Vous allez bien, Sansouci ?
Apparemment, l'orthographe ne s'améliore pas ...
marie93 a écrit : Ce débat est le débat des villes contre les campagnes.

Il est vrai qu'en ville , ceux qui ont des voitures ne passent pas souvent la troisième (vitesse).

Quand je me rends , voituré , dans ma région de naissance , du coté de Nantes , j'ai l'impression de déranger , à rouler à 70 .
J'ai très rapidement des phares à moins de 5 m derrière moi , et l'impression d’être pressuré. .
Le problème est que les "ruraux" ( ce n'est pas péjoratif ) se sentent chez eux , ce sont leurs routes , on peut le comprendre , ils les arpentent plusieurs fois par jour , depuis longtemps .
Mais il se trouve que la route est un espace public .

marie93 a écrit : Ce débat est le débat des villes contre les campagnes.

Pas seulement , c'est aussi le débat entre ceux qui ont eu des proches dont la vie a été fauchée sur la route , et ceux qui trouvent plus important de gagner 5 mn sur la route .

Si cette loi , et encore , faut il le rappeler , elle n'est qu'à l'essai , ne permet de ne sauver qu’une vie , alors oui , ça vaut le coup que vous vous trainiez derrière un camions ( d'endives, de vaches , de poules , ou de ce que vous voulez ) .
quand on a perdu un membre de sa famille, en l'occurrence mon frere de 26 ans dans un accident de la route, percuté par un chauffard qui ne respectait pas les limitations de vitesse et en plus un ivrogne, vous y réfléchirez peut etre un peu plus, merci
A tous ceux qui ne sont pas d'accord pour respecter le code de la route, je vous invite à regarder sur YOUTUBE, cliquer CRASH VOITURES, cela se passe de commentaires.

Certes cela se passe en Russie, ou la neige et le verglas sont plus présent que chez nous, mais il est une règle de base présente dans notre code de la route, et qui est souvent oublié, que l'on doit être en mesure de stopper son véhicule dans l'espace immédiat et visible que l'on a devant soi, règle bien souvent oubliée par la plupart des conducteurs, autrement dit être maitre de son véhicule dans n'importe quelle circonstances.
merci onyx, bisous et bonne nuit
c'est révoltant ce que le gouvernement nous impose, nous frisons la dictature Mossieur Jacques l'éternel beni oui oui beau comme un camion tout neuf, zéro en politique votre plus grand regret quand a votre patelin, c'est nul cette banlieue de bobo nouveaux riches, des parvenus quoi.
Bélinda, c'est effectivement triste la mort de votre frére si jeune, mais a 80 ou 90 le résultat aurait certainement été le meme malheureusement, et le conducteur aurais surement consommé autant d'alcool donc 90 ou 80 kif kif.
Tous qui avez trouvé cette nouvelle amputation de notre pouvoir d'achat, car ne vous voilez pas la face, ils s'en foutent les Macron, Hollande, Sarko de vous, vos vies, ce qui compte c'est le pognon qui rentre pour leur permettre de vivre comme des pachas eux et leurs accolytes.
je ne vous souhaite pas, (quoique !!) de perdre 3 points::: 1 pour 1 kmh à 50,
1 pour 72 kmh à 70, et 1 pour 1 kmh à 90.
Mossieur Jacques j'ai régulateur, boite tiptronic, vitesse palette, un bijou de technologie ma voiture, Mossieur du 94 mais pas st mandé ni vincennes
Mais non ce n'est pas révoltant.... il faut juste être discipliné.... :D :D :D

Je cite juste mon cas.

J'étais très souvent sur les routes le week end pour exposition en France et à l'étranger, je roulais très vite, enfin pour moi c'était quand même vite, 160 / 170 kms/h sur les autoroutes, je ne me suis jamais fait prendre sur l'autoroute, mais c'était avant les radars automatiques....
Je me suis faites contrôlée à 170 sur la 4 voies Rennes Nantes, j'étais leur dernière cliente, je me rendais à St Nazaire et j'étais très en retard, comme d'habitude.... et ils m'ont retiré 4 points et passage au tribunal, mais bon j'ai reçu une lettre recommandée avec une bonne amende et procédure rapide, ouffff sinon il fallait que je retourne à Nantes. Je dépassais quand même de 60kms/h, ils ont retenu 50 mais quand même, maintenant ils me retireraient le permis sur le champ.
J'ai eu plusieurs petits excés avec des points retirés et j'ai fait 2 stages de récupérations de points, curieusement c'étaient les même qui étaient au stages 2 ans après puisqu'on ne pouvait pas refaire de stage avant 2 ans et à chaque fois récupération de 4 points mais bon je jonglais avec les points et je ne ralentissais pas.
J'avoue que ce sont les radars automatiques qui on eu raison de moi..... :D :D :D sinon je n'aurais plus de permis.....
Et maintenant , étant seule , avec moins de revenus faut l'avouer, j'ai décidé de rouler cool car je ne veux plus payer d'amende.
La morale de cette histoire c'est qu'ils arrivent quand même à nous ralentir et je pense que c'est vraiment pour notre bien car un accident à 50k/h et un à 170k/h n'aura pas les mêmes conséquences.......
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
...

