Le défi du mois de juin a été une réussite. Vous avez assuré comme des bêtes et j'ai encore et toujours aimé vos textes.
On va voir comment ce nouveau thème va être appréhendé, j'ai hâte de vous lire
Je vous le redis ici. Si vous avez des idées de thèmes je les recevrai avec plaisir.
    Il s'agit d'un texte presque libre hormis quatre contraintes :
    1. Se limiter à un texte par semaine... Je sais que certain(e)s d'entre-nous sont très prolixes, mais comme le trop est l'ennemi du bien, il faut laisser de la place à tout le monde ...
    2. S'en tenir au thème qui est le fil conducteur, mais qui ne freine en rien l'imagination de celui ou celle qui relève le défi.
    3. Ecrire 15 lignes minimum et 30 maximum en caractère "normale" du forum.
    4. Inclure un mot ou un groupe de mots imposé.s
    Ça mis à part, vous êtes libres dans la composition de votre texte.
    Rien ne vous empêche de venir dialoguer sur un texte édité si c'est avec bienveillance
    ◇─◇──◇────◇ Mode d'emploi ◇─────◇──◇─◇

Le défi du mois de juillet

• Thème : Les salles de cinéma sont à nouveau accessibles... Alors faites-nous votre cinéma.
    • Mot à inclure. bien sûr lié au cinéma : « Pixel. ».

Le thème et le mot m'ont été une fois encore soufflés par l'actualité

◇─◇──◇────◇ Mon texte ◇─────◇──◇─◇

Mon texte (ça fait plusieurs jours qu'il est au chaud dans mon PC, mais comme je suis un peu bousculée en ce moment , j'ai oublié que notre premier mois de l'été était arrivé) :

Quelle idée de choisir Pixel comme mot à placer ! N’y-a-t-il pas d’autres mots plus jolis que celui-là ??? Palme, salle, mise en scène, synopsis, Rush etc... il y en a pourtant d’autres que diable.
    Pixel mon non-ami, je te trouve moche, je te verrai bien plutôt que dans ma poche, dans le bac vert dédié aux non-recyclables. Je ne sais que faire de toi, à part des petits carreaux qui joints les uns aux autres forment une image ...
    C’est pourtant beau les images, et encore plus au cinéma...
    Un oiseau devient un pigeon roucoulant sur un bord de fenêtre pour appeler l’amour de la belle blonde vivant dans cette chambre mansardée.
    Un coin de verdure devient le lieu d’un crime, où l’assassin caché dans un recoin surprend la joggeuse innocente qui deviendra la proie de l’ombre.
    Il y a aussi le Bleu ! Bleu comme la patrouille de France, bleu comme le ciel de Provence ou la mer méditerranée, Bleu c’est inspirant non ??? Pixel c’est déprimant !!!
    Et que dire du Rouge ... Il inspire la montée des marches avec le défilé de haute couture matraqué gratuitement par des centaines de photographes et retransmis de par le monde. Le Rouge sang... le crime, l’accident, la transfusion ... plein de possibilités avec le sang. Avec pixel c’est le manque d’inspiration qui m’inspire le pus.
    Et au lieu de tout ça, je m’escrime à essayer d’éviter la déprime. Si je pouvais, comme à l’escrime , je voudrai te transpercer. sinon te jeter dans une abîme me rendrait peut-être magnanime car décidément, j’ai beau essayer, je trouve que tu ne vaux pas un centime.
    Pixel ! Quel drôle de nom pour un chiot !
    C'est Memphis qui va être content... Je compte bien évidemment sur lui pour faire l'éducation de Pixel... Quoique... J'ai quelques doutes ! :D
    Mais au fait, je ne sais jamais si c'est Menphis ou Memphis. Je préfère Memphis, ça m'évoque l'Egypte et ses pyramides, des paysages d'un autre monde, le Nil et ses cataractes, les hippopotames, les crocodiles, Abou Simbel et ses statues géantes, l'île de Philae, Deir el Medineh et ses artisans, son ciel toujours bleu et ses Dieux. Je rêve, je suis pharaonne, je surveille mes frontières en veillant sur mon peuple bien aimé.
    Néférousobek et Hatchepsout peuvent aller se rhabiller, mon nom "DomIsis" brillera au firmament pour l'éternité.
    Mais qui me dérange dans ma rêverie ? C'est Memphis ! Il est bien là, joueur, sympathique, réclamant mes caresses.
    Memphis et Pixel, drôles de noms, drôles d'amis... Mais l'amitié, comme l'amour, ça ne se commande pas, ça se vit.
    Bonsoir tout le monde =)

Coucou@Edel et Dokkaz :wink:

