069D2BCB-A8FB-42E6-9691-B6C4530A4BB2.jpeg

Bon 1 er Mai rempli de joies et de bonheurs... je pars visiter CORDES SUR CIEL...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Belle journée à tous en ce premier mai .

Cloches naïves du muguet, Carillonnez ! car voici Mai ! Sous une averse de lumière, Les arbres chantent au verger, Et les graines du potager Sortent en riant de la terre. Carillonnez ! car voici Mai ! Cloches naïves du muguet ! Les yeux brillants, l'âme légère, Les fillettes s'en vont au bois Rejoindre les fées qui, déjà, Dansent en rond sur la bruyère. Carillonnez ! car voici Mai ! Cloches naïves du muguet !.
Le muguet - Poème de Maurice Carême -
Bonne idée que ce forum sur le 1er mai.

La tradition d’offrir du muguet tous les 1er Mai remonterait au XVIe siècle. Selon la légende, en 1560, le chevalier Louis de Girard avait offert au roi Char­les IX un brin de muguet, symbole du printemps et du renouveau.

Charmé, le monarque aurait instauré cette pratique pour les dames de la cour, affirmant «qu’il en soit fait ainsi chaque année». Elle se serait alors diffusée dans le pays. Mais ce n’est qu’au début du XXe siècle qu’elle est associée à la fête du Travail, créée en 1889.

Bonne journée à tous.
bon premier mai ! :D
Bon 1er Mai !

FB_IMG_1556697090589.jpg
un petit brin de muguet porte bonheur........
bonne journée........

images (1).jpg
Je souhaite de bonnes et et nombreuses manifs en France pour répondre à Macron et ses réponses au "grand débat" !
Vive l'églantine!
@ZENO : entièrement d'accord sur le fond....

Malheureusement, les manifs joyeuses et conviviales (bien que sérieuses) que j'ai beaucoup pratiquées sont bien loin en ce moment....

Bon 1er mai à tous, en manif ou à la cueillette du muguet ou de l'églantine....
Bonnes fêtes à tous
Moi 1er mai fête du travail est égal à 1er jour de retraite
Enfin je vais pouvoir profiter des amis et voyager avec mon camping car
Plein de bonheur
Bon 1er mai
Moi itou!

:D