@Falguiere ...

Le propos toujours aussi élégant ! ... (cette nuit à 00:39)

Image

. ... et dans deux jours, une nouvelle échéance ... .

Pour en revenir au sujet, le français de base est très râleur
et certains adorent même enfreindre la réglementation ...
Faut pas toucher à "leur liberté" !
J'en connais même qui ne lisent jamais les notices d'utilisation
et, du coup, se limitent eux-mêmes ! Un comble !
Je me permets de m'immiscer dans ce forum.
Il est vrai qu'il pourrait y avoir débat entre les villes et la campagne ! Ce n'est pas la même façon de conduire et je parle en connaissance de cause.
J'étais gestionnaire de sinistres en Suisse et la Loi sur la circulation routière, je connais mais pas assez en France. Pour rejoindre mon boulot, je faisais 10kms de virages de montagne avec neige en hiver et 35 kms de ville et de plat entre chaque patelin. Ceux qui me collaient au Q dans les virages, je ralentissais et je mettais mon clignotant afin qu'ils me dépassent en sécurité. Mais je me pensais : "Tu me doubles pour gagner quoi ? Pour arriver plus vite à la mort ? Libre à toi!". Mais je dois reconnaître que j'ai fait des excès de vitesse sur les plats et en Suisse, ça fait longtemps qu'il y a des radars fixes bien avant la France... On ralentit et on redémarre à fond après le passage du radar.

Mais ce qui m'a marqué le plus, c'est mon village. J'habite à côté d'une école maternelle et d'une église et malheureusement il y a eu deux morts devant mon entrée, un enfant en bas âge sortant de la maternelle sur un passage piéton ainsi qu'une personne âgée sortant de l'église. Pourquoi ? Alors que la vitesse est limitée à 50? Les victimes ont été heurtées alors que les voitures montaient (montagne oblige, forte déclivité). C'est une ligne droite et les voitures roulent entre 70 et 90 km/h, alors, je vous laisse imaginer en descente...

A Genève, la conduite est plus stressée qu'à Paris surtout avec les scooters... Je n'en dirais pas plus.

Il me semble aussi que la distance entre chaque véhicule est importante. Si nous faisons des excès de vitesse, il ne faut pas perdre de vue la distance de freinage et là les dommages peuvent être conséquents si cette dernière n'est pas respectée.

