@ edel13 Je suis de ton avis le com de zéno était déplacé je l'ai aussi pris comme tel non ce n'était pas pour moi une référence littéraire non plus , la dessus je te rejoins .
En quoi le fait de dire que tu as été blessée va changer la donne , le fait de le mettre en pâture aux yeux de tout le monde te suffit ? ça t'apporte quoi puisque tu dis ne vouloir aucune excuse ? Je reconnais ton immense bonté de vouloir protéger les "autres " ceci dit en passant personne des nouveaux n 'est venu à ce jour s 'exprimer .
Pour moi ce ne sont sont que des braises attisées pour entretenir encore un peu plus de merdouille :?
PomPrune. a écrit : @membri ça ne fait que diluer la m.. ( ce qui semble bcp plaire sur ce site )......comme si des excuses publiques allaient changer les choses c'est oin oin et compagnie bref je trouve ça débilitant mais bon à chacun son truc Apres tu m'as blessé il y aura je te pardonne ? aimons nous les uns les autres ? Va en paix tu es pardonné ?

Bon, comme tu n'as pas compris (sûrement de ma faute, c'est connu, mon vocabulaire est limité), je vais te la faire autrement.

OÙ AI JE PRÉCISÉ 'IL Y AURA "JE TE PARDONNE" ?

Pourrait-il, te venir à l'idée, que faire amende honorable est d'abord un acte égoïste (dans le bon sens du terme) ?
Et, que quoi qu'en pense la personne concerné, on se sent juste mieux dans ses pompes, après l'avoir fait ?
Et que l'on se fout de l'avis des témoins ? (pour preuve les excuses fréquentes, en MP).

Maintenant, si tu trouves ça débilitant, et que cela remue (dilue ?) la merde, ma foi, je te laisse libre de tes opinions.

De mon coté, je sais être sec, voire pire, mais je n'appartiens ni à la race des acharnés, ni à celle des rancuniers.
Là il ne faudrait pas exagérer!!!
je me suis déjà expliqué sur ce que j'entendais par Big Mother à l'instar de Big Father (Grand frère) tiré du roman de G. Orwell 1984 et je le redis bien haut et bien fort je n'ai ABSOLUMENT pas pensé à la taille ou au poids d'une personne et c'est vraiment me prêter des pensées que je n'ai pas!

Oui je suis un littéraire na!
Quant à Tronche c'est une manière "populaire" de parler de tête et pour moi Mémère c'est une façon de dire grand mère!
Que j'ai envie de provoquer Edel pour son côté "juge de paix" ou "défenderesse de l'institution" et alors? on ne peut pas apprécier tout le monde !
Dire que je suis un "monsieur vulgaire n'est pas loin d'être insultant... il m'est déjà arrivé d'être limite oui c'est vrai, mais comparé à ce que j'ai écrit depuis le temps que je suis sur le site c'est vraiment peanut's!!!

On peut aussi voir le "mal" là où il n'y est pas!!!

Le staff m'a envoyé un avertissement...
Les Anglais, tout comme les Français, ont des mots à plusieurs sens.
Ainsi, big veut autant dire grand que gros. Et quand c'est employé dans le sens de gros, il faut y voir le sens de " important ".
in a big way = de manière spectaculaire
to have big ideas = voir grand
they use big words = ils utilisent des mots savants.
big mouth = grande gueule
big shot = grande pointure, dans le sens grand ponte
big heased = avoir la grosse tête.

Quand ils veulent parler de personnes grosses en terme de poids, pour éviter toute confusion, ils préfèrent dire : fat people.
( big people pouvant être compris dans le sens de personnes importantes ).
My fat cat needs to lose weight = mon gros chat a besoin de perdre du poids.

Big brother a toujours voulu dire grand frère.
@ Zeno : je sais que tu penses " grande gueule " au-sujet d'Edel ( ce qu'elle-même ne conteste pas et même revendique) quand tu écris : big mother.
On te fait donc un procès d'intention, c'est regrettable.
Mais ton tort a été de dire : big mémère et tronche. Franchement garçon :
it's too much indeed ( c'est un peu trop en effet ). :wink:
A propos du mot mémère, Edel dit : " Femme d'un certain âge et de forte corpulence "... :roll: . Sur google, on trouve :
" mémère nom féminin FAMILIER
1. VIEILLI
Grand-mère, pour les enfants.
synonymes : mamie, mémé
2. Femme d'un certain âge.

Pour les Québécois, mémère a 3 sens distincts :
commère, personne très bavarde ou vieille grand-mère.
Exemple : " elle est une vraie mémère, elle peut parler des heures sans prendre son souffle ".

Nulle part je n'ai vu pour mémère le rajout " et de forte corpulence ".
Hé oui Mayah on n'a pas tous le même lexique :lol:
@ Alexandre : :D . Merci de nous remettre en mémoire cette chanson si émouvante.

@ Zeno : tiens, j'ai envie de poursuivre ma culture avec cette bd :
" le chien-chien à sa mémère " .
Avec beaucoup d'humanité, l'histoire raconte la rencontre entre un chien abandonné et une grand-mère isolée.
Une relation fusionnelle qui illumine la vie des deux personnages, énergique et chaleureuse, jusqu'au jour où un 3e personnage, un pépère, ne vienne fragiliser cet équilibre heureux, créer de la jalousie, de la colère et de la tristesse chez le chien-chien à sa mémère.
Mais une tristesse de courte durée, car c'est la joie et la tendresse avant tout qui structurent cette histoire et mènent les personnages.
Avec Agnès de Lestrade et Clothilde Delacroix, la vieillesse prend soudain un sacré coup de jeune, et le chien reste bien le meilleur ami de l'homme.
chien-chien-p28-29.jpg

Je suis du genre mémère avec mes clebs. Me manque juste le pépère pour parfaire le tableau ! :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bin je vous trouve bien faux Q sur ce coup là nommer mémère quelqu' un ajouter big mémère et parler de sa tronche c'est loin d'être élégant j'ai pas dit insultant .Ce n'est pas une question de lexique soyons honnête je pense pas zéno que tu aurais traiter un pseudo appartenant à une sylphide de la même façon , là le raccourci était facile à faire et c'est là que ça coince .C'était pas adapté malgré toutes les références que tu veux bien voir avec big brother . .
allez trois pater et deux avé :lol:

68772786_2422609794474081_5064327390482661376_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
PomPrune
Occupes-toi du tien pendant que tu y est!
Ne projette pas tes fantasmes sur moi, la silhouette de la personne n'a rien à voir là dedans.
Ton com n'est pas très adapté! :lol:
Comme tu voudras zéno , game over , pour mes fantasmes tu n'as rien à craindre :lol:
J'appelais ma grand mère "mémère' et "pépère" mon grand père...de nos jours c'est plutôt "mamie" ....on verra comment mes arrières petits enfants me surnommeront.... :D :D :D
c'était pas plutot"" pépé, mémé"" !! :D