La seule vérité, le fric. Un seul industriel en France fabrique les panneaux de signalisation, c'est un habitué des pots de vin, il a été condamné à plusieurs reprises, dernière amende que je connaisse, 4 million d'euro pour des enveloppes données à des conseiller généraux !
Je doute de la sincérité de notre bien être sur les routes, de la bonne foi de notre premier ministre et encore plus de l'intégrité de nos politique.
faut rouler a 2 a l'heure comme la pub !! :lol:
...

Presque ...
Zone 3km h.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
J'ai passé mon permis en 1974 et j'ai adhéré au club 90Antar pour améliorer ma conduite
s-l1600.jpg

Aujourd'hui, 44 ans plus tard, je dois limiter ma vitesse à 80!!!!!

Où est le progrès?
@falguiere ...
Ce que j'aime chez toi, c'est l'extrême élégance de ton propos ...
Image

Pour revenir au sujet :
" Combien ça coûte ... et combien ça rapporte ! "
https://www.ledauphine.com/france-monde ... a-rapporte

La solution : rouler à 50 km/h partout, ou presque !
... à Grenoble, c'est 30 km/h en ville ... et là, autant se remettre au vélo ...
Pourquoi râler ?

Waze, et pi c'est tout. :D
prenons le vélo, c'est bon pour la santé.... :D
Où est le progrès ? Il est, PRECISEMENT, dans le fait que l'on doive rouler à 80 km/h et non plus à 90 km/h ... Ce qu'il fallait démontrer !
Rouler a 120 ses pas mieux
Jacques94130 a écrit : Pour ceux qui, comme moi, sont POUR, NE SIGNEZ PAS cette pétition ! Il faut LOURDEMENT majorer les amendes pour excès de vitesse ... même faibles ! L'Etat a besoin d'argent ... Il faut faire le choix de faire payer ceux qui sont volontaires !
Vous voulez vous obstiner à rouler à 85 km/h soit 5 km/h de plus que le maximum? Faites-le et payez l'amende de 500 euros ! Ca sera toujours ça qui ne sera pas demandé aux braves gens qui respectent les lois de la République !
La meilleure manière de remplir les caisses de l'Etat : faire payer les VOLONTAIRES !
Peu importe que le coupable ne soit pas solvable ! Il suffit de le faire travailler et de prélever la moitié de ses gains jusqu'à parfait apurement de sa dette (frais compris, évidemment !).

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC JACQUES
QUI RESPECTE LE 90 ET LE 30
COMPTEZ LES SUR VOS DOIGTS
Jacques94130 a écrit : Où est le progrès ? Il est, PRECISEMENT, dans le fait que l'on doive rouler à 80 km/h et non plus à 90 km/h ... Ce qu'il fallait démontrer !

et vous appelez ça un progrès???

Comme un mouton, vous acceptez toutes les décisions liberticides de ce gouvernement qui se comporte comme une bande d'escrocs.

J'ai honte, honte de vivre dans un pays s qui se veut le champion des droits de l'homme et qui réduit de jour en jour nos libertés
Avec un bon régulateur de vitesse, vous n'aurez aucun problème ... De nombreuses routes sont aujourd'hui dangereuses bien avant d'atteindre les 80 km/h.
A Nogent sur Marne, la vitesse est limitée à 30 km/h. C'EST TRES BIEN !
BRAVO JACQUES J APPLAUDIS ET T APPROUVE BISOUS
JE M EN VAIS ME COUCHER A 3 A L HEURE :lol: :lol: :lol:
Bon puis je travailler à 3 à l'heure ?
Ce débat est le débat des villes contre les campagnes. Imaginez qu'il y a des personnes qui font 50 km par jour pour se rendre à leur boulot. Et je ne parle pas des malades qu'on met sur les routes par la suppression des petits hopitaux !

Avant la répression, j'ai toujours préféré l'éducation !
La méthode MACRON est bien différente. Ordonnance, suppression des débats, mettre les syndicats à genou, museler la presse .......
Aujourd'hui, j'ai peur que le contre pouvoir existe de moins en moins.
Qu'il est bon de payée