Comme dit Pascaldu92, ce n'est qu'à l'essai ! Je suis pour ! Non pas pour rapporter de l'argent à l'état mais pour SAUVER DES VIES !
C'est fou ce qu'une propagande bien menée peut faire avaler comme boniments !
Juste pour répondre à Carard, personne ne peut affirmer comme l'a asséné monsieur le Premier Sinistre euh... Ministre (lol) que cette mesure absurde allait sauver 300 vies, en revanche personne ne doute que ça va faire rentrer un max de fric dans les caisses de l'Etat. Avec moult perte de points de permis à appui.
Il y aura donc, inévitablement encore plus d'automobilistes (actuellement estimés à environ un million) qui rouleront sans permis et conséquemment sans assurance, autant de risques pour les automobilistes "normaux" qui seront victimes de ces hors la loi.
A roupiller derrière son volant, on verra encore plus de dingues qui regardent la télé au volant ou qui textotent à tout va.
Et, cerise sur le gâteau, l'allongement des durées de trajets. On vous assène que sur 50km cela se traduira par 2 minutes de plus. C'est absolument faux!. Plus exactement c'est parfaitement exact... sur le papier.
Car on ne vous dit pas que les voitures sont ramenées à la vitesse des poids lourds. Sauf erreur, la vitesse moyenne d'un PL est +/- de 67km/h. Ce qui ramène ipso facto la vitesse d'un VL au même niveau, car les VL n'auront plus le droit de dépasser les PL... sauf à passer en mode excès de vitesse. Contrairement aux estimations papier cela ne va pas fluidifier le trafic, au contraire le rallonger puisque les files vont elles mêmes s'allonger... à la vitesse du plus lent.
On vous cite en exemple les frappadingues qui déboulent à plus de 140 km/h là où c'est limité à 90 : qui croira que cette nouvelle baisse va soudainement les calmer ?.
Je crois au contraire que les usurpations de plaques vont augmenter. Tout comme la mauvaise humeur inévitable de conducteurs excédés.
Pour quel bilan ?
Les tests qui ont été faits dans trois départements on été loin d'être concluants, de quoi expliquer pourquoi ils n'ont pas été publiés... sauf par des organismes indépendants, plus exigeants en matière de vérité.
Le gouvernement pouvait trouver une porte de sortie honorable en confiant aux régions le soin de gérer ces limitations pour les réserver aux sections réellement dangereuses. Tout le monde y aurait trouvé son compte, sauf le gouvernement (divisé) qui a voulu montrer la force du ridicule étatique.
Hélas, là où il y aurait eu matière à faire le nécessaire pour réduire les zones mortelles, on a vu que l'abandon des solutions, je ne prendrai comme exemple que celui de la route de la mort, la sinistrement célèbre RCEA qui tue dans l'indifférence quasi générale. Bonne nouvelle, il parait que le problème sera résolu... vers 2030 ou 2040 !!!
Je ne suis ni justicier, ni procureur, évidemment je ne souhaite pas une augmentation de la mortalité routière mais bien tout le contraire, je reste convaincu qu'il y avait mieux à faire pour alléger le tribut payé à la route, je regrette vivement que seule la réponse financière ait été retenue au mépris de la réalité eu prix d'une nette augmentation de la grogne des français, la facture électorale pourrait bien être une vraie réponse
Il est des décisions prises unilatéralement et qui ont des effets ravageurs
Les 80Km/h , auxquels pas grand monde a compris , la portée et l'utilité
Sous le précédent gouvernement , celui de Mr Valls , une expérience était en cours sur ces fameux 80Km/h , cette expérience fut stoppée dés l'arrivée du
nouveau Gouvernement , voyez l'incohérence
Deuxio pourquoi ne pas laisser aux préfets , aux directions régionales de l'équipement de décider , quelle vitesse convient le mieux sur leur réseau routier
il y a des endroits où même 80Km/h c'est de trop
A quoi servent les préfets , où est la décentralisation tant prônée
Fidelio28, Votre analyse est pertinente
Manifestement, notre Gouvernement n'est pas suffisamment répressif en matière de respect du Code de la Route ...
Je propose, JE DEMANDE :
1. le triplement des sanctions pécuniaires pour TOUTES les infractions au Code de la Route. L'Etat ayant besoin d'argent, il faut faire payer, EN PRIORITE, les volontaires !
2. la suppression des panneaux qui avertissent de la présence des radars de mesure de la vitesse
3. etc., dans la même veine ... Notamment une répression extrêmement sévère à l'encontre des récidivistes; la mise sous séquestre des véhicules qui ont été utilisés pour commettre la contravention; d'une manière générale, l'augmentation considérable de la pression financière à l'encontre des contrevenants et délinquants routiers.
Jacques je ne t'en veux pas mais franchement faut être barjot pour dire des conneries comme ça, pour un politique que l'appât du gain

post du 20/04/18 à 9 h 48

"Percuter une voiture de flics ! Faut vraiment être barjot !
Moyen dissuasif imparable :
1. Faire payer au fautif l'intégralité de la facture (voiture des flics, remise en état des flics eux mêmes, etc.).
2. Pour faire bon poids, assurer une large publicité aux frais du coupable... Par exemple, une pleine page de publicité dans Le Figaro et Le Monde ... :lol:"

percuter une voiture de flic ! Faut vraiment être barjot, mais les autres vous pouvez, vous n'aurez pas la même peine.

Un accident me peine, qu'il soit de flic ou d'autres personnes, d'autant plus quand c'est des enfants, il 'arrache le coeur.

J'ai vu des personnes qui roulait lentement mais des vrais danger public
Pour moi c'est tout simplement d'être vigilant et de suivre le code de la route.

Alors cette loi, ce n'est qu'an appât, celui de l'argent et pas de la conscience.
Ce serait trop simple pour tous politiciens n'est ce pas.

:oops: :cry: