Pas besoin que je parte en vacances, Jazzie ! J'y suis toute l'année !
Même son sourire sur la photo en dit long, il se fout de nos gueules
Mdrrrrr François. ....je sens que je vais faire moins attention si quelqu'un paye mes amendes. ...trop bien....lollll
le plus difficile en effet, ce sera de depasser ses foutus camions ou les routiers ne respectent déjà pas la vitesse autorisée et qui n'arretent pas de nous emmerder avec leurs appels de phare si l'on ne va pas assez vite, ou de nous klaxonner, ou vas t on , c'est drole ils sont rarement controles pour leur vitesse excessive et rarement d'amendes pour eux, ils sont les rois de la route, :lol:
Je partage complètement l'avis de @Malaja du 23.06.2018 à 5:44
perso je m'en fiche de perdre quelques pauvres minutes : je ne suis pas pressée d'arriver là où on va tous... :lol:
et j'y vois deux grands avantages :
- je vais dépenser moins de carburant (c'est bon pour mon compte en banque)
- je vais moins polluer (c'est bon pour la planète)
faudra juste que je surveille un peu plus mon compteur pour garder tous mes points mais je vais m'habituer

J'ajoute : j'ai été un jeune conducteur fou-fou, je me demande si je n'ai pas été le modèle pour un plus jeune qui s'est tué au volant en grand excès de vitesse ?
Et quelle influence ai-je pu avoir sur mes enfants ?

Je vis avec un très fort handicap, pas lié à un accident ; cependant ma situation m'amène à côtoyer et à trop bien comprendre deux grands handicapés suite à accidents de la route avec très grande vitesse, tonneaux...
Les deux étaient passagers, l'un avait seize ans et traîne sa misère depuis bientôt trente ans, l'autre va sur ses soixante cinq ans, il avait vingt et un ans et était contremaître dans la construction automobile quand il s'est retrouvé en fauteuil roulant avec un visage tout déformé pour avoir participé à des essais dans un bolide sur une nationale...
Deux vies malmenées pour gagner quoi ?
Et à l'époque, c'était, je crois, 20 000 morts par an sur les routes !
Sans la tirelire à PV, sans doute vous comme moi n'aurions jamais réduit notre vitesse et nous en serions encore à plus de 10 000 morts annuels : allez encore un effort les râleurs, la vie vaut bien cela !
Si tu peux te réveiller, te lever seul du lit, faire du café, regarder par la fenêtre de chez toi, aller au travail, au jardin, marcher, conduire ta voiture, manger, rigoler, et recommencer : tu as énormément de chance dans la vie.

Image

Avec mes deux collègues, nous te disons : rends-toi compte de ça !

Une remarque : pourquoi une personne qui rit sur la photo de son profil trouve t-elle que le sourire d'un autre sur sa photo en dit long ? On doit pouvoir partager des opinions différentes, voire ne pas "encaisser" un autre membre sans en arriver au délit de salle gueule ; sans rancune et l'ancien fou du volant comprend le désarroi des anti-80.
J'ai peut-être lu trop vite ... j'ai cru comprendre que certains allaient m'envoyer leurs amendes au motif que je serais d'accord pour payer ? C'est ça ?
Rangez ça dans votre boite à plaisanteries ... et ressortez la de temps en temps !
Je trouve ça très marrant ! (mais n'y comptez surtout pas !)

Merci, Gerom !
Bonjour Gerom,

J'ai moi même perdu des êtres chèrs 23 27 et 55 ans dû a des accidents de la route alors tu peux comprendre que je plussoie la réprimande pour les excès de vitesse. Sur ce que je ne suis pas d'accord, c'est le fait que l'Etat, nous fassent payés et plus ça va, plus on paye.Sur la part des PV, dis moi, qu'est ce que l'Etat accorde aux accidentés, quand ils ont besoin d'un fauteuil roulant, d'une aide à la personne, de soins aux quotidiens ? si tu n'as pas une bonne mutuelle, soit tu es dispensés de certains soins ou alors ton train de vie est moindre, tu connais comme moi le montant de l'AAH, (si l'accident de la route est en dehors de ton cadre de travail) au fait, si mes souvenirs sont bons, son programme de la présidentiel, il devait augmenté l'AAH, ah oui, ce n'est plus au programme du jour.
Est-ce que le comportement de chacun de nous n'est pas à revoir ? comme l'attribution du permis de conduire, quand on sait que c'est chez les jeunes qu'il y a le plus d'accidents dû à la vitesse, aux sorties de boîte, aux cannabis qu'on veut tolérer etc ..... quand on sait le délais d'attente pour passer son permis qu'il n'y a pas assez d'inspecteurs, on bâcle car la liste d'attente est trop importante, sans compter les permis qui sont délivrés à l'étranger, ont-ils les mêmes règles que nous, je ne parle pas des personnes d'un âge certain qui sont moins vigilent eux conduisent lentement. Ou va l'argent des PV ?
Alors quand on tient des propos pareille

je cite
" Percuter une voiture de flics ! Faut vraiment être barjot !
Moyen dissuasif imparable :
1. Faire payer au fautif l'intégralité de la facture (voiture des flics, remise en état des flics eux mêmes, etc.)."
- je trouve qu'on est barjot quand on provoque un accident qu'il soit avec une voiture de flic ou avec d'autres personnes, j'ai autant de peine -

"Je maintiens : dans la mesure où l'Etat a besoin d'argent, il faut le prendre d'abord à ceux qui sont volontaires ... Bien entendu, si ça ne suffit pas, il faut en remettre une couche mais, cette fois-ci, à tout le monde ..."

