffit ...

Image
par Chlorophylla » 18.04.2019, 19:35
...

« Pourquoi n'avons-nous que dix doigts ?
C'est amplement suffisant pour compter nos amis ! »

Et bien souvent, une seule main suffit ...

Image

Heureux le manchot