Pour moi la question est différente, pas de vacances depuis que je suis seule.....
J adorerais partir en vacances avec mon compagnon, mais seule ça ne me dit rien.
Et vous partez vous seul(e)?
Marcia :
oui sans aucun problème !
c'est ça où ne jamais partir, alors... et puis on s'y fait
@Mimosa
Je t'admire de partir seule, moi je ne peux pas, après le décès de mon mari (il y a 12 ans) je suis partie avec une amie (pas toujours la même) en voyage organisé à l'étranger, puis en petit groupe d'amis en WE prolongé.
Mais partir seule m'est impossible, j'ai trop constaté dans les voyages que je faisais avec mon mari que les femmes seules étaient laissées de côté, sans doute que la plus part avait peur qu'une femme seule vienne s'immiscer dans leur couple, cela m'a beaucoup choquée.
Joyce44 :
aucune admiration, c'est comme pour beaucoup de choses, lorsque l'on est seule il faut se forcer sinon on reste enfermée chez soi.
Il y a de nombreuses années je me suis dit que puisque j'étais seule (et allais peut-être le rester !) j'allais me faire une vie la plus agréable possible, dans la mesure de mes moyens bien entendu.
Je me suis forcée à aller seule au cinéma, au restaurant, à partir en vacances, et bien d'autres choses. Oui on ne partage rien, on ne parle pas du film qu'on vient de voir, on n'échange pas sur ce que l'on a dégusté, vu ou entendu, ce n'est pas facile, c'est bien moins drôle qu'à 2 ou plus mais pourquoi se résigner et renoncer ?
J'adore rire, m'amuser, partager, j'essaie de trouver du positif malgré tout, c'est comme une récompense.
Dans la vie on n'a que le plaisir qu'on se donne tu ne crois pas ?
Et puis personnellement je n'ai jamais ressenti le rejet des couples envers moi, des épouses en particulier. Je crois que notre attitude est importante. Il faut montrer qu'on est digne de confiance et il n'y a pas de problème.
Il y a un site super. Voyageuse.
Ce site met en relation des femmes seules qui hébergent des voyageuses seules. Pour 59 € la nuit.
Il faut juste accepter de voyager en solo.
ah oui, je pars seule en vacances
tout l'été, à la montagne, en randonnée,
pour du tourisme
il faut se faire un programme de découverte
il y a 15 jours j'étais au Puy en Velay, réussi !
en juillet Barcelonnette, randonnées et tourisme
puis une semaine en Savoie puis une semaine en Haute Savoie

il faut avoir des passions et les vivre

j'adore la montagne, la nature, les fleurs, les musées, les découvertes
je loue des petits studios à la semaine

ou à l'hôtel pour qques nuits
J'ai lu cette phrase: J adorerais partir en vacances avec mon compagnon, mais seule ça ne me dit rien.

Jusqu'à présent, je voyageais avec une amie. Cette année, j'ai fait l'expérience de voyager seule et j'ai constaté une chose:

En voyageant à deux ou plus, les autres (à l'hôtel, dans les trains, au resto, sur les marchés) ne vous adressent que rarement la parole. Seule, on m'a abordée à l'hôtel (exemple: un couple qui m'a priée les rejoindre pour dîner à leur table), au Marché (une charmante dame me félicite pour le choix de mon chapeau, on a fini par déjeuner ensemble), etc... J'ai dû constater que l'on fait plus facilement des rencontres sympathiques avec des gens du cru (ou pas) lorsqu'on voyage seule.

Il faut juste commencer par voyager seule, le reste suit... à condition d'être souriante et avenante.
c'est ce que j'ai constaté également.
j'ai pas mal voyagé avec une amie et lorsqu'elle a eu des empêchements, je suis partie seule. j'ai fait des connaissances de couples avec qui j'ai lié amitié qui dure encore et maintenant je préfère partir seule.
Je voyage souvent seul, moi aussi. Ca me permet d'organiser mes visites à ma guise, sans contraintes, et ce n'est pas mal aussi.
Bien sur, je préférais mes sorties en couple, c'est incomparable, mais je me suis adapté.
Comme j'adore découvrir la France en particulier, je suis souvent en vadrouille, et je fais aussi de très belles rencontres. Ce n'est pas parce qu'on est seul que les couples nous évitent, au contraire, je pense.
Comme le dit @Marquise.des.Anges, il faut être souriant et avenant, et on arrive à avoir des relations très plaisantes avec bon nombre de personnes.
Ceci dit, j'aime bien sortir en groupe aussi, je viens juste de marcher 15 jours avec des gens du club50, et c'était génial, vraiment.
Partir seul, c'est juste une façon différente de sortir.
Je pars seule, je reviens seule mais je suis rarement seule plus d'un jour. Même si je dors dans un hôtel, je vais rencontrer des gens, je vais sympathiser, je vais ne serait-ce que les regarder et me captiver sur une connaissance extérieure et secrète... Si je marche dans une ville, c'est un plaisir double. Mais la plupart du temps, je rejoins une chambre familiale ou d'amis et là je suis à l'écoute ou dans l'action commune... Alors , non ça ne me pèse pas d'être seule. Si tout de même, mes bagages me cassent les pieds, d'autant que je m'en occupe seule car ... vous allez rire... et bien à 77 ans, je me retrouve souvent la benjamine dans les maisons qui m'accueillent. Et puis la campagne française est si belle en été...les villages si particuliers... J'ai complètement oublié mes paysages indiaocéaiques en deux mois à peine... Le retour sera nostalgique.
bonjour,
@ [b]Amélie[/b] ,alors reste avec nous ,déjà tu sais que ma porte est ouverte ☺
promis je la ferme le soir,

j'ai tellement fais la route pour le travail que maintenant ça ne me dis plus rien de partir en vacance ,surtout seul!!

pourtant j'en connais du monde ,je pourrais rester des mois sans rentré ☺☺☺
mes poules vont s'ennuyer.

bonne continuation a vous :D
AMELIE97

le plaisir était partagé pour moi, te faire visiter mon antre et mon atelier et te voir repartir avec une de mes pièce avec plaisir :D
Mes chers amis, vous me faites venir les yeux humides et la gorge serrée. Je suis venue et repartie bien vite mais je ne vous oublie pas. Je reviendrai mais pas cette année. Et quand je reviendrai, je vous rapporterai le meilleur de ma joie et de ce que je peux vous donner, un peu de vent d'ailleurs, un peu d"écoute, et beaucoup de mon coeur. J'aime profondémernt l'amitié et elle me le rend bien. Montavent, tu as un pseudo qui est presque montauvent, monter au vent et à tire d'ailes faire un vol ensemble, légèreté et complicité de concert, et grâce à ton accueil si chaleureux et généreux et si drôle aussi. Je reviendrai... Je t'aime un peu plus depuis que je t'ai vu en vrai et cela c'est souvent la vérité quand je rencontre des clubistes, dames et messieurs... Zazooo, et bien tes jolies oeuvres de bois sont parties dans un colis à mon adresse car je serai trop chargée au retour, non que mes bagages dépassent le poids autorisé , très loin de là, mais je les veux portables et je ne porte plus grand poids. Je ne vois pas pourquoi je les aurai offertes sur ma route. J'ai aimé sur le site les photos que tu en avais faites et de les tenir c'est un peu te tenir toi, et me souvenir de tes attentes et espoirs.
Montavent merci et Zazooo merci.