je viens de lire sur Internet un article qui m a donné froid dans le dos..... la viande bonne pour la poubelle a été transformée en steaks hachés j'ai vu des viandes vertes, puantes, bourrées d'asticots tranformées en steaks hachés...
 Vous ne regarderez plus votre hamburger ou vos lasagnes surgelées de la même manière. L’envie de vous convertir au végétarisme va même s’emparer de votre être, chamboulé et nauséeux à la lecture de Omerta sur la viande, un témoin parle (Grasset), le livre de Pierre Hinard à paraître ce jeudi. Ingénieur agronome, il est nommé en 2006 directeur qualité chez Castel Viandes, l'une des plus grandes entreprises de transformation de la viande de Loire-Atlantique et découvre l’envers peu ragoûtant d’une industrie agroalimentaire qui, motivée par la quête du gain, n’a pas de scrupule «à faire bouffer de la merde aux consommateurs». Après avoir tenté les choses de l’intérieur, en vain, Pierre Hinard est viré pour avoir alerté les services vétérinaires à propos d’un lot de viande impropre à la consommation. Retourné auprès de sa trentaine de vaches Salers engraissées à l’herbe bio et soignées aux huiles essentielles, il signe un brûlot qui jette un pavé dans la mare et se confie à 20 Minutes. Beurkkk.
.heureusement je ne mange JAMAIS des steaks hachés !!!! Bisous Ebbie34

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bon appétit Ebbie  :lol: :lol: :lol:
il est peut être temps de se tourner vers les circuits courts, de viande ou de légumes.................................
Les vaches Salers sont soignées aux huiles essentielles  :?:
Beurk beurk beurk ! Je me suis dit : "je n'aurai jamais dû lire ça avant de préparer à dîner", puis en réfléchissant, après dîner cela aurait été pire !!
Plus de steacks hachés sauf devant moi par le boucher lol
Un bon steak tartare Mmmm mais bon je le prépare moi-même ;)

Comme dit Françoise, privilégions les circuits courts et les artisans amoureux de leur métier et de la qualité qu'ils servent.

Il n'est pas nécessaire de manger de la viande tous les jours, mais lorsque nous en mangeons qu'elle soit de qualité  

Je vous présente les deux boucheries où je me sers, des artisans de qualité

Image

rayon-boucherie[1].jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
je suis d'accord, bien sur, Edel.
ici, nous avons un label: artisan en or, hyper suivi, des critères stricts pour pouvoir mettre ce label. Avez vous aussi ce label dans vos régions?
Ebbie la viande est pourrie mais les asticots sont frais :!: :!: :lol: :lol:
Ils ont un suivi sur leur produits très stricts bien sûr, des magasins qui ne sentent "rien"
Pour les bovins ils viennent du centre de la France, l'agneau de sisteron, le porc je n'ai jamais fait attention car je ne suis pas fan de cette viande et la volaille de producteurs labellisés 
Et puis proximité oblige une chacuterie corse excellente  
et puis, il faut peut être redécouvrir les morceaux 'oubliés', la joue de boeuf, la poire, la queue, le paleron, les os à moelle, les pieds de porc, ..............................................
[color=#00BFFF][i]La poire...ce n'est pas oublié, les bouchers se la gardent...pas fous....
La joue, la queue, de bœuf ou de veau...on n'en trouve pas partout...il faut connaître un bon tripier...mais c'est vrai que c'est appréciable et dans de nombreux plats...
Cela dit, privilégier les circuits courts, légumes et viande, c'est exactement ça qu'il faut faire...c'est pas forcément plus cher, c'est toujours de saison et c'est bon....et lorsqu'on va dans les campagnes, il n'est plus rare de trouver sur le bord de la route tel ou tel agriculteur ou éleveur qui fait des légumes à cueillir soi même ou de la viande en caissette (sur commande) ultra fraiche...et gouteuse...
malheureusement...pas de Salers...ou alors je n'ai pas trouvé dommage car c'est extra
...[/i][/color]
bon, quand même; je vais pousser un coup de gueule........................
supermarché, ok! il se vantait de faire partie de l'opération légumes moches! ok, moi, ca ne m'a jamais dérangé! or................ ces légumes moches, ou plein de terre étaient certes proposés, mais plus chers!!!
alors désolée, mon porte monnaie prime............................