Il y a un grand rapport entre la bière et le fromage. Alors en effet Amstel et Kro .. :D
Se rendre en Belgique par exemple, ou dans le Nord de la France (mes Flandres) et visiter les brasseries des péres, voire les trappistes (plus compliqués, mais pas infaisable). Il y a un fromage associé à la bière. Je citerais par exemple le Chimay (Belge) ou le Mont des Cats (Français). Le fromage est parfois affiné à la bière (je laisse M et Mme Google vous guider pour découvrir).

Il n'est pas rare qu'avec des miens amis, nous faisons soirée fromage (fruits frais et secs, pains divers et variés) et avec différentes bières, souvent brunes du reste.

Assurément à découvrir
Bonne dégustation :D
JL
@ jeanluc: :wink:
Je ne suis pas du tout amateur de bière... sauf dans la cuisine 
Une carbonnade par exemple, me fait me réconcilier avec ^^..

Je l'aime quand il fait très très très chaud et qu'elle parfume une limonade, mais bon ce n'est plus de la bière à mon niveau ^^.

Par contre j'ai 4 canettes verre à la maison, brune, blonde, rousse et blanche dont le production se fait par "chez moi", je peux faire éventuellement plaisir à quelqu'un qui passe mais c'est essentiellement pour cuisiner que j'en ai sous la main
ah Edel.... tu rates quelque chose..... mais bon, c'est nos différentes cultures...................... tu parles olives, piments, moi, je parle cuisine au vin ou à la bière..................... bouillabaisse dans le sud, carbonnade dans le nord.....
Françpoise, j'en ai mangé une à Calais de Carbonnade c'était à se damner :D

Donc si un jour je monte par chez toi, je compte sur toi pour m'en faire une digne de ce nom. Car moi, je la fais, mais elle n'a pas la même saveur, elle est juste ... bonne :mrgreen:  
je crois la faire digne de ce nom......................................... :lol: :lol:
et avec une bonne bière!!!! :D :D
57 c'est pas trop calais quand même, mais la carbonnade c'est vraiment génial et simple à faire.
ah oui? pour qu'elle soit juste sucrée et onctueuse à souhait? pour moi, il m'a fallu un peu de temps pour ajuster.....
-----------> fromage
-------> et bière !!
Pour rester dans le nord :). J'adore le maroilles alors ... 
Une tarte au maroilles accompagnée d'une petite mousse pour ceux qui aiment ^^

Image 
Ca à l'air bon Edel, mais... c'est un pêcher de servir un Chimay dans un verre de Duvel !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
peu importe le contenant du contenu, pourvu qu'on ai l'ivresse :lol: :lol: :lol:

signé : JEANLAIN :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Heureuse, la photo ne sert qu'à cliquer pour récupérer la recette ;)
Je n'aime pas la bière ^^