Je maintiens : dans la mesure où l'Etat a besoin d'argent, il faut le prendre d'abord à ceux qui sont volontaires ... Bien entendu, si ça ne suffit pas, il faut en remettre une couche mais, cette fois-ci, à tout le monde ...
A un moment donné, le propos devient tellement insensé que la raison impose de ne point y répondre, à moins que ...
Je crois que pour calmer les inquiétudes financières de ce grand argentier, la seule solution valable est la peine de mort systématique pour tout dépassement de vitesse supérieure à 5 KM/h associée à la saisie de tous les biens du condamné au profit des caisses de l'état.
Subsidiairement une augmentation de 4547% des effectifs du système répressif afin que nul ne puisse échapper à la vigilance des censeurs de la vitesse sur les routes départementales.
Circulez, il n'y a rien à voir !!

(PS : en matière de délire, je ne crains pas la concurrence !)
perso je m'en fiche de perdre quelques pauvres minutes : je ne suis pas pressée d'arriver là où on va tous... :lol:
et j'y vois deux grands avantages :
- je vais dépenser moins de carburant (c'est bon pour mon compte en banque)
- je vais moins polluer (c'est bon pour la planète)
faudra juste que je surveille un peu plus mon compteur pour garder tous mes points mais je vais m'habituer :D
Tu as dis ce que je pense Malaja :)
Même avis que Malaya .le plus chiant pour moi sera de surveiller le compteur sans cesse ..je suis pour ces 80 m kmh 13 mètres de distance en plus de freinage avant obstacle ça fait la différence les hôpitaux si t pleins d accidentés de la route des vies gâchées .
Grave erreur de raisonnement, Fidelio ... Pensez à la théorie de Lafer et à sa "courbe" qui se résume par une formule : "Les hauts taux tuent les totaux" ...

Il est beaucoup plus judicieux de maximiser les rentrées fiscales (comptabilisées en euros et non en pourcentage).

Ainsi, je suis favorable à un fort accroissement des taxes sur les carburants, les alcools et les cigarettes : personne n'est obligé de faire des dizaines de milliers de km par an; personne n'est obligé de picoler comme une éponge; personne n'est obligé de carburer cigarette sur cigarette.

Il me vient à l'esprit une anecdote : c'est l'histoire d'une personne qui utilise sa voiture pour se rendre à son travail. 15 km pour chaque trajet. Quatre trajets par jour ... (eh, oui ! elle rentre chez elle le midi pour déjeuner soit 15 km x 2 = 30 km).
Augmentation du prix de l'essence ... Protestations, évidemment !
L'idée que, pour diminuer la facture, cette personne puisse décider de NE PAS rentrer chez elle le midi ne lui a pas effleuré l'esprit ! Fantastique, n'est-ce pas ? Pourtant, emmener sa "gamelle" avec soi le matin pour la faire réchauffer au "micro-onde" à midi est chose aisée ... Avec les économies de carburant (et d'usure de voiture : 6.500 km par an !), on peut même se payer plusieurs fois un bon resto ...
sur cette anecdote, tu as raison, jacques! certes il faut de la sécurité , 80 oui pourquoui pas!! mais le probleme ,comment depsser un camion roulant a la meme allure ;deja la patience a des limites en conduisant !: :D
rouler moine vite ,économise le carburant !
Quand on est on est con, réduire la vitesse ne réduit pas le raisonnement d'un con. Les voitures sont de plus en plus sécurisé (soit-disant). Beaucoup de comportement sont à changer. les routes sont en mauvais états. A ce rythme, le mieux c'est d'acheter un âne comme dans le temps au moins pas de dépassement de vitesse et juste une carotte pour le faire avancer.

Et si l'Etat a besoin d'argent, qu'ils réduisent leurs salaires, ou leurs honoraires ou leurs mandats ou.....
vous parlez de réduction
Alors pourquoi quand vous travaillez toute une vie nos retraites sont calculées en fonction de vos trimestres, pour un ministre, 6 mois en fonction et il touche une retraite de ministre toute sa vie.

C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles et le pire c'est les moutons.
Comment faire avec les camions qui, il faut bien le reconnaitre, nous emmerdent ?
Par exemple : rendre les péages gratuits LA NUIT pour les poids lourds afin de les inciter à utiliser les autoroutes sans emmerder les automobilistes ...
Cette mesure étant prise, installer, sur TOUS les véhicules utilitaires, un mouchard avec suivi GPS ...
Excès de vitesse ? 15 jours de retrait de permis pour le chauffeur !
Entreprise de transport repérée comme sujette à commettre beaucoup d'infractions ? Suspension de la licence d'exploitation pour trois mois !
Blocage des routes par des "routiers en grève" ? Mise en garde à vue puis procédure de comparution immédiate en correctionnelle des délinquants. Si nécessaire intervention des chars (dont on aura préalablement démonté la tourelle !) pour dégager les routes bloquées, sans prise en considération des dégâts causés aux camions ...

Quand on VEUT, on peut ! Quand l'ETAT veut, il peut !
Si l'état ne dirait pas autant de conneries, les camions ne bloqueraient pas les routes ainsi que les paysans les taxis .....
Ne cherchez pas d'excuses et dire qu'on vous paye pour dire autant de conneries pfffff
Le droit de pétition et de manifestation est garanti par la Constitution !
Bloquer une route, ce n'est pas exercer son droit de manifester, c'est porter atteinte à une liberté fondamentale, elle aussi garantie par la Constitution : la liberté de circuler, la liberté d'aller et venir !

N.B : Personne ne me paie "pour dire autant de conneries" ! Je suis un citoyen libre de la France libre et je défends mes idées ... J'ai participé à je ne saurai dire combien de dizaines de manifestations : pas une seule fois je n'ai pris à partie les forces de maintien de l'ordre et, pas une seule fois je n'ai été pris à partie par elles ! Je suis profondément républicain.
Fidelio28 a écrit : A un moment donné, le propos devient tellement insensé que la raison impose de ne point y répondre, à moins que ...
Je crois que pour calmer les inquiétudes financières de ce grand argentier, la seule solution valable est la peine de mort systématique pour tout dépassement de vitesse supérieure à 5 KM/h associée à la saisie de tous les biens du condamné au profit des caisses de l'état.
Subsidiairement une augmentation de 4547% des effectifs du système répressif afin que nul ne puisse échapper à la vigilance des censeurs de la vitesse sur les routes départementales.
Circulez, il n'y a rien à voir !!

(PS : en matière de délire, je ne crains pas la concurrence !)

Ben vi koi.... Faudrait pas lésiner !!
@ Fidélio suis ok :lol: y compris avec ton post du 22.10 plein de bon sens :)

@Jacques..... Et aux dictateurs imbéciles patentés, connus et reconnus, on leur fait quoi ?? sérum anesthésiant, solide ligotage ? ou bien.... on leur propose de partir en vacances pour qu'ils nous lâchent les Converse ??
Vraiment... parfois, tu te surpasses !!!
Ce n'est pas ici qu'on va régler le problème. ....si problème il y a.....
Jacques94130 a écrit : Je maintiens : dans la mesure où l'Etat a besoin d'argent, il faut le prendre d'abord à ceux qui sont volontaires ... Bien entendu, si ça ne suffit pas, il faut en remettre une couche mais, cette fois-ci, à tout le monde ...

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

:lol: :lol: :lol: :lol:
je me demande si tu as une voiture, certes oui
etre trop dictat, sur les amendes, certes il y en a de vzalable et faut faire,d'autres sont ridicules!
puisque tu es ok pour payer, on te faitpasser nos amendes !! :D