Il est 6h au clocher de l'église ... Non non je ne sors pas de la mairie , mais de mon lit !! Ce matin c'est le jour J. Le jour du casting pour le rôle de ma vie. Une chance à ne pas laisser passer. J'en connais qui vont être vertes de jalousie ... Jouer aux côtés du beau Césario Trucmuche! Mon rêve... Je suis prête pour une journée de ouf, digne du festival de Cannes avec tapis rouge et Tutti Canti ... Un taxi viendra me chercher en fin d'après midi ....Dès lors, premier rendez vous : 7H 30 à l'aqua-gym. Une heure de mise en forme . Puis direction l'institut de beauté pour la totale. Il faut souffrir pour être belle ? je confirme ! Il est 10 H . Manucure , pédicure, coiffure , maquillage de star...J'ai rajeuni de 20 ans ..... (allez , laissez moi y croire , soyez cool! ). J'ai des pixels pleins les yeux . Il est 15 H ...je suis à la bourre. Vite je file chez moi . Quelle tenue choisir ? Pantalon blanc pull rouge ? Boudinée! Pantalon noir chemisier bleu ? Trop classique ! Jean's et petit haut blanc ? Trop simple ! La petite robe noire ? Déjà vu ! La jupe longue et la tunique ? J'vais m'emmêler les pieds et me vautrée... La jupe droite et le pull en cachemire ? On dirait mémé Georgette (pardon mémé je t'm). Pantalon kaki haut moutarde ? Bozo le clown ...Pantalon gris pull beige? Vendu ! Les chaussures . Talons ? 15 cm ? 10 cm ? 8 ? 5 ? Sandales compensées ? Bottines Camel ? Sac à main ? Bandoulière ? Besace ? Pochette ? J'opte pour le sac passe partout. J'en profite pour glisser le script à l'intérieur . Parfait ! Je rectifie un peu le rouge à lèvres , un p'tit coup d'oeil dans le miroir . Mag...nifaik ma chérieeeeee, comme dirait Cristina... . On sonne !!!!!!!! C'est mon taxi !!!! Je cours ouvrir la porte .... je tombe du lit. Adieux veaux vaches et cochons et surtout adieu mon beau Césario .... Je m'en faisais déjà tout un cinéma...! ^^

Et en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=YmQNUPNnVqw
    Salut les filles, merci pour vos deux jolis textes.

Je viens vous en mettre un nouveau

-0-0-0-

Encore une affaire bouclée avec succès ! Jean va encore profiter des recherches de Fifi. Il va face aux médias, jouer les modestes laissant ainsi penser qu’il était le plus grand enquêteur de la région.
    Pourtant, cette fois, à quelques heures de la conférence, il n’était pas à son aise. Quelque chose dans le comportement de sa collègue le titillait. Il avait l’impression que Fifi souriait intérieurement...
    Jean par son comportement, chaque fois qu’une affaire se clôturait avec succès, se mettait en avant au détriment de sa coéquipière. Ça agaçait de plus en plus Fifi. Elle lançait de petites piques de plus en plus acerbes. Mais il n’en tenait pas compte.
    Depuis son arrivée il y a quatre ans, les résultats s’étaient améliorés. Elle avait, par son travail, ses recherches et ses analyses permis au moins une fois sur deux d’identifier le coupable.
    Jean file dans la salle de conférence, installe le rétroprojecteur et méticuleusement repasse toutes les documents pour vérifier que rien ne cloche. Au bout d’une demi-heure il se sent enfin soulagé. Fifi comme à son habitude a fait un boulot parfait.
    Les journalistes sont tous installés. Fifi et Jean entrent dans la salle de conférence.
    Fifi reste en retrait, installe le PC pendant que Jean s’avance vers l'estrade.
    Comme à son habitude, il ouvre la conférence de presse en saluant toute la salle, les remerciant d’être présents afin d’informer la population. Il termine en précisant « dénouement, nous allons commencer par un petit récapitulatif sur l’affaire des bijoux volés.
    La lumière baisse, Fifi lance le CD.
    Sur l’écran apparaît :
    SRPJ de Saint-Jean AFFAIRE DES BIJOUX VOLES

Animé par : Mr Jean SAVADONE
    Analyse des données / Recherches croisées : Mlle Philippine de JETAVEAVERTI

Le film se clôture, dans un nuage de Pixels par

SRPJ de Saint-Jean le 10/07/2020 Mlle Philippine de JETAVEAVERTI

La lumière revient, Fifi rejoint son chef. « Je vous présente mademoiselle de JETAVEAVERTI qui fait partie de notre équipe depuis bientôt quatre ans et qui contribue dans l’ombre à la bonne avancée des enquêtes » annonce Jean d’une voix un peu moins assurée... La salle applaudit Fifi qui avec un franc sourire dit un timide « Merci »
    Il ne l’avait pas vu venir celle-là. Ils allaient s’expliquer après, mais il était conscient qu’il ne l’avait pas volé... La conférence pouvait commencer