"Pour ceux qui, comme moi, sont POUR, NE SIGNEZ PAS cette pétition ! Il faut LOURDEMENT majorer les amendes pour excès de vitesse ... même faibles ! L'Etat a besoin d'argent ... Il faut faire le choix de faire payer ceux qui sont volontaires !
Vous voulez vous obstiner à rouler à 85 km/h soit 5 km/h de plus que le maximum? Faites-le et payez l'amende de 500 euros ! Ca sera toujours ça qui ne sera pas demandé aux braves gens qui respectent les lois de la République !
La meilleure manière de remplir les caisses de l'Etat : faire payer les VOLONTAIRES !"
Si ça c'est pas du foutage de gueule :oops:

les plus malheureux c'est les accidentés et pas l'Etat qui a besoin d'argent

Est ce que le fait de rouler à 80 au lieu de 90 y va changer quelque chose, je n'y crois pas du tout, sauf à nous pomper, c'est tout
Quand une personne est victime d'un accident de la route, soit il est responsable de son excès de vitesse soit c'est l'autre véhicule ... Dans le second cas, c'est l'assurance de ce deuxième véhicule qui prend tout à sa charge ... Le droit en vigueur est parfaitement limpide à ce sujet.
C'est même très précisément pour cette raison que les délégués de l'assureur adverse se précipitent (sur le lit même d'hôpital !) pour faire signer à l'accidenté gravement blessé une transaction qui devient le règlement définitif du litige !
@ Gerom :) Bien sûr que ton témoignage est très touchant ! Comment pourrait-il en être autrement ? Développer davantage de campagnes médiatiques d'infos percutantes serait bien utile pour réveiller certains esprits.

Si sanctionner les excès de vitesse importants est nécessaire, et notamment ceux des récidivistes qui multiplient les infractions, je ne suis pas certaine qu'il faille quasi uniquement compter sur le fonctionnement de la pompe à fric pour obtenir une réelle prise de conscience.

Si les autorités se penchaient sérieusement sur le pb alors... on chercherait à intervenir plus globalement..
Pourquoi ne pas multiplier en parallèle les efforts au niveau de la prévention ? par ex en généralisant les forum de sensibilisation à la prévention routière dans les lycées ? çà existe mais les initiatives restent hélas trop timides...

Me semble qu'il est utopique de nous faire gober que réduire de 10kms/h sa vitesse résoudra tous les soucis alors que ce sont les comportements individuels irresponsables (alcoolémie, toxicomanie, usage des tels, conduites débiles en état de fatigue, non-respect des règles du Code de la route, etc) qui ensanglantent les routes...

Je pourrais te rapporter l'histoire d'un petit garçon renversé sur le trottoir par un imbécile distrait qui roulait à 40 kms/h. Il textotait surement avec enthousiasme. Mais je ne le ferai pas... Je ne voudrais pas tomber dans le mélo...

Et puis quand j'y pense....Pourquoi ne pas non plus développer massivement le fret ferroviaire ?? Mais peut-être que certains intérêts restent primordiaux ?

Vois-tu Gerom, les automobilistes ne sont pas dupes des réelles priorités de l'Etat, et c'est çà qui fâche !
Je prends à mon compte toutes les propositions de Jazzie. J'y souscris complètement ... J'y rajoute les miennes. Les unes n'empêchent pas les autres.
Plus personne ne songe , maintenant , à remettre en cause le port obligatoire de la ceinture de sécurité .
Et pourtant à l'époque , ca avait été aussi , un tollé .
Dans cinq ans , plus personne n'en parlera .
Ça sera accepté , tout comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics l'a été , finalement .
Et c'est tant mieux .
Bien vu, Pascal ! Je suis tout à fait d'accord !
Jacques94130 a écrit : Je prends à mon compte toutes les propositions de Jazzie. J'y souscris complètement ... J'y rajoute les miennes. Les unes n'empêchent pas les autres.

Bah tu vois.... tu sais te diversifier au lieu de concentrer ta jouissance sur le total répressif primaire... Allège-toi et souris... un vrai sourire cette fois ! ^^

@Baccara je te comprends, on finit par se lasser.... :)
@ Jazzie

:)
Vous êtes branchées sur un vrai problème à débattre , ou sur une querelle de personnes ?

Pour les personnes qui se plaignent d’être prises comme des vaches à lait , je dirais juste : Ah bon ! vous comptez pas respecter les lois ?
Pourtant , en parcourant rapidement ce forum , je constate que les éprises de liberté sur les routes , sont les premières a vouloir donner des leçons de morale et de comportement sur les forums .

Vous voulez pas respecter les lois , soit .
Soit vous payez sans vous plaindre .
Soit vous vous faites pas